Un rêve de nazis et de chaussettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lohelt

Un rêve de nazis et de chaussettes

Message par Lohelt »

Tout d'abord bonjour et bonne année 2013 ! :)
J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit. Il doit avoir sans doute un sens assez profond que je n'arrive pas à  saisir. Tous les éléments sont les bienvenus, je suis totalement largué...

Nous sommes en temps de guerre (je rêve très rarement de cela !). Je suis dans un appartement trois-pièces avec disons un ancien ami de la famille, que je n'ai pas vu depuis au moins deux ans, que j'appréciais beaucoup et dont je ne sais rien du devenir (je l'appellerai S). Quelqu'un sonne. Je pense que c'est les enfants que j'avais croisé un peu plus tôt (faux-souvenir), je négocie avec S pour leur faire la charité. Je regarde à  travers l'oeil-de-boeuf : 4 nazis, dont un qui ressemble beaucoup à  Hitler (dans le rêve, je considère que c'est lui, même s'il disparaît peu après dans le rêve). J'ouvre la porte, je fais le salut (!). Un allemand m'ordonne d'aller chercher une pièce d'identité, ce que je fais. S part discuter avec un des allemands, et les deux autres restent avec moi.
L'appartement inconnu devient la maison de mes grands-parents. Sur la terrasse, je vois une tête d'homme coupée, posée sur un meuble, ce qui ne me choque pas. Un allemand dit : "tiens, mais on dirait les chaussettes de Stephen" (je ne connais aucun Stephen). Je cours rejoindre S, je lui chuchote "tu es dans la m***, ils ont découvert le corps". Il se met à  courir, ce que je fais aussi. Je me réveille après avoir sauté au moins 10 marches d'un coup...

Cela fait déjà  quelques temps que je fais des rêves en relation avec mes grands-parents paternels et mon père (même si je vois très rarement ce dernier, souvent je le comprends comme tel). Je tiens à  préciser que j'entretiens une relation très cordiale avec mes grands-parents paternels - là  où se passe une partie du rêve - et une très bonne relation avec mon père.
Si je peux ajouter quelque chose, c'est que je rêve très souvent de symboles religieux et que mes grands-parents représentent pour moi la branche de la famille très pratiquante. C'est aussi souvent de cette façon que je m'y confronte.

Je ne sais trop quoi ajouter, si vous avez une question, surtout ne vous privez pas, quelle qu'elle soit... Merci d'avance.
Lohelt

Message par Lohelt »

Je me permets d'upper ce topic car je ne comprends toujours pas le sens de ce rêve...
hnthn

Message par hnthn »

Bonjour,

Plusieurs questions avant,

Est ce que l'appartement où vous vous trouvez au début du rêve est un appartement connue de vous ou non?...
Cet ami de la famille a t'il a rapport avec vos grand parent ?
Vous souvenez vous de l'endroit où les "nazis" découvrent le corps, une pièce, un placard ect...

Enfin de quelle religion êtes vous? car une personne de confession catholique ou musulmane qui rêve de nazis aura un autre sens qu'une personne de confession juive ?...

Cordialement, Hnthn.
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Lohelt" bievenu parmi nous....
:arrow: Avez-vous vu ou lu récemment des œuvres en relation avec cette période ? Même si vous avez eu l'impression de ne pas vous y attacher ni entendre profondément. La pauvreté des programmes télévisuels inclinant quelques-uns à  revisiter pour la nième fois l'histoire. (Le rigolons/rigolons, est-ce bien drôle) ?
*** Vous dîtes une chose très intéressante et précise pour l'observateur. ‘[Je rêve rarement de cela] - vous en rêver donc, parfois °
*** Votre rêve semble qui naît toujours du Subconscient et non de l'inconscient est là  vous ‘titiller' votre conscience actuelle. Le psychisme est trine....
*** Les souvenirs, les images antérieures comme les amis parlent toujours du besoin de nous retourner afin de faire un point <retour à  l'Un premier> .
:arrow: La sonnette, quelle qu'elle soit en rêve exprime l'attention que nous devons porter au message ou à  la vue qui va nous est délivré (e). <rappel à  l'ordre> !
*** Attention, votre dire n'est pas très clair : Vouliez-vous faire la charité aux enfants que vous entendiez (qui sourdement vous perturbaient) ou bien appeliez-vous S à  leur porter secours ?
*** Ici il semble que votre généalogie ou votre karma soit en plein confusion. (Poursuivons)...
*** Vous êtes-vous penché sur votre généalogie, avez-vous compris ou entendu ce que certaines générations ‘post' évènement peuvent encore vivre ou porter ?
*** En architecture le fameux ‘œil de bœuf' représentait la tour de contrôle, ou l'œil frontal/unique par lequel la lumière pouvait venir ou annoncer la pire des épreuves.
Pour avoir lu parfaitement l'authenticité de vos dire qui suivent, je me permettrais une interprétation subjective certes, mais faite à  l'aune de vos mots personnels et de leur déroulé.
*** Vous semblez souffrir ‘profondément' de choses que vous ressentez ou pressentez de découvrir. Avez-vous fait une démarche personnelle avec un thérapeute et non pas un bonimenteur ou charlatan se terminant pour valider leur connaissance de « logue »....
*** Pour se débarrasser de rêves tellement encombrant il convient de vider sa ‘besace' <sans doute connaissez-vous ce symbole/viatique> °
Comment le faire, comment y parvenir ! Je ne puis que vous conseiller une seule chose : méfiez-vous de tout ce qu'on pourra vous proposer.
Nos rêves ne sont la lus grande majorité du temps que le CONTINUUM de notre vie réelle, auquel s'adjoignent d'autres savoirs ‘ésotériques' ou prise d'autres conscience... <magie ‘les rêves le sont', le symbolisme ( qui n'est qu'une image, remplaçant tous les discours), l'astrologie (bien antérieure à  l'astronomie - correspondant à  la psychologie antique -) La mythologie qui nous indique et permet de comprendre la transition entre l'animal et l'humain... et enfin l'Alchimie, dont tout renaît ETERNELLEMENT .

Cordialement vôtre et si vous avez quelques questions à  me poser, je tacherai d'y répondre. Je viens de moins en moins car je m'épuise un peu à  lire certaines aberrations répétitives.
:idea: Le psychisme est un UNIVERS subtil/personnel/unique et singulier, n'appartenant à  personne d'autre. Alors répondre à  tous de la même façon est une véritable IMPOSTURE pour des personnes averties et initiées.
Excellente fin de journée à  Vous :) :) :)
Répondre