insimenation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lelette

insimenation

Message par lelette »

[size=18][color=brown]bonjour,

j'ai fait un reve hier soir qui m'a complétement retourné:[/color]

[color=indigo]je me vois m'installant sur un fauteuil gynécologique, j'etais pas tres gêné car le fauteuil se trouvait à  l'extérieur, mais j'étais aussi extrêmement embêtée par l'acte que j'allais subir, je le faisais à  contre coeur.
je m'installe donc, et une femme quelconque, m'insère dans le vagin des espèces de gélules qui devait atteindre mes ovaires (pour les inséminés??)
je subis donc l'intervention tres embarrassé car je ne trouve pas ca tres agréable.
puis je vois à  la fin du reve que je regarde une image, une sorte de radiographie, qui montre le déroulement de l'intervention avec les "gélules" et 'l'objet" qui a servie à  les insérer.
[/color][/size]

[size=12][color=brown]je précise que dans la vie réelle, mon mari et moi avons tenté de faire un enfant, mais on a découvert qu'il avait des problèmes de ce coté la, et qu'il nous faudrait passer par une insémination ou un in vitro. mais je tiens à  préciser que ça fait des mois que le diagnostique est tombé, et en ce moment, j'ai mis une pause à  ce projet donc ca ne me travaille pas vraiment.[/color][/size]

merci de bien vouloir m'aider à  trouver un signification à  ce reve!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: ce rêve peut se produire à  une période où vous êtes particulièrement stressé ou malheureux

---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:arrow: Je n'ai absolument rien trouvé concernant l'insémination. Par contre, je peux te proposer quelques symboliques avoisinantes ??

1- les rêves impliquant le sperme projettent de façon étrange des images de rites primitifs et de pratiques dont vous n'avez sans doute aucune connaissance consciente et plusieurs de ces rituels sont des simulations de l'acte sexuel

2- les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

3- le sperme est souvent présent dans les rêves sous la forme d'un autre symbole (gélule)

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:arrow: radiographie : symbole de découvertes
:idea: Vous allez prendre conscience qu'il y a en vous des possibilités cachées

<<j'etais pas tres gêné car le fauteuil se trouvait à  l'extérieur>>

=> Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

Vous êtes "nu' dans un lieu public, mais cela ne vous cause aucune gêne, ou, au contraire, vous et les autres personnes présentes sont tous choqués par votre "nudité"

:idea: Les rêves de nudité qui se produisent en temps de crise sont souvent synonymes d'adoption d'une nouvelle identité

:!: Il s'est récemment produit quelque chose de bien dans votre vie (promotion, rencontre amoureuse, reconnaissance publique) et vous êtes mal à  l'aise car vous avez peur de ne pas être à  la hauteur de vos nouvelles responsabilités, ou vous êtes embarrassé par l'attention accrue que l'on vous porte

:idea: Vous avez peur que vos failles soient révélées au grand jour

<< mais j'étais aussi extrêmement embêtée par l'acte que j'allais subir, je le faisais à  contre coeur. >>

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir
:!: Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:idea: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
lelette

Message par lelette »

merci pour votre réponse très rapide!

je vais réfléchir à  tout cela, car d'emblée ça ne me dit rien. mais surement inconsciemment , à  méditer.
bien entendu je vous ferai un retour des que j'ai plus d'info!

bon week end!
Répondre