au secours, je veux m'en débarrasser!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bonjour,

Je n'ai rien contre la voie mystique, les chemins qui menent vers la sérénité et la paix de l'esprit sont nombreux!
C'est le chercheur qui trouve sa voie..
quelque soit la démarche, il s'agit d'une introspection..
CONNAIT TOI, TOI MEME.
Les reves sont des messages envoyée par notre subconscient, ou par les dieux pour les mystiques..
Le subconscient , quelquechose au dessus de la conscience..
Peut etre que le subconscient est relié avec Dieu? j'en sais rien! personne ne sais! Et personne ne saura?!
C'est une question complètement irrationnelle..
Et tout débat sur cette question me parait stérile!

bon, l'ideal serait d'avoir un point de vue psy et mystique sur chaque reve!
Le risque, étant donné que les gens sont prét a croire n'importe quoi..
La dérive sur le mystique systématique sur ce forum m'inquiéte!
en gros j'ai peur que cela parte en sucette!

D'autre part, certain reve ont une dimension mystique! et je sais de quoi je parle! mais d'autre reve peuvent se résoudre avec des explications réalistes, un peu plus terre a terre..
Alors, il faut savoir raison garder.

Pour Sethi, si il y a un magicien, qui fait le malin dans un coin, je vais aller lui botter le cul en lui envoyant ma botte magique..lol
Déja lutter contre ses propres Démons, c déja bien..

Amicalement.
Nio.
3nd.oeil
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2005, 18:59

Message par 3nd.oeil »

cher Sethi,
ce monde est bien complexe et je n'en détiens malheuresement pas toutes les clés.songe,rêve,moi,surmoi comment ne pas s'en mêler les pinceaux.je t'ai parlé parce que ce sont des choses que j'ai vécu et effectivement qqn de ma famille faisait des choses pas bien car il était entrer dans une secte et vue que je ressens plus les choses, je l'ai vu et il l'a su et toutes les nuits, il venait me menacer.j'avais 14 ans et je ne savais pas ce que c'était tout ça ni que j'avais un don de vision.qqn a dit:la plus grande ruse du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas. tout cela est bien complexe,je t'ai dit ce qui m'est venu à  l'esprit et tu es libre d'y croire si tu veux.si tu es interessé par le mystère, lis un peu les revues du dr. Rebecca Brown,là  tu tomberas vraiment des nues!!
à  bientôt :wink:
sethi
Messages : 7
Inscription : 21 oct. 2005, 04:23

Message par sethi »

J'adore Nio!
Je compte bien sur toi si on me jette des sorts pour degainer ta botte magique!!
Tu sais 3nd.oeil je pense que ce que tu as vécu aussi a du etre eprouvant mais (attention je ne veux vraiment pas rentrer dans une analyse car ce n'est pas du tout ma place) ne crois tu pas que les menaces que tu penses avoir recu, tu ne te les provoquais pas non plus? Enfin je ne connais pas ton histoire et ne me permettrais absoluement pas de la juger.
Certaines choses nous echappent dans la vie et je pense que s'il en est ainsi il y a une raison et ca doit le rester. Mais paradoxalement j'ai aussi besoin de comprendre le plus que je peux.
Finalement ne dit on pas les memes choses que l'on parle de psychanalyse ou de mystique, simplement avec des mots différents mais le fond est le meme. Ce qui me porte a dire que je m'arreterais sur ce sujet car je pense qu'effectivement c'est stérile et ne fais pas avancer le shmilblick.
Mais je compte bien rester sur ce forum pour expliquer mes prochains reves car je sais que j'en fais toujours et meme s'ils ne sont pas toujours aussi angoissants qu'ils ont pu l'etre ces derniers temps, ils meritent maintenant que je m'y attarde, ou plutot j'ai envie de m'y attarder.

amicalement
Sethi
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

certaine interpretation peuvent etre d ordre religieuse et d autre d ordre psy mais cela reviens au meme le but est de trouver une solution d apres moi rien n est hasar tout es tracer il suffit de suivre la bonne route car des routes de vie il y en a plusieurs certain sont religieux d autre pas c est un choix personnel mais quand on arrive du cote mystique du reve le comment du pourquoi la on se perd mais si vous avez l habitude de faire des reves ce serait sympa de souvant car tout ce suit vous savez on peu connaitre l identite de ses amies mais on est surpris de connaitre ses ennemies on en a jamais .

bisous
3nd.oeil
Messages : 18
Inscription : 28 oct. 2005, 18:59

Message par 3nd.oeil »

salut :D
je pense qu'il vaut mieux qu'on arrete la discussion la dessus, c'est le genre de sujet qui fâche facilement et ça, croyez moi, j'en sais quelque chose. on a cru à  un moment que j'étais folle mais personne ne me croyait;je préfère avertir les gens si il court un danger et je sais au moins que j'aurai fais mon devoir.
passe une bonne journée!! :wink:
SARASWATEE
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2006, 18:07

Message par SARASWATEE »

En réponse à  Niomyden, pourquoi choisir entre le psy et Dieu ?? pourquoi cette opposition. Beaucoup de gens sont croyants et suivent des thérapies.
Marie a un don et elle veut en faire profiter généreusement les autres, c'est très humain et tellement rare qu'il ne faut pas la décourager. Un don de voyance est un cadeau empoisonné car on voit souvent des choses violentes et la seule solution pour que ce soit positif c'est d'aider les autres !
Répondre