<<Je suis dans un appartement inconnu avec 3 amis >>
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à mettre à jour, à vivre demain.

Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
<<et je répare un tabouret mais il est tordu alors je laisse tomber.>>

Réparer : symbole de changement
Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à changer, ou à réparer, dans votre vie

Chaise (tabouret) : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
<< Il y a un placard fermé >>

Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
<<avec un liquide jaune gluant qui a coulé contre la porte
Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement

La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à traiter

Jaune symbolise la vie, l'amour (fusion) et la nourriture

frustration de l'amour maternel ou, au contraire, rétablissement de la relation mère-fille : tout dépend de la tonalité affective de votre rêve

Jaune : Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

Quand quelque chose d'inattendu est liquide dans un rêve, nous sommes dans une situation qui va changer

nous devons être prêt à suivre simplement le courant pour maximiser le potentiel de cette situation

Visqueux (gluant) : symbole de fausseté

Vous risquez de tomber dans un traquenard ; ne vous laisser pas avoir par les flatteries ou les profiteurs
<< et quand je l'ouvre je remarque que l'intérieur est encore plus endommagé.>>

une fuite suggère le gaspillage

la fuite suggère que nous gaspillons ou perdions de l'énergie

si c'est une petite fuite, nous n'en sommes peut-être pas conscient, tandis que si elle jaillit, nous devons voir à la <<réparer>>, en prenant nos responsabilités

une fuite peut indiquer la négligence face aux << réparations>> nécessaires à un niveau physique, émotionnel ou mental
<<Il y a un aquarium avec des poissons dedans il y en a beaucoup>>

Aquarium : symbole de retenue et de tendresse

Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Les animaux aquatiques évoluent à l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.

Ils évoquent la vie affective
<<ma mère prend une épuisette et attrape des poissons uns par uns>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.
-------------------------------------------

La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.
-----------------------------------------

mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.

souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

prendre quelque chose (ou quelqu'un) au piège c'est essayer de les retenir

Prendre un poisson au piège c'est essayer de capturer son "moi"
<<ceux la sont tous gris et moches >>

Gris : symbole du flou, inachevé

vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

LAID : symbole de culpabilité, malaise

Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte.

De surcroît, vous ne vous aimez guère

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair

Signe de fidélité et de bien-être en amour
<<elle les regarde et les remet dans l'eau a chaque fois.>>

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

C'est l'heure du bilan

rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre

Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
<<Finalement on est a l'extérieur dans l'herbe l'aquarium est toujours la.>>

Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)
<<Il y a un médecin a coté de moi>>
Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi
Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !
Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.
Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
<et j'ai un appareil médical sous la peau.>

la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres

la peau épaisse, dure, montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger

Rêver de chair vous apporte des moyens concrets pour réaliser les objectifs de votre vie.
=> Le plaisir de la chair est empreint de culpabilité dans maintes traditions religieuses.

Pourtant, la chair est le seul bien, le seul instrument, le seul véhicule capable de vous conduire à l'Esprit, à la vie spirituelle.
<< je n'arrive pas a bouger ma main gauche alors je tire dessus et au fur et a mesure la peau de ma main se déchire>>
=> Une main cassée, attachée, coupée : votre impuissance à agir est soit le résultat de vos inhibitions et du manque de confiance en vous, soit la conséquence de l'absence de moyens en ce moment
=> Une main gauche : réceptivité (affectivité, sensibilité)
<<Je laisse donc le docteur me libérer pour arrêter de m'auto-mutiler.>>

se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
=> guérison profonde
<<Après ça je vois mon chat (qui est mort il y a quelques année) et il a une tête déformée >>

Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance

Il est toujours significatif du rapport à la famille

Une tête énorme : vous développez trop votre <<intellectualité>>

Difforme : Symbole de révélation

Vous êtes amputé d'une partie de vous même et ne vivez que partiellement.

Mais ce malaise (ou cet handicap) passager, peut aussi induire ce qui reste à changer, à transformer votre vie
<<et je le donne au médecin>>

Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

Ainsi, rêver de donner quelque chose à quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
<<et il me dit que c'est lui qui est responsable de toute la contamination>>

Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

D'autres aspects du mal comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi et du dégoût

rêver d'une contamination met en évidence un déséquilibre intérieur qui peut être physique, émotionnel, mental ou spirituel

La principale caractéristique d'un fléau, peu impore sa nature, c'est qu'il est excessif

Vous êtes peut-être écrasé par une trop forte abondance (comme ce fut le cas lors de l'invasion des sauterelles dans la Bible)

Rêver à une épidémie (contamination), c'est donc reconnaître que vous allez souffrir si vous ne tentez pas d'atteindre vos plus hauts objectifs

Cela suggère l'idée que si on ne se conformait pas à la norme, on devait subir un châtiment divin (Job victime de la peste bubonique dans la Bible
<< je vais vomir et je me sens mieux >>

Vomir : rejet mental

Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie;

probablement des idées, ou une morale, contraires à vos instincts.
Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à l'état d'éveil
De la même façon qu'un enfant croit au monde de la magie, l'état de rêve en est un totalement crédible
Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses
Vous rendre compte que quelque chose (ou quelqu'un) est invisible dans un rêve indique que vous devez être conscients de cette présence, sans chercher à l'interpréter immédiatement

Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.