Bien entendu amie, nous pouvons confier tous nos rêves, d'autant quand l'anonymat prévaut. Toutes pensées, les plus noires demeurent humaines, mais ont suivant l'ancienneté de notre âme pas tout à fait les mêmes retentissements.

Maîtriser ses rêves, c'est mettre tout en oeuvre pour ne pas être submergée constamment par une activité cérébrale nocturne, empêchant un repos réel du corps. Pour cela plusieurs méthodes . Je vous les ai déjà indiquées.

Après une longue pratique, on peut avant de s'endormir poser des questions auxquelles souvent il nous sera répondu. Mais cela implique de l'entraînement et surement pas la forêt de ce qui se présente à nous.

Votre interprétation concernant le lac gelé et votre grand'mère est intéressante. Cependant pourquoi des cygnes alors

Je m'interroge, pour l'instant je n'ai pas de réponse. <je n'en ai pas pour tout

>. Quoiqu'il en soit reprenez contact avec elle puisque votre subconscient vous parle d'elle.

Dégeler le lac, consiste à "briser la glace" qui vous sépare. Recherchez où et comment et pourquoi vos rapports se sont distendus

Enfin, en rêve je ne saurai pas vous dire ce que Cyclopea signifie, car j'ai féminisé (latin oblige) le mot cyclope, qui n'est pas l'être borgne que l'on aime à décrire, mais qui possède un oeil frontal, <bionique en quelque sorte> situé sur la glande pituitaire, permettant de voir à 360 °. J'ai vécu cela pleinement car j'ai fait une EMI longue et ai eu cette vision circulaire, ou le cou ne sert plus à rien. Cela m'a permise de voir le passé, le présent et mon futur... Voilà d'où vient cette option.....
Cordialement vôtre...