Un reve pour cyclopea

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

reve1111

Un reve pour cyclopea

Message par reve1111 »

Bonjour Cyclopea,
:) :) :)
Comme vous avez bien interprété mes précédents rêves, j'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairer sur un symbole d'un lac de cygnes gelés. on m'apprend que c'set tout près de chez ma grand mère que se trouve ce lac.
ensuite je cherche aussi une maison ou plutôt l'adresse d'une maison. puis je surplombe une énorme rivière noire d'où je vois s'envoler un drap blanc vers le ciel.

désolée pour ces suites de détails mais il n'y a pas de vrais scénarios bien établis. c'est tout ce dnt je me souviens.

Merci pour l'aide que vous pourriez apporter.

Très cordialement ! Excellent Dimanche Cyclopea ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Cyclopea
reveur d'Or

Re: Un reve pour cyclopea

Message par Cyclopea »

Bon Jour Vilaine "reve1111", quand allez-vous apprendre à  maîtriser vos rêves 8)
:arrow: La symbolique du cygne est hermaphrodite, suivant les régions du monde l'ayant pris pour symbole. En lui cohabite le Désir de se confondre en les deux polarités (masculine et féminine). La mort du signe évoque la mort de l'amant, ayant compris qu'il ne devait faire qu'un (anima/animus) pour retrouver sa sacralité.
:arrow: Je présume que c'était le lac qui était gelé et non les cygnes. Ici la glace fait office de miroir (personnel), mais empêche les cygnes de vivre et de s'exprimer.
:idea: Vous seule savez si vous avez encore votre grand'mère. Où n'est-ce qu'un rappel à  vos souvenirs ? <Moi je ne puis le savoir>.
:arrow: Sur voler un lac noir, correspond 'probablement' à  une volonté d'oubli ou de mémoire perdue. :roll: D'y voir s'envoler un drap blanc vers le ciel devrait vous inciter à  penser que nos 'tombeaux personnels, nos tourments antiques' nous quitteront quand nous mêmes nous quitterons la vie. Alors pourquoi ne pas y parvenir dès à  présent ?

Voyez, je ne saurais vous suggérer autre-chose.

Cela dit bon dimanche. :) :) :)
reve1111

Message par reve1111 »

Merci. :)

Qu'entnedez vous par "maitriser ses reves"? pensez vous qu'il est bien de confier tous ses rêves du pire au meilleur ?

oui ma grand mère existe dans la réalité. Je n'avais pas interprété ainsi au vu de la réalité. j'ai cru comprendre par le lac gelé : me rapprocher de ma grand mère que je ne vois pa souvent !

comment pourrais je dégeler ce lac ? c'est plutot le message du rêve, dégeler ce lac pour que reprennent vie ces cygnes.

ensuite cyclopea vous avez raison, le momnet présent vivre e moment présent est important pour moi.

J'aimerais savoir ce que symbolise Cyclopea en reve. :D

Bien à  vous. :) :) :) :)
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Bien entendu amie, nous pouvons confier tous nos rêves, d'autant quand l'anonymat prévaut. Toutes pensées, les plus noires demeurent humaines, mais ont suivant l'ancienneté de notre âme pas tout à  fait les mêmes retentissements.
:idea: Maîtriser ses rêves, c'est mettre tout en oeuvre pour ne pas être submergée constamment par une activité cérébrale nocturne, empêchant un repos réel du corps. Pour cela plusieurs méthodes . Je vous les ai déjà  indiquées.
:arrow: Après une longue pratique, on peut avant de s'endormir poser des questions auxquelles souvent il nous sera répondu. Mais cela implique de l'entraînement et surement pas la forêt de ce qui se présente à  nous.

:idea: Votre interprétation concernant le lac gelé et votre grand'mère est intéressante. Cependant pourquoi des cygnes alors :roll: Je m'interroge, pour l'instant je n'ai pas de réponse. <je n'en ai pas pour tout :D >. Quoiqu'il en soit reprenez contact avec elle puisque votre subconscient vous parle d'elle.
:idea: Dégeler le lac, consiste à  "briser la glace" qui vous sépare. Recherchez où et comment et pourquoi vos rapports se sont distendus :roll:
:idea: Enfin, en rêve je ne saurai pas vous dire ce que Cyclopea signifie, car j'ai féminisé (latin oblige) le mot cyclope, qui n'est pas l'être borgne que l'on aime à  décrire, mais qui possède un oeil frontal, <bionique en quelque sorte> situé sur la glande pituitaire, permettant de voir à  360 °. J'ai vécu cela pleinement car j'ai fait une EMI longue et ai eu cette vision circulaire, ou le cou ne sert plus à  rien. Cela m'a permise de voir le passé, le présent et mon futur... Voilà  d'où vient cette option.....
Cordialement vôtre... :) :) :)
reve1111

Message par reve1111 »

Bonjour Cyclopea,

Je remets votre "citation"Cependant pourquoi des cygnes alors .."

comment faites vous pour distinguer les symboles entre eux ? y a t il différentes degrés d'interprétatin d'un symbole ? le cygne aurait il une autre signification dans un rêve ?

Merci.

Belle journée à  Vous ! :D :D
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

... suite..."reve1111"
:idea: Commençons par comprendre qu'un symbole a une double face <sans cela il ne peut exister, ni se définir : ex : Que serait le bien, sans le mal ? Que serait la hideur sans laideur ? Que serait le jour, sans la nuit etc. Presque tout dans la vie a une face cachée qui revèle son premier plan. Cependant un panel de nuances précise et affine nos dires. :idea:
D'où, si nous le pouvons, faire en sorte que chacun puisse exprimer le plus largement et le plus précisément possible sa vision des mondes 'diurne' et 'norcturne'... Plus notre langage est riche, mieux nous expliquons nos pensées.
:arrow: Faire en sorte de ne pas faire confiance à  tous nos rêves (depuis notre prime enfance, nous nous projetons dans un monde "paradoxal" nuitamment (cf le sommeil du même nom) et ce, 3 ou 4 fois par nuit. Multipliez cela par le nombre de 24 h par vos années de vécu. Quel serait votre cahier, quels seraient les messages qui vous auraient été délivrés pour CONDUIRE votre destinée. :roll:
:idea: Je crois et j'invite à  tous ceux, fréquemment ici, de s'interroger sur eux-mêmes PROFONDEMENT, sans attendre des réponses toutes faites au kilomètre (sans aucune prise en compte de la personne qui s'adresse ICI, voire à  nous 'ou quelqu'uns')...
:idea: Puissiez-vous (vous et tous) faire en sorte de vous LIBERER de toutes dépendances ?
:arrow: Que faire et comment faire au mieux :roll:

Je suis heureuse de voir revenir quelques interprétes ayant étudié "la psyché", cela est une bien belle VICTOIRE.
:) :) :)
Répondre