<<Je suis dans un magasin où j'apprends qu'une chatte va donner naissance à des petits chatons.>>

Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (chat, lapin, achat, prix, etc)

Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance

Il est toujours significatif du rapport à la famille
-------------------------------------------------------------------------------------
=> accouchement : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même.

Une nouvelle vie va commencer
-----------------------------------------------------------------------------------------

Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous
-----------------------------------------------------------------------------------------

quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

animal avec un petit : les qualités maternelles et donc la mère
<<je souhaite acheter un de ces chatons qu'elle va mettre au monde.>>

Achat : prix à payer

On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
<<mais je ne trouve aucun à mon goût.>>

Quand une chose n'est pas à notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à nos idéaux et standards
<<je regarde de plus près et tout à coup je vois un qui me tape à l'oeil tellemnt il est beau avec des yeux de biche.>>

Vous subissez le charme ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.
<<puis la vendeuse la met en vitrine.>>

Verre/ vitrine : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit
<<à ce moment j'ai l'impression que le chaton ressemble à un petit lapin blanc aux yeux rouges à demi fermés.>>

animaux vertébrés (lapin, chats)

ils apportent souvent une compréhension des qualités associées à cet animal

les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions

Le lapin est un message de création et de fécondité. Il indique au rêveur qu'il va s'atteler à de multiples petits travaux.

Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité

L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle
<<la vendeuse me dit qu'il est effectivement magnifique !>>

Vendeuse / caissière : Symbole du don

Vous avez quelque chose à céder, à donner. Faites-le !
<<je lui demande le prix et elle me répond :"60 a 130 euro ! " je me dis que c'est cher pour un chaton.>>

évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

Payer : Symbole du prix de la vie

Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.

Une contribution inévitable !
---------------------------------------------------------------------------------

l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.

Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

Celui qui rêve "de perdre ou de se faire voler" de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

votre affectif et votre sensibilité sont appelés à prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur
--------------------------------------------------------------------------------------

Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie. Si votre rêve est mauvais, le 13 vous apportera refus, trahison, doute.

l'arcane 13 (arcane sans nom ) "la mort", représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale

tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination
<<je lui demande si je peux avoir une réduction >>
<<elle me dit qu'il faut demander à un homme âgé.>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à vivre une période de grande sagesse, à acquérir des connaissances nouvelles
<<alors je pense à monsieur "ablard" (ps sûr du nom car je bredouille un prénom dans ce sens).>>
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
<<il y a une fille qui a vu ce chaton et j'ai peur qu'elle l'achète.>>

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
-----------------------------------------------------------------------------------

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
<<je quitte le magasin avec mon père et je lui demande où il a garé sa voiture.>>

Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin

C'est la fin d'une ancienne période.

Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir achat & chaton).

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
<<il me dit qu'il faut monter la marche. je vois une plateforme avec des voitures parkées. >>

Monter une marche, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit.

Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à prendre de l'essor
--------------------------------------------------------------------------------

plateforme :

nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile aprés une dure montée

parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

parking : symbole de pause, d'attente
<<mon père me dit que je peux conduire la voiture.>>

le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à personne le soin de diriger votre vie.

Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.