Un rêve très ciblé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stf
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013, 08:43
Localisation : ORLEANS

Un rêve très ciblé

Message par stf »

Bonjour
je vais tenter de vous raconter le plus précisément possible mon rêve dernier. J'étais dans ma salle de bain et je me coupais les ongles de pied. En voulant gratter un peu les petites peaux avec une paire de ciseau je me suis rendu compte que l'ongle était mou sous sa couleur pas très saine. Après insistance, j'ai carrément réussi à  arracher la majeure partie de l'ongle qui en fait était au stade de pourrissement avancé comme celui d'un cadavre. :shock:
D'avance merci de vos réponses et bonne journée à  vous.
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3240
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Un rêve très ciblé

Message par Cyclopea »

Bon Jour "stf", bienvenu parmi nous.
:arrow: La salle de bains symbolise toujours le besoin absolu de se purifier <extérieure certes, comme dans la vie>, mais intérieurement aussi comme la nécessité de modifier profondément l'image de soi> !
:arrow: Les ongles et les cheveux sont notre prolongement spirituel. <Cela peut paraître étrange, mais c'est ainsi, ils poussent malgré nous> Si vous avez la patience et le besoin d'avoir des compléments quant à  ces affirmations, je vous propose de retrouver le livre de Catherine de Zouzenelle, immense kabbaliste "LE SYMBOLISME DU CORPS HUMAIN" Editions Dangles, que je fais remonter chaque jour dans la listes des liens pouvant nous permettre de nous libérer des interprétations d'autrui :wink:
:arrow: Les orteils expriment la préhension des pieds qui eux sont la base de notre équilibre et de notre marche. Faut-il croire pour marcher, me direz-vous ? Alors inversons la question : Le plus grand mutilé, amputé, pourrait-il faire face à  sa nouvelle situation, s'il n'avait pas dans un avenir X l'envie de se tenir debout ?
*** Votre subconscient semble vous inviter à  reconsidérer la manière dont vous 'conduisez' votre vie (bon-an/mal-an) mais souvent plutôt tourné ou influencé par la 'mollesse et le renoncement'.
:arrow: Le cadavre peut se traduire par 'dépouille', pourquoi votre corps ne serait-il que hideur, désaprobation, renonciation. :wink:
Tant que le sang circule, tant que le besoin de se laver extérieurement ou intérieurement tout DEMEURE en avenir.
Voyez si cela éclaire votre présent ou ne correspondrait à  rien :wink:
Très cordialement vôtre.... :) :) :)
stf
Messages : 3
Inscription : 12 févr. 2013, 08:43
Localisation : ORLEANS

Message par stf »

Bonjour Cyclopea, je vous remercie beaucoup pour votre réponse très complète. Je l'ai lu et relu avec énormément d'intérêt. Vos interprétations me parlent énormément et résonnent en moi comme un guide pourrai le faire dans la lumière de mon présent. Aussi je prends bonne note de votre référence bibliographique et vous souhaite une belle fin de journée.
Stf
Répondre