J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit. Il doit avoir sans doute un sens assez profond que je n'arrive pas à saisir. Tous les éléments sont les bienvenus, je suis totalement largué...
Nous sommes en temps de guerre (je rêve très rarement de cela !). Je suis dans un appartement trois-pièces avec disons un ancien ami de la famille, que je n'ai pas vu depuis au moins deux ans, que j'appréciais beaucoup et dont je ne sais rien du devenir (je l'appellerai S). Quelqu'un sonne. Je pense que c'est les enfants que j'avais croisé un peu plus tôt (faux-souvenir), je négocie avec S pour leur faire la charité. Je regarde à travers l'oeil-de-boeuf : 4 nazis, dont un qui ressemble beaucoup à Hitler (dans le rêve, je considère que c'est lui, même s'il disparaît peu après dans le rêve). J'ouvre la porte, je fais le salut (!). Un allemand m'ordonne d'aller chercher une pièce d'identité, ce que je fais. S part discuter avec un des allemands, et les deux autres restent avec moi.
L'appartement inconnu devient la maison de mes grands-parents. Sur la terrasse, je vois une tête d'homme coupée, posée sur un meuble, ce qui ne me choque pas. Un allemand dit : "tiens, mais on dirait les chaussettes de Stephen" (je ne connais aucun Stephen). Je cours rejoindre S, je lui chuchote "tu es dans la m***, ils ont découvert le corps". Il se met à courir, ce que je fais aussi. Je me réveille après avoir sauté au moins 10 marches d'un coup...
Cela fait déjà quelques temps que je fais des rêves en relation avec mes grands-parents paternels et mon père (même si je vois très rarement ce dernier, souvent je le comprends comme tel). Je tiens à préciser que j'entretiens une relation très cordiale avec mes grands-parents paternels - là où se passe une partie du rêve - et une très bonne relation avec mon père.
Si je peux ajouter quelque chose, c'est que je rêve très souvent de symboles religieux et que mes grands-parents représentent pour moi la branche de la famille très pratiquante. C'est aussi souvent de cette façon que je m'y confronte.
Je ne sais trop quoi ajouter, si vous avez une question, surtout ne vous privez pas, quelle qu'elle soit... Merci d'avance.