chatte met bas dans un magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

chatte met bas dans un magasin

Message par reve1111 »

Bonjour Cyclopea,

Je suis dans un magasin où j'apprends qu'une chatte va donner naissance à  des petits chatons. je souhaite acheter un de ces chatons qu'elle va mettre au monde. mais je ne trouve aucun à  mon goût. je regarde de plus près et tout à  coup je vois un qui me tape à  l'oeil tellemnt il est beau avec des yeux de biche. puis la vendeuse la met en vitrine. à  ce moment j'ai l'impression que le chaton ressemble à  un petit lapin blanc aux yeux rouges à  demi fermés. la vendeuse me dit qu'il est effectivement magnifique ! je lui demande le rpix et elle me répond :"60 a 130 euro ! " je me dis que c'est cher pour un chaton. je lui demande si je peux avoir une réduction. alors je pense à  monsieur "ablard".

il y a une fille qui a vu ce chaton et j'ai peur qu'elle l'achète. je quitte le magasin avec mon père et je lui demande où il a garé sa voiture. il me dit qu'il faut monter la marche. je vois une plateforme avec des votures parkées. mon père me dit que je peux conduire la voiture.

Belle journée à  Vous.
:D :D :D
Dernière modification par reve1111 le 11 nov. 2012, 10:08, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour, bon soir Amie.
Je viens de voir votre message. Je dois quitter le réseau pour ce soir ; je vous promets de vous accorder du temps demain matin !
Excellente fin de journée. :wink:
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour Rêves 111 -
:idea: J'aime à  redire que tous ne rêves ne sont pas à  interpréter. Notre subsoncient se promène dans d'autres sphères. :wink:
:arrow: Allez je me plie au ba/BA d'une certaine symbolique !
:arrow: Le magasin, la boutique en général à  une relation directe avec le fait féminin. <Certes les hommes de + en +, font les boutiques, mais l'inconscient collectif a gardé certaines orientations 'originelles >
:wink:
:arrow: Le chat symboliquement est un des plus gds supports de l'ambivalence. Il confirme hélas, la femme dans ce qu'elle a de plus dissimulateur (minauderies), de l'attitude sournoise pour parvenir à  ses
ses fins <faims> (Se faire chatte). Dans l'antiquité Égyptienne, c'est Bastet (qui ne baisse pas la tête) se serait plus à  dire J. Lacan (Grand kabbaliste) elle symbolisait la face guerrière de la femme (qui à  son origine avait une tête de lionne <normal> tentant vainement de traverser le fleuve de l'Amenti). Il n'est pas vain que dans la réalité un chat réagit de manière électrique à  l'eau. Ces deux phénomènes étant réactifs lors de leur mise en contact. :lol:
:idea: Cela dit le chat évoque également le douceur (quant à  son poil ‘quoiqu'il y en ait des nus totalement) mais il demeure aimer les caresses, à  leur rythme et pas au nôtre. Le chat est indépendant. Il aime la maison, le bien, l'environnement mais pas forcément ses ‘maîtres'. Il sait que par son image il en retrouvera d'autres. Il est fidèle à  un endroit,
seulement. (considérer sa terreur et le temps de sa cachette, lorsqu'un foyer déménage).... Il répond au son subtil de chacun de nous, jamais à  l'autorité. Si elle devait s'exercer, vent debout, ses griffes sont là , sachant exprimer son périmètre afin de SE préserver.
*** Jusqu'à  ce moment vous semblez ressentir le besoin de vous investir dans une relation ‘affective', dont vous manqueriez. (chat = chatterie) ; <quant à  vouloir faire un choix, cela souligne probablement le fait que nous n'aimeriez pas vous tromper <être trompée, une fois encore ?>
:arrow: Le symbolisme du lapin, lui aussi est oh combien double. Très souvent il nous ramène à  l'enfance et à  ses parties d'ombres (se souvenir de celui d'Alice au pays des merveilles), cependant chez l'adulte, il représente PLUTOT la ‘fornication' constante. Souvenez-vous, ou regardez, les unes du magazine dit de bonne tenue intellectuelle « LUI »
:D C'est le lapin, la mascotte. « Ne dit-on pas pour l'humain ayant bon nombres d'enfants : « C'est un véritable lapin » Autrement dit il jouit mais ne se pose aucune question.
:arrow: Avoir les yeux rouges, évoque l'albinisme (vue non claire/parfaite) qui a pour corollaire, la peau très blanche et les cheveux tout autant. Ce n'est pas une maladie grave mais qui nécessite bien des soins et surtout des attentions particulières (pas de soleil, pas trop de
lumière) etc...Cependant le gd, l'immense artiste Séfi Keïta lui est en pleine Lumière, c'est l'exception.

*** Votre expression <rions> ne semble pas anodine, [il y en a un qui me tape dans les yeux], il attire votre attention, car il aura besoin de plus de soins, d'attentions, de couvades en quelque sorte.
*** Ensuite ce qui semble moins agréable et peut être non plus pas banal, c'est l'image du marchandage que vous instaurez , que votre subconscient adresse à  votre inconscient.
*** Ne répondez pas ici, mais dans la vie, tentez-vous de tirer toujours le meilleur prix/profit de ce que vous désirez ou entreprenez ? <Il y a des Traditions, dont c'est la base des échanges ‘Orient' ), aussi on ne saurait taxer ce mode ancestrale ou spécifique de malveillannt : la main gauche, ignorant la main droite. :lol: :lol: :lol: (Mais bon - comment peut-on marchander une acquisition, dans une portéé ) ?
:arrow: Le 'Viel homme = Sagesse', philosophe ne réclame plus ni pouvoir, ni explications : iL EST et ça lui est bien suffisant. Ces Sages sont à  l'Orient <c'està -dire proche de la mort>, car nous naissons à  l'Est
et nous mourons à  l'Ouest (comme le Soleil). Ne dit-on pas d'une personne ayant perdu tout sens de la réalité "Elle est totalement à  l'Ouest" ? :wink:
*** Le nom que vous entendez dudit Sage, que vous n'avez su enregistrer ou distinguer, éveille en moi <soniquement qu'Abélard P.
- - - - - -
*** La peur de voir ce ‘chaton' nouvel enfant que vous auriez
‘choisi' afin de le couver/protéger encore et durant un certain temps X soulignerait votre besoin de vous vivre et sentir utile ; engendrant l'envie d'avenir, de projets . ( En seriez-vous privée) ?
*** Accordée moi Amie une conclusion authentique, pas forcément juste en tous points : Pourquoi marchander financièrement, ce qui n'a pas de prix , ni lieu d'être ?
:arrow: L'Amour, le besoin, la soif de ce dernier ne s'évalue pas à  l'aune de piastres ou autres monnaies marchandes. Et je souligne (pardon), pourquoi faire un choix dans une portée ou des enfants ?
° Faut-il être beau, calibré, pour pouvoir être adopté par autrui, comme nous ressemblant ou véhiculant une représentation positive de nous ? (représentation, paraître), pour être accueilli ? Convenez que cette sélection ‘économique' dans un premier temps, car c'est ce qui prévaut dans votre rêve, s'associant ensuite à  l'apparence du sujet à  adopter, pourrait faire craindre que vos fondements probablement profonds mais inapparents ne seraient pas fondés sur les VRAIES valeurs d'Amour UNIVERSEL .
:idea: Grandir en soi, s'est faire fi du ‘qu'en dira-ton' c'est être sure de son chemin de vie DEBOUT et se fichant de choix quant aux'apparences
*** Pardonnez-moi Amie - mais sachez que je réponds toujours en fonction non pas de 1000 & 1 blablas couchés page après page ( copies de dictionnaires pluriels et de liens proposés par votre interlocutrice d'ici) .
:idea: En vous lisant, je me relie à  Vous (momentanément, certes) et me sens obligée de demeurer authentique quant à  ma/mes traductions.
:idea: Je ne tiens pas à  remporter tel ou tel satisfecit - mais tente d'appuyer sur maintes impostures vers lesquelles certains entraînent la majorité de personnes ‘peu cultivées' incapables de saisir certaines différences entre des mots . Ce n'est pas un travers, c'est la conséquence uniquement de nos chemins de vie, qui seront appelés ‘TOUS' à  se parfaire, tour après tour. <faut-il encore penser et croire à  ce qu'on appelle Karma, ou boom-rang universel> !!!
*** Votre père ici, n'est sans doute pas ‘Abélard', cependant il représente la raison et le Sage , il tente de vous éloigner, de réactions primaires enfantines, < Un lapin blanc = une peluche>. Il ne saurait être cela une 'cajolerie', c'est un vivant.
:arrow: La voiture nous définit, elle exprime notre conduite dans la vie, dans un temps X, de la naissance à  mort. (La naissance est datée ‘enfin pas chez tous les peuples encore', mais la date de notre mort est ‘inconnue' pour la plupart d'entre-nous tous (sauf à  quelques Gds Initiés minoritaires) .
:arrow: ' Monter une marche '(Mot intimé par ledit Sage) devrait vous incliner à  entendre son conseil « élève-toi » (plate-forme oblige) ensuite tu pourras, grâce à  la distance de la vue d'ensemble, conduire ta vie. Tout devrait devenir clair, si vous parvenez à  ne rien confondre/ mélanger.
*** Voilà  ce que confère votre rêve, pour l'analyste que je suis. Je ne veux jamais plaire, je demeure toujours dans l'empathie suggérée par les mots du rêveur ; sans doute cela entraîne-t-il de ma part ; une espèce d'acuité que je ne souhaite pas forcément.
:idea: Lorsqu'un intervenant demande ici ‘ Mon copain, ma copine, mon mari me demande de vous dire : Cela correspond simplement à  la fameuse histoire, de L'Homme qui a vu l'Ours, qui a vu l'Ours, car ce dernier ne sait pas s'exprimer, alors il délègue à  sa périphérie qui ne sera jamais lui SON DIRE <Histoire déforfmée> , car prisme après prisme tout ne devient que 'pagaille' et brouillard.
:idea: Il suffirait de s'interroger sur l'harmonie des 2 personnes en question : Copain, frère, ami de travail, conjoint...
:idea: :idea: :idea: Billevesées .. puisque nous sommes tous UNIQUES et SINGULIERS et que tout parle de NOUS.
:arrow: J 'espère que vous recevrez ma réponse comme elle vous est livrée sous un angle analytique, n'additionnant pas moult réponses piquées ici et là  pour 'paraître' être informée.

:idea: Tendresse Amie et n'hésitez pas compte-tenu de ma réponse de m'interpeller !
:arrow: Un vrai forum, devrait être une espèce d'agora où quiconque ne saurait se prévaloir du temps et des pages qu'il couche ici , mais dont la base serait : l'échange courtois, uniquement . Ici c'est parfois un peu comme dans certains lieux ne dépendant plus de la République où l'on reçoit ‘injures, ordures délations et mépris affirmés . D'autant plus quant à  l'âge avancé.
:idea: Le but de ces places virtuelles, ne sont que réseaux mondiaux, tels des ‘trottoirs' affichant des codes ‘faire d'jeune' à  tout craint <souvent en rupture avec un monde â€˜à  jamais révolu' - révocation, perte de travail, irreclassable) >. Tenons 'en compte. Ces personnes hurlent et remercient lorsqu'elles ont cru qu'on leur offrait un tapis rouge, ou enfin elles deviendraient maître ou maîtresse d'un espace nouveau ; s'amusant à  piéger les pauvres gens (nos soeurs et frères, pourvu que l'on s'en sorte) plus démunis encore :!:
:arrow: La misère s'échine contre les plus faibles, (il convient simplement de relire certains écrits, relatifs aux manouches et tziganes, qui seraient les pourvoyeurs des chinois qui nous envahissent et nous font 'bouffer' <pardon> du chien et des chats.

Et ce gentil monde se dit "ALTRUISTE". SOS, fuyons. :D

*** Ici ce site, comme d'autres sont émaillés de mots orduriers, de délations, de chancre et de peu de vertus. ‘Cela dit il existe aussi d'autres vécus, humbles et enclins à  lire et à " Z'entendre "d'autres solutions que livresques, plus en relation directe -face à  face - avec le rêveur et celui ou celle qui y répond. Se dépouiller de ce que constitue l'interprète ne demande en aucun cas, qu'il jette à  la poubelle maints savoirs, maintes initiations et encore moins son âge <qui est un atout, je vous l'assure> (Cf la magnifique J. FONDA que l'on voit partout, faisant sa propre promotion avec toute SON HUMANITE vécue et revendiquée).
:arrow: Ne devrions-nous pas aspirer à  nous parfaire NOUS, pour pouvoir secondairement devenir lumineux ?

:idea: Vôtre rêve, me plonge encore dans la philosophie, car dans la vie ‘Tout est en Tout <dixit Anaxagore ‘Maître de Socrate' j'aime à  le souligner ici, afin que les prétendantes à  cette discipline commencent par l'apprenti-- sage - de cette matière.
:idea: Nous devrions tous aspirer à  devenir ‘meilleurs' N'est-il pas, comme nos amis anglo saxons le formulent ?

:idea: Pour conclure cet aparté dont j'espère vous pardonnerez la longueur, votre ‘Père' serait probablement <le Sage> semblant vous intimer devoir vous défaire de ces impulsions enfantines car elles entraînent durablement des actions ou comportements fantaisistes.

Bien à  vous et amicalement vôtre. (no américan ‘rire').

--- Et bien voilà , c'est quasi fini pour moi aujourd'hui et pour les autres.

:lol: :lol: :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans un magasin où j'apprends qu'une chatte va donner naissance à  des petits chatons.>>

:idea: Dans un rêve, un magasin quelle que soit son étendue, petite boutique ou grande surface, évoque le cadre de votre vie, avec tous ses prolongements symboliques (chat, lapin, achat, prix, etc)

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure, d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
-------------------------------------------------------------------------------------

=> accouchement : on croit vous connaître, mais vous n'avez pas encore tout montré de vous-même. :!: Une nouvelle vie va commencer

-----------------------------------------------------------------------------------------

:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous

:!: il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes

:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

:?: animal avec un petit : les qualités maternelles et donc la mère

<<je souhaite acheter un de ces chatons qu'elle va mettre au monde.>>

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

<<mais je ne trouve aucun à  mon goût.>>

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

<<je regarde de plus près et tout à  coup je vois un qui me tape à  l'oeil tellemnt il est beau avec des yeux de biche.>>

:?: Vous subissez le charme ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

:?: Si l'accent est mis sur la beauté d'un regard, c'est signe d'un amour proche et sincère.

<<puis la vendeuse la met en vitrine.>>

:arrow: Verre/ vitrine : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

<<à  ce moment j'ai l'impression que le chaton ressemble à  un petit lapin blanc aux yeux rouges à  demi fermés.>>

:?: animaux vertébrés (lapin, chats)
:idea: ils apportent souvent une compréhension des qualités associées à  cet animal
:!: les plus petits animaux représentent l'inconscient, les plus gros, les émotions

:idea: Le lapin est un message de création et de fécondité. Il indique au rêveur qu'il va s'atteler à  de multiples petits travaux.

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

<<la vendeuse me dit qu'il est effectivement magnifique !>>

:arrow: Vendeuse / caissière : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !

<<je lui demande le prix et elle me répond :"60 a 130 euro ! " je me dis que c'est cher pour un chaton.>>

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

---------------------------------------------------------------------------------

:!: l'argent (monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !

:!: Celui qui rêve "de perdre ou de se faire voler" de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

60 à  130€ = (6 x 10) à  (13 x 10)

:idea: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:!: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;, Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre coeur

--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

:idea: En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie. Si votre rêve est mauvais, le 13 vous apportera refus, trahison, doute.

:!: l'arcane 13 (arcane sans nom ) "la mort", représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale
:idea: tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination

<<je lui demande si je peux avoir une réduction >>

<<elle me dit qu'il faut demander à  un homme âgé.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles

<<alors je pense à  monsieur "ablard" (ps sûr du nom car je bredouille un prénom dans ce sens).>>

=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres

<<il y a une fille qui a vu ce chaton et j'ai peur qu'elle l'achète.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

-----------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<je quitte le magasin avec mon père et je lui demande où il a garé sa voiture.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (voir achat & chaton).

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

<<il me dit qu'il faut monter la marche. je vois une plateforme avec des voitures parkées. >>

:arrow: Monter une marche, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.
:?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

--------------------------------------------------------------------------------

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile aprés une dure montée
:!: parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

:arrow: parking : symbole de pause, d'attente

<<mon père me dit que je peux conduire la voiture.>>

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.
Dernière modification par Crystal Eye le 09 nov. 2012, 12:36, modifié 1 fois.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

..... Affolant tout cela, aucune correspondance avec les questions et le récit du rêveur. Mais bon -- -- :cry:
reve1111

Message par reve1111 »

Merci Cyclopea. oui vous avez raison, il y a des rêves qui ne peuvent être interprétés.

le symbole de l'albinos me pose question. est ce que je devrais prendre soin de moi ?

hier soi j'ai rêvé que je porte un simple anneau a mon majeur gauche. il appartenait à  ma grand mère. ce fut un tèrs long rêve dans lequel je caresseais aussi un tigre blanc sans rayures (ses yeux n'étaient pas rouges). le tigre était couché sur la pelouse d'un parc; il était tèrs calme.

j'avais il y a longtemps rêvé d'un bébé tigre blanc avec rayures. il voulait jouer avec moi mais je ne voulais pas le sortir de la maison. donc je lui ai fermé la porte quand j'ai franchi le pas de la porte.

comment se fait il maintenant je rêve souvent d'animaux blancs ? il y a quelques mois j'avais aussi rêvé d'une souris blanche aux yeux rouges. :D :D :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour quote reve1111 ;
:arrow: L'albinisme étant une ‘maladie' héréditaire, avez-vous eu dans votre périphérie familiale des personnes souffrant de cette anomalie, ou quelqu'un vous en aurait-il parlé <ce qui aurait pu vous impressionner> ?
Si nous devions faire dans la superstition, il faudrait que vous vous préserviez du soleil <peau et yeux compris>. Mais pour ma part je ne subis pas cette influence. Alors :?:
:arrow: Le port d'un anneau, ici revêt le caractère de lien/d'attache.
:arrow: La gauche correspond au passé qui nous a constitués et a une relation avec la filiation maternelle. C'est à  partir de celui-ci que nous pouvons démarrer notre vie (la droite symbolisant notre devenir, l'action, dont la filiation du père est porteuse).. c'est ce pourquoi c'est lui qui offre le ‘Patronyme'.
:arrow: Le majeur, appelé médius, correspond à  Saturne, exprime la fatalité (bonne ou mauvaise).
:arrow: Le tigre quant à  évoque toujours puissance et férocité, on le classe parmis les animaux chasseurs et guerriers. Il représente cependant une des figure du ‘Monde supérieur'.
Dans les rêves, il parle souvent de foyers dans lesquels existe une tension, en général, car sa vivacité, son esprit, sa perfidie le classe comme despote. <dixit Aeppli>. Il est un dominateur dont la conscience est souvent obscurcie par ses désirs élémentaires.
:arrow: La pelouse et le parc expriment la paix et la concorde. C'est intéressant que vous voyiez l'animal, couché et que vous le caressiez.
*** Votre subconscient vous dirait « Tu peux fort bien maîtriser le ou la dictature qui t'est proche ».
:arrow: La permanence du blanc dans vos rêves doit correspondre à  un état lumineux ou naïf de votre caractère. :roll:
:arrow: Le tigre rayé, pour ma part doit avoir à  peu près la même symbolique, mais plus traditionnelle encore et à  cette époque ‘peut-être' aviez-vous moins de force pour le contrer ° Vous ne trouviez alors qu'un seul moyen de vous défaire de lui, lui fermer la porte au nez. (en partant).
:arrow: La souris, est besogneuse, discrète et à  caractère maniaque/compulsionnel. Elle représente la femme ‘invisible', que l'on ignore volontiers, comme reléguée à  des tâches subalternes. Animal chthonien elle exprime les connaissances souterraines avec le sacré. Elle aussi ayant les yeux rouges votre subconscient semblait vous dire « regarde autour de toi, tu fais tout et personne de s'en rend compte » (personne ne voit rien).

Ce n'est qu'une supputation, faite de vos mots de leur déroulé et de quelques symboles traditionnels.

Voyez Amie si cela trouve un écho en Vous ? Excellent dimanche. :) :) :)
Répondre