Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne cesse de rever de nourriture. Je ne suis pourtant pas au régime!
Mon premier reve se situait devant une boutique de sandwichs, il y avait des centaines de sandwichs sur un étal, la plupart au saumon. Je ne savais pas quel pain choisir pour mon sandwich.
Dans le deuxième, j'étais avec des personnes que je connais en train de manger un grand nombres de cookies. Avant de partir, je voulais en acheter un énorme au chocolat, mais je n'avais pas assez d'argent.
Merci pour votre aide et bravo pour vos interprétations, elles permettent de nous éclairer.
Tarto
reves de nourriture
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: reves de nourriture
1- Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons
2- Des rêves fréquents de repas suggèrent une grande faim pour quelque chose
3- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques
---------------------------------------------------------------------------------------
Bon Jour chère tarto ;
Votre pseudo ne semble pas anodin, même si vous refusez de penser que la nourriture et vous, sont pas en plein accord. Je crois me souvenir que déjà dans un précédent message auquel je n'ai pas répondu, vous faisiez ce type de rêve
aviez déjà ce type de rêve ! < votre pseudo alors m'avait bcp amusée>....
La nécessité de manger dans la réalité (monde diurne) correspond au besoin de combler des vides la plupart du temps affectifs.
Le fait que cela se réitère nuitamment et revienne ‘frapper' à votre ‘bon sens', devrait déjà vous apporter certaines réponses - semble-t-il - . Saumon, pas saumon, argent ou non, l'avidité ‘nourristique' ne fait que parler de vos déficiences émotionnelles (me semble-t-il). Votre enfance semble être à l'origine de tout cela.
Bonne fin de journée à Vous et cordialement vôtre.

Votre pseudo ne semble pas anodin, même si vous refusez de penser que la nourriture et vous, sont pas en plein accord. Je crois me souvenir que déjà dans un précédent message auquel je n'ai pas répondu, vous faisiez ce type de rêve
Bonne fin de journée à Vous et cordialement vôtre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
1- le saumon, symbole phallique, représente l'abondance et la masculinité
2- comme la plupart des poissons quand ils apparaissent dans les rêves, le saumon représente nos désirs primaires, le plus souvent liés à la survie