des poissons rouge !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chamallow00

des poissons rouge !

Message par chamallow00 »

Bonjour,

Rêve bizarre cette nuit.
Je suis dans un appartement inconnu avec 3 amis et je répare un tabouret mais il est tordu alors je laisse tomber. Il y a un placard fermé avec un liquide jaune gluant qui a coulé contre la porte et quand je l'ouvre je remarque que l'intérieur est encore plus endommagé.

Il y a un aquarium avec des poissons dedans il y en a beaucoup, ma mère prend un épuisette et attrape des poissons uns par uns, ceux la sont tous gris et moches alors que tout les autres sont orange vif et beaux elle les regarde et les remets dans l'eau a chaque fois.

finalement on est a l'extérieur dans l'herbe l'aquarium est toujours la. Il y a un médecin a coté de moi et j'ai un appareil médical sous la peau. je n'arrive pas a bouger ma main gauche alors je tire dessus et au fur et a mesure la peau de ma main se déchire (mais il n'y a pas de sang). Je laisse donc le docteur me libérer pour arrêter de m'auto-mutiler.

Après ça je vois mon chat (qui est mort il y a quelques année) et il a une tête déformée et je le donne au médecin et il me dit que c'est lui qui est responsable de toute la contamination, je vais vomir et je me sens mieux l'aquarium a disparut et je dis à  ma mère que maintenant on peut commencer une nouvelle vie.

super bizarre j'aimerai bien connaitre la symbolique des poissons car ça fait 2 nuits que j'en r^ves toujours des poissons gris et les poissons rouge.
merci :D
chamallow00

!

PAs de réponse dommage... j'étais curieuse de savoir.. :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: !

Message par Crystal Eye »

[quote="chamallow00"]PAs de réponse dommage... j'étais curieuse de savoir.. :shock:[/quote]

Désolée, je n'étais pas disponible aujourd'hui... je viens sur ce forum quand je peux...A côté de ça, G une vie personnelle, des tâches quotidiennes, des obligations extérieures, etc... :?

Cyclopea était là  cet aprem, elle aurait pu analyser ton rêve...Pourquoi ne lui as-tu pas demandé ? :roll:
chamallow00

Non Non il n'y a pas de soucis :lol: je comprend parfaitement que vous ayez une vie !!

J'ai posté ce rêve 2 fois mais il est passé inaperçu j'ai simplement pensé que personne ne savait ce que cela voulait dire.

Je n'ai voulu offenser personne. désolée si je vous ai laissé penser ça.
Je suis assez nouvelle sur le forum et je ne suis pas encore habituée a regarder qui est connecté. Mais je ferai attention la prochaine fois.

Merci pour toutes vos interprétations jusqu'à  maintenant elles m'ont beaucoup apporté.

a bientôt.
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie.
:idea: Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

-----------------------------------------------------------------
:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:idea: C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant

------------------------------------------------

:!: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:arrow: le poisson symbolise le pouvoir temporel ou spirituel

1- le poisson est lié à  notre émotivité, mais plus encore avec notre capacité d'être "sage"
:!: souvent, nous pouvons simplement répondre instinctivement à  ce qui se passe, sans avoir besoin de l'analyser

2- l'inconscient collectif, comme Jung l'a appelé, c'est-à  dire la partie de la vie que nous partageons tous, l'expérience commune, la conscience et la connaissance que nous avons tous, nous est disponible

3- le poisson symbolise un concept particulier, celui du processus d'inviduation. Ce mot peut courant ne veut pas dire individualiste, mais devenir un individu à  part entière.

:idea: Au fur et à  mesure que nous grandissons, nous sommes amenés à  nous séparer des attaches familiales, à  devenir autonomes, indépendants, responsables et adultes, c'est-à  dire un individu conscient de son unité et viable et autonome dans le monde qu'il habite.

:!: Ce processus est indispensable pour qu'il puisse y avoir échange avec l'extérieur et une communication véritable. Ainsi chacun accède à  sa véritable identité

:idea: Le poisson est aussi associé aux forces psychiques, c'est-à  dire l'énergie vitale qui anime un individu et qui lui donne une structure interne spécifique

Dans l'ordre de l'évolution des espèces, selon le système Darwinien, le poisson est le premier des vertébrés. Cette structure le fait se développer selon son espèce, et dans l'identité de son sexe.

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:idea: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

:!: La baignade suggère la purification

:idea: La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
chamallow00

Merci encore une fois

(je vous ai posté un petit message plus haut, nous nous sommes croisés.)

En effet ce que vous me dites reflète vraiment ce que je vis en ce moment.
Encore une fois je suis étonnée de la justesse de l'interprétation.

Merci merci !
A très bientôt et bonne soirée a vous !
Crystal Eye
reveur d'Or

Effectivement, nos messages se sont croisés...C'est un heureux signe ! :D

Merci d'avoir confirmé mon analyse au sujet du poisson. Mes sources sont fiables (contrairement à  ske pensent certain(e)s); G aucun doute sur le symbolisme dans les rêves.. Il n'y a qu'une infime part d'erreur, en général !

Je vais essayer de décrypter ton rêve point par point, pour voir ce qu'il en ressort réellement..Je l'avais vu hier soir, mais j'étais trop fatiguée :roll:
chamallow00

PAs de problème prenez votre temps je suis déjà  contente. ça m'éclaire un peu car je doutais pas mal à  ce sujet.

Encore merci et bonne soirée :wink: :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: des poissons rouge !

<<Je suis dans un appartement inconnu avec 3 amis >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<et je répare un tabouret mais il est tordu alors je laisse tomber.>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:arrow: Chaise (tabouret) : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

<< Il y a un placard fermé >>

:arrow: Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à  découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à  révéler à  l'autre

<<avec un liquide jaune gluant qui a coulé contre la porte

Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

:!: La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à  traiter

:arrow: Jaune symbolise la vie, l'amour (fusion) et la nourriture
:idea: frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

:arrow: Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

:idea: Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

:!: nous devons être prêt à  suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

:arrow: Visqueux (gluant) : symbole de fausseté
:!: Vous risquez de tomber dans un traquenard ; ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs

<< et quand je l'ouvre je remarque que l'intérieur est encore plus endommagé.>>

:arrow: une fuite suggère le gaspillage
:idea: la fuite suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

:?: si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à  la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

:!: une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à  un niveau physique, émotionnel ou mental

<<Il y a un aquarium avec des poissons dedans il y en a beaucoup>>

:arrow: Aquarium : symbole de retenue et de tendresse
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

:idea: Les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
:!: Ils évoquent la vie affective

<<ma mère prend une épuisette et attrape des poissons uns par uns>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
-------------------------------------------

:idea: La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à  son égard.

-----------------------------------------

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

:!: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

:idea: prendre quelque chose (ou quelqu'un) au piège c'est essayer de les retenir
:!: Prendre un poisson au piège c'est essayer de capturer son "moi"

<<ceux la sont tous gris et moches >>

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:arrow: LAID : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. :!: De surcroît, vous ne vous aimez guère

<<alors que tout les autres sont orange vif et beaux>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

<<elle les regarde et les remet dans l'eau a chaque fois.>>

:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.
:!: C'est l'heure du bilan

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité

<<Finalement on est a l'extérieur dans l'herbe l'aquarium est toujours la.>>

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

<<Il y a un médecin a coté de moi>>

Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.

La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

<et j'ai un appareil médical sous la peau.>

:idea: la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

:!: la peau épaisse, dure, montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

:idea: Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.

=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses. :!: Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à  l'Esprit, à  la vie spirituelle.

<< je n'arrive pas a bouger ma main gauche alors je tire dessus et au fur et a mesure la peau de ma main se déchire>>

=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à  agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment

=> Une main gauche : réceptivité (affectivité, sensibilité)

<<Je laisse donc le docteur me libérer pour arrêter de m'auto-mutiler.>>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
=> guérison profonde

<<Après ça je vois mon chat (qui est mort il y a quelques année) et il a une tête déformée >>

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

:?: Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

:arrow: Difforme : Symbole de révélation
:idea: Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

:!: Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à  changer, à  transformer votre vie

<<et je le donne au médecin>>

:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

<<et il me dit que c'est lui qui est responsable de toute la contamination>>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

:!: D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût

:idea: rêver d'une contamination met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

:!: La principale caractéristique d'un fléau, peu impore sa nature, c'est qu'il est excessif

:?: Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

:idea: Rêver à  une épidémie (contamination), c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

:!: Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à  la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible

<< je vais vomir et je me sens mieux >>

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

:?: probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

<<l'aquarium a disparu et je dis à  ma mère que maintenant on peut commencer une nouvelle vie.>>

Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible

Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à  l'interpréter immédiatement

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Je suis dans un appartement inconnu >>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:!: toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

--------------------------------------------------------------------

=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

<<avec 3 amis>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------------------------------------------
:arrow: 3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les 3 personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
:!: Vous êtes en pleine possession de vos moyens.

:idea: C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 amis) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
chamallow00

:shock: Alors là  je dois dire que je suis épatée.... C'est encore de l'interprétation de haut niveau j'en reste sans voix.

Je ne pensais pas qu'il y avait des significations à  tout les symboles de mes rêves et de mon esprit tordu :lol:

Vous êtes dans le vrai pour tout et surtout concernant :

>>> Aquarium : symbole de retenue et de tendresse
Idea Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

C'est exactement ce que je vis.

Le reste est vraiment plus clair maintenant, l'histoire du placard et du liquide jaune me parait vraiment pertinente ainsi que les poissons... Tout es devenu clair après avoir lu votre message.

Pour l'outil qui répare le tabouret c'est en fait un simple tourne vis, mais plus je répare et plus le tabouret est tordu (toute l'histoire de ma vis)

Je vous trouve vraiment douée. J'aimerai en savoir autant sur les symboles, ce forum va réellement enrichir ma culture sur les rêves.

Merci pour tout !! A très bientôt et très bon week end à  vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

:shock: L'histoire de ta vis tordue ?? :lol: :P

:!: Voici la symbolique du tournevis...et des vis :

:arrow: Tournevis : symbole de perfection
:idea: Prudemment, lentement, vous avez à  fignoler et terminer ce que vous avez commencé

:idea: visser deux pièces ensemble présuppose que nous avons l'intention de faire quelque chose, donc que notre action est un moyen pour atteindre une fin

:!: les vis étant réputées pour donner un meilleur joint que les clous, nous construisons donc symboliquement quelque chose de durable

:idea: nous avons besoin de nous sentir fier de nos activités
:!: sur le plan spirituel, nous cherchons la satisfaction dans un travail bien fait

:?: Echouer, rater ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
chamallow00

Bonjour Crystal Eye !
Merci pour cette réponse.

>> L'histoire de ta vis tordue ??
C'était une façon de parler :lol: mais il y a du vrai la dedans !

Je me sens instable en ce moment comme ce tabouret. du coup je recherche la stabilité mais essayer de réparer quelque chose qui est déjà  bancal au départ peut paraître difficile.

Ce rêve doit symbolisé ma peur de l'engagement... Je ne suis pas sure de réussir a stabiliser ce tabouret. dans le rêve plus je sers la vis et plus la plateau sur lequel on s'assoit se tord... Comme si ce n'était pas encore le moment pour moi de m'assoir et de rester stable ?
:roll: [/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

Effectivement, tu as tout compris ! Lis un peu la symbolique du siège (tabouret), tu comprendras...que tu as vu juste !

:?: Vous êtes assis confortablement (stabilité) : vous êtes bien installé dans la vie (sécurité matérielle)

:?: Vous êtes délogé de votre siège (siège bancal) : vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques
chamallow00

Merci pour tout.

Et dommage pour ma stabilité :? :lol:

A bientot !
Répondre