reves de nourriture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tarto

reves de nourriture

Message par tarto »

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne cesse de rever de nourriture. Je ne suis pourtant pas au régime!
Mon premier reve se situait devant une boutique de sandwichs, il y avait des centaines de sandwichs sur un étal, la plupart au saumon. Je ne savais pas quel pain choisir pour mon sandwich.
Dans le deuxième, j'étais avec des personnes que je connais en train de manger un grand nombres de cookies. Avant de partir, je voulais en acheter un énorme au chocolat, mais je n'avais pas assez d'argent.
Merci pour votre aide et bravo pour vos interprétations, elles permettent de nous éclairer.

Tarto
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reves de nourriture

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception

:idea: les aliments représentent la satisfaction de nos besoins, qu'ils soient physiques, mentaux ou spirituels

1- Quelque chose que nous pourrions prendre ou que nous absorbons

2- Des rêves fréquents de repas suggèrent une grande faim pour quelque chose

3- Notre besoin ou le plaisir de manger comble certains besoins psychologiques

:idea: la viande crue (ou saumon cru fumé) peut être associée à  la chair et prendre ici une connotation sexuelle : désir de consommer de la chair fraîche

:idea: Eprouver la faim dans un rêve indique que nos besoins physiques, émotionnels ou mentaux ne sont pas satisfaits. :?: Il est aussi possible que le rêveur ait simplement faim

:!: Chaque être humain a des besoins à  satisfaire. Tandis que ce manque n'est pas reconnu à  l'état éveillé, il peut être traduit dans le symbolisme de rêve par la faim

:!: Rechercher la satisfaction spirituelle et l'accomplissement d'un besoin est un aspect de faim

:arrow: PAIN : nourriture essentielle
:!: son apparition en rêve est le signe d'une conscience élevée
:idea: Il ne fait aucun doute que si vous rêvez de pain, ce rêve est positif

:?: Si vous acceptez ce pain, c'est un signe de participation à  l'harmonie du monde
:!: Vous êtes intégré et agissant dans le monde

:idea: Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche

:idea: Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Le chocolat est associé à  la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nouuriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.

:!: Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à  l'assuétude.

:?: Vous ne trouvez pas de monnaie : manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer !

-----------------------------------------------------------------------------------

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :idea: L'argent n'achète pas tout !

:idea: Celui qui rêve de perdre ou de manquer d'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour chère tarto ; :lol:
Votre pseudo ne semble pas anodin, même si vous refusez de penser que la nourriture et vous, sont pas en plein accord. Je crois me souvenir que déjà  dans un précédent message auquel je n'ai pas répondu, vous faisiez ce type de rêve :roll: aviez déjà  ce type de rêve ! < votre pseudo alors m'avait bcp amusée>....
:arrow: La nécessité de manger dans la réalité (monde diurne) correspond au besoin de combler des vides la plupart du temps affectifs. :idea: Le fait que cela se réitère nuitamment et revienne ‘frapper' à  votre ‘bon sens', devrait déjà  vous apporter certaines réponses - semble-t-il - . Saumon, pas saumon, argent ou non, l'avidité ‘nourristique' ne fait que parler de vos déficiences émotionnelles (me semble-t-il). Votre enfance semble être à  l'origine de tout cela.

Bonne fin de journée à  Vous et cordialement vôtre. :) :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Manger du poisson (saumon) : vous avez devant vous des possibilités de gain et d'amélioration matérielle considérables

1- le saumon, symbole phallique, représente l'abondance et la masculinité
:idea: Dans son combat pour se reproduire en nageant en amont, il peut aussi symboliser le sperme

:!: souvent, un saumon peut apparaître dans le rêve d'une femme comme un symbole de son désir de grossesse

2- comme la plupart des poissons quand ils apparaissent dans les rêves, le saumon représente nos désirs primaires, le plus souvent liés à  la survie
:!: en faisant un effort, nous récolteront la récompense attendue
Répondre