Une chouette blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sian

Une chouette blanche

Message par Sian »

( Attention, il est long ce rêve *rire* )

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site et ne tarderai pas à  poster une petite présentation. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur la signification du rêve que j'ai fait il y a à  peine deux jours.

Il vous faut savoir que je suis en ce moment confrontée à  un choix très important, un choix de vie, qui est celui de mon orientation, plus précisément le choix de faire carrière dans le cinéma ou les arts appliqués ( je suis en faculté d'art ). Je penche pour le cinéma, mais j'ai beaucoup de craintes quant à  l'engagement dans cette voie.

Et, ça y est on y viens à  mon rêve, un soir, totalement déprimée ( car il faut bien le dire personne ne me soutient dans cette voie mais n'a de cesse de me répéter que c'est une voie difficile, ce que je sais ) et comprenez bien, complètement perdue : je me met à  implorer intérieurement de l'aide, des conseils, de n'importe qui, d'un dieu quelconque ( je suis athée ), d'un guide.

[b]La nuit-même, je fais un rêve plutôt inhabituel qui m'a vraiment marquée. Au début, je suis sur un terrain très sombre, il fait nuit, autour de moi il y a des ruines. Il fait si noir que ce ne sont que des masses noire. Avec moi, je sais que j'ai une armée, mais eux aussi ne sont que des masses noire dont je ne peux distinguer que la silhouette, à  priori des fantassins avec boucliers et armures. Nous nous préparons à  une bataille qui ne tarde pas à  arriver. En face de nous surgissent d'autres masses noires mais grouillantes et je dirai d'un noir d'une effrayante profondeur. Une fois assez proches de nous elles se "matérialisent" sous forme humaine et commencent à  nous jeter des sorts ! Nous devons affronter des sorciers, je donne la charge mais nous sommes vites débordés, à  armes non égales. Je vois beaucoup de mes soldats qui tombent à  terre, je relève les yeux et cette fois je vois un homme dans un long drapé noir qui me fixe, l'oeil glacial, dont je peux distinguer le visage ! Je sais que c'est lui mon adversaire principal, celui qui commande mes ennemis. Chose étrange, son visage est celui de Severus Rogue, dans Harry Potter, mais cela ne perturbe pas le moins du monde. Et puis, une pleine lune apparaît et éclaire le champ de bataille, nos adversaires se retirent, mais pour un moment seulement. Mes ennemis sont toujours des silhouettes noires mais je peux distinguer mes soldats. Je ne vois pas de visages précis, mais je vois qu'ils portent de très belles armures, boucliers et épées argentées. Une chouette ( harfang ) blanche descend du ciel, elle porte une armure elle aussi et son plumage brille sous la lumière de la lune. Elle est plus grande qu'une chouette "normale". Je comprend qu'elle est là  pour m'aider, nous sommes en nombre inférieur, blessés, mais je réuni mes Hommes et nous établissons un plan de bataille. Puis, les ennemis reviennent à  la charge et je me retrouve face à  Severus Rogue à  nouveau. Je sors des cartes de mon manteau, ce sont des sortes d'illusions, et les lancent sur lui ! Il semble désorienté, il a des hallucinations, j'en profite pour l'attaquer et le vaincre. Nos ennemis se retirent pour de bon cette fois, nous avons vaincu, mais je sais qu'ils ne sont pas mort et que cette victoire n'est pas définitive ! Je me retourne et je vois au milieu des soldats la chouette blanche, à  terre. Je me précipite sur elle et la soigne, heureusement elle se relève en pleine forme. Là , elle me donne un parchemin avec inscrites de très belles écritures, aussi belles que celles qu'on trouve dans les livres du Moyen-à‚ge. Je comprends que c'est un message, mais je ne distingue pas ce qui est écrit. Et sans avoir le temps de me pencher de plus près sur son contenu, je me réveille.[/b]

Je vous l'accorde, le coup du Severus Rogue, ça prête à  rire ! Alors, message divin ? *rire*, je ne sais pas, mais je suis sûre et j'en ai la sensation, la chouette voulait me guider ! Cependant je n'arrive pas à  interpréter cette aide, merci pour la votre ;) !
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon jour "Sian", bienvenue parmi nous.

:idea: Ici on ne se présente pas, hélas - Rien pour, sinon les quelques signes ou mots que vous proposez comme signature et avatar. <sachant que tout parle de nous et que tout demeure ‘traces'....
:idea: Il est très intéressant que vous souligniez votre intérêt pour les Arts et la culture en général, car ici il est la plupart du temps répondu que c'est de la confiture pour les C...s. Je demeure cependant penser pour ma part que c'est la seule chose qui demeure, lorsqu'on a tout oublié (même sujet à  la maladie d'Alzheimer), mais pour cela faut-il encore avoir étudié.
:arrow: L'état de dépression est une fracture ‘momentanée' de l'âme, aussi si nous ne pouvons nous exprimer et recevons des réponses non-appropriées ou négatives nous plongeons dans des abysses plus profondes encore. D'où l'importance de la connaissance de la psyché qui est pour chacun de nous : singulière/indivise et indépendante. Toutes réponses livresques est un mensonge ou cautère sur une jambe de bois.
*** Le monde onirique se rattache à  différentes sciences et non par le seul symbolisme qui n'est que son 5ème.... Les 5 sciences Universelles fondant la « CONNAISSANCE ».
*** Simple rappel : Les rêves naissent du SUBONSCIENT et non de l'INCONSCIENT personnel. Cela dit je tente de vous aider de faire le « tri » simplement dans ce domaine.
:arrow: L'athée même sous domination familiale thuriféraire n'est pas dénué de spiritualité <même ceux qui s'en défendent, comme s'il était dangereux d'ouvrir cette porte fermée par eux-mêmes > :wink:
:idea: Il en va ainsi pour la psychanalyse, ceux qui disent 'jamais/jamais' demeurent ceux qui en auraient le plus besoin pour 'cheminer' sans cailloux dans leurs souliers quotidiens.
:arrow: La terre sombre, correspond à  la genèse de soi (Cf Platon et sa caverne ‘primaire pour vous, puisque vous faites des études) :lol:
:arrow: Les ruines correspondent aux destructions que l'âme (ce machin/ce truc/ non identifié) que l'on s'est plu à  repousser, voire renier.
*** Le scenario de votre rêve est clair.... Vous tentez contre tous de mener un combat dans lequel vous mettez toutes vos forces. « L'armée des ombres » souvenez-vous que ce sont les réseaux taiseux, les petites mains et les mutiques. Comment pensez-vous que les guerres eurent pu avoir lieu avec des kms et des pages de sottises imprimées et redites à  l'encan ? Apprends et avale le papier et tais-toi. Votre savoir filmique doit vous apprendre tout cela : suivant les choix bien entendu que vous aimerez mener.
(Je ne m'étendrais pas sur le flux et le reflux de vos doutes), cependant, là  encore souvenez-vous que les épées symbolisent le Verbe juste aux mêmes tranchant (Excalibur).
*** Si votre volonté est évidente, même lorsque la force diminuera, alors vous saurez rebondir et ce malgré les mises en gardes plurielles et diverses. Si vous vous dotez d'une explication VRAIE et sans forfanterie, dans vos démarchages, dans vos contacts Vous réussirez, à  forcer des portes. - et avec le temps à  réaliser vos projets. L'Echelle de Jacob se gravit marche après marche.

Souvenez-vous toujours et à  jamais que la Chouette blanche <sur l'Arbre de vie, et non celui de la Connaissance> c'est le veilleur ou dans le monde antique : Minerve et Athéna toutes deux casquées, prêtes à  faire face à  l'adversité, fusse-t-elle de nuit. Apparemment c'est Vous en devenir.

:idea: Souvenez-vous toujours également que nos rêves ne sont que le CONTINUUM de notre réalité, envoyé par d'autres messages plus kabbalistiques et pas forcément uniquement symboliques.
Votre rêve à  la pertinence de la personne toujours en éveil.

N'hésitez pas à  venir échanger ici.

PS. Un petit conseil que je propose souvent. Ouvrez un cahier à  spirale bien épais. Copiez et coller vos récits sur la page de gauche <qui représente ce qui est passé ‘ comme nos rêves', mettez sur vos pages de droite <avenir projets, dires et supputations> ce que vous aurez reçu en réponse. N'ouvrez plus, laissez dormir (cela fait recette de cuisine, mais psychanalytique> et retournez voir de mois en mois ce qui a bougé entre votre rêve/les réponses et votre vie réelle.

Bonne fin d'année à  Vous l'Artiste et n'abandonnez jamais rien en ce domaine. Les rêves sont artistiques et non livresques c'est très souvent d'eux que sont nés les meilleures inventions (Cf VERNE, ORWEL, WELLES, etc).....
:) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

.... Souvenez-vous de la phrase "mythique" : 'On peut courber le genoux, mais jamais courber l'âme.... (Cf le texte majeur de Catherine RIBEIRO : 'à‚mes debout') :wink: :wink: :wink:
Répondre