Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site et ne tarderai pas à poster une petite présentation. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur la signification du rêve que j'ai fait il y a à peine deux jours.
Il vous faut savoir que je suis en ce moment confrontée à un choix très important, un choix de vie, qui est celui de mon orientation, plus précisément le choix de faire carrière dans le cinéma ou les arts appliqués ( je suis en faculté d'art ). Je penche pour le cinéma, mais j'ai beaucoup de craintes quant à l'engagement dans cette voie.
Et, ça y est on y viens à mon rêve, un soir, totalement déprimée ( car il faut bien le dire personne ne me soutient dans cette voie mais n'a de cesse de me répéter que c'est une voie difficile, ce que je sais ) et comprenez bien, complètement perdue : je me met à implorer intérieurement de l'aide, des conseils, de n'importe qui, d'un dieu quelconque ( je suis athée ), d'un guide.
[b]La nuit-même, je fais un rêve plutôt inhabituel qui m'a vraiment marquée. Au début, je suis sur un terrain très sombre, il fait nuit, autour de moi il y a des ruines. Il fait si noir que ce ne sont que des masses noire. Avec moi, je sais que j'ai une armée, mais eux aussi ne sont que des masses noire dont je ne peux distinguer que la silhouette, à priori des fantassins avec boucliers et armures. Nous nous préparons à une bataille qui ne tarde pas à arriver. En face de nous surgissent d'autres masses noires mais grouillantes et je dirai d'un noir d'une effrayante profondeur. Une fois assez proches de nous elles se "matérialisent" sous forme humaine et commencent à nous jeter des sorts ! Nous devons affronter des sorciers, je donne la charge mais nous sommes vites débordés, à armes non égales. Je vois beaucoup de mes soldats qui tombent à terre, je relève les yeux et cette fois je vois un homme dans un long drapé noir qui me fixe, l'oeil glacial, dont je peux distinguer le visage ! Je sais que c'est lui mon adversaire principal, celui qui commande mes ennemis. Chose étrange, son visage est celui de Severus Rogue, dans Harry Potter, mais cela ne perturbe pas le moins du monde. Et puis, une pleine lune apparaît et éclaire le champ de bataille, nos adversaires se retirent, mais pour un moment seulement. Mes ennemis sont toujours des silhouettes noires mais je peux distinguer mes soldats. Je ne vois pas de visages précis, mais je vois qu'ils portent de très belles armures, boucliers et épées argentées. Une chouette ( harfang ) blanche descend du ciel, elle porte une armure elle aussi et son plumage brille sous la lumière de la lune. Elle est plus grande qu'une chouette "normale". Je comprend qu'elle est là pour m'aider, nous sommes en nombre inférieur, blessés, mais je réuni mes Hommes et nous établissons un plan de bataille. Puis, les ennemis reviennent à la charge et je me retrouve face à Severus Rogue à nouveau. Je sors des cartes de mon manteau, ce sont des sortes d'illusions, et les lancent sur lui ! Il semble désorienté, il a des hallucinations, j'en profite pour l'attaquer et le vaincre. Nos ennemis se retirent pour de bon cette fois, nous avons vaincu, mais je sais qu'ils ne sont pas mort et que cette victoire n'est pas définitive ! Je me retourne et je vois au milieu des soldats la chouette blanche, à terre. Je me précipite sur elle et la soigne, heureusement elle se relève en pleine forme. Là , elle me donne un parchemin avec inscrites de très belles écritures, aussi belles que celles qu'on trouve dans les livres du Moyen-à‚ge. Je comprends que c'est un message, mais je ne distingue pas ce qui est écrit. Et sans avoir le temps de me pencher de plus près sur son contenu, je me réveille.[/b]
Je vous l'accorde, le coup du Severus Rogue, ça prête à rire ! Alors, message divin ? *rire*, je ne sais pas, mais je suis sûre et j'en ai la sensation, la chouette voulait me guider ! Cependant je n'arrive pas à interpréter cette aide, merci pour la votre