Un rêve plutôt magique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marjcranberry

Un rêve plutôt magique

Message par Marjcranberry »

Je remercie celui ou celle qui consacrera un peu de sont temps à  mon rêve un tantinet magique^^. Voici mon rêve:

J'etais avec mon neveu (1ans) et ma mere, mon neveu avais besoin d'être changé alors je demande à  ma mere de le nettoyer parce que c'est toujours moi qui le fait, dans le reve on vivait que tout les trois dans un appartement.
Ma mere part faire une course avec mon neveu. Une fois seul, un homme arrive que je ne connais pas en vrai mais qui apparement dans le reve est un voisin que je connais, il me dit "il y a une alerte on vas se faire attaquer il faut vite ce mettre a l'abris", dans le reve le pays était en guerre. Je lui dit qu'il faut surtout pas rester dans cette appartement il est trop exposer alors on sort et la j'annonce qu'il faut trouver un endroit ou mettre tout le monde à  l'abris et etrangement il se trouve que j'ai des pouvoir magique, je sort une baguette (magique, oui! :roll:) avec je créer une sorte de boomker apres jessaye de faire rentrer le plus de gens possible avec mon voisin mais jexplique qu'il ne faut pas non plus le dire a tout le monde car il n'y aurai pas assez de place et ça pourrais mal tourner.
la je m'aperçois que tout les gens qui rentre dans le boomker redevienne des enfants ça me surprend mais je continue a faire entrer des personnes car les sauver est plus important, puis je commence a vraiment paniquer, je dois mette a labris ma mère et mon neveu, alors j'appelle ma mère, je lui dit quil faut quelle rentre vite elle me reponds "je sais, ça commence a minquieter" et la je prends peur alors jessaye de les ramener a laide de la magie mais je trouve plus ma baguette, je vais dans lappartement je cherche partout je trouve rien, l'attaque vas bientôt commencer, j'ai vraiment peur pour eux et là  ma grand mère apparait, elle me donne un objet et me dit "tiens je te le prete tu me le rendra quant tu n'en auras plus besoin" l'objet était en forme de chat allongé paisiblement bleu nuit et au niveau des oreilles(trés allongé et pointu, un peu comme les elfes) et des moustaches il était de couleur violette, il faisait tres mystique disont, cet objet me calma etrangement et le rêve se fini là .

Voila, j'espère que se rêve interessera quelqu'un pour une analyse car moi j'y comprends absolument rien, il faut savoir que j'ai une image trés positive des chats, je les aimes vraiment comme ma mère et ma grand mère d'ailleurs.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour Marjcranberry

J'ai lu votre rêve, il me paraît assez difficile à  décortiquer, néanmoins j'ai tenté quelques explications. Peut-être que vous pourriez me guider.

:arrow: Un enfant symbolise une idée, un projet. L'enfant est votre neveu. Ça laisse supposer que quelqu'un d'autre que vous, dans votre entourage a lancé un projet qui produit déjà  des effet et dont vous devez apparemment supporter des conséquences .

:arrow: Vous demandez à  quelqu'un d'autre de « nettoyer » c'est à  dire d'en assumer les responsabilités. Votre rêve peut être un appel au secours face aux responsabilités qui vous dépassent.

:arrow: La guerre peut symboliser une situation pénible que vous vivez. Vous aimeriez faire du bien autour de vous, mais ça demande trop d'efforts, alors vous recourez à  vos pouvoirs magiques. Cela reflète votre refus d'affronter la situation, de prendre le problème à  bras le corps. Peut-être que cette situation vous dépasse et la magie vous apparaît comme seule solution possible.

:arrow: Vous aimeriez que les choses chargent comme par magie, sans effort, car vous êtes épuisée.

:arrow: La grand-mère peut être associée à  votre besoin de protection et chaleur humaine, vous attendez de l'aide.
C'est aussi le symbole d'un changement important, d'une fracture, d'un événement significatif qui devra se produire.

Peut-être que notre amie Cyclopea pourrait nous apporter ses lumières, car il est vrai que je flotte un peu dans cette interprétation.
Marjcranberry

Message par Marjcranberry »

Je suis desolé pour le temps que j'ai mis à  répondre et je vous remercie d'avoir essayé de l'analyser.

Pour le projet je suis actuellement en australie en tant que fille au pair depuis deux mois je ne sais pas si c'est ça, pour le reste aucun autre projet ne m'affecte que ce soit le mien ou celui de quelqu'un d'autre, apres je suis bien ici c'est vrai que je suis un peu fatigué mais rien d'insurmontable peut être le manque de la famille, je pense ressentir une certaine peur vis à  vis du fait que si il leur arrive quelque chose ils sont loin et je ne peux donc rien faire pour eux mais j'avoue ne pas vraiment l'avoir ressentie comme ça.

je suis aussi perdue que vous dans ce rêve et pourtant c'est le mien^^, ça peux paraître bizar mais j'ai des indice de ce qui vas se passer dans le future dans mes rêves quelques fois il est possible qu'il en ai dedans je ne sais pas, j'ai aussi depuis peu quelque don de meduimnité (je m'excuse si vous ni croyais pas) malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi et c'est peut être la dedans que je ressent le blocage, je ressent le besoin d'aide mais personne pour m'aider alors peut être est-ce l'action commencé symbolisé par mon neveu don j'ai envie de relégué les responsabilité parce que je me sent incapable de les assumer, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée.

Par contre vous ne me donner pas d'avis en ce qui concerne le chat? il as l'air surement insignifiant mais pour moi il été la clé de se rêve je le voyais comme réellement important et c'est toujours le cas mais quand je vais voir la signification dans le dictionnaire le chat est toujours représentée comme néfaste je sais qu'il avais une signification tout autre car je ressenter de l'apaisement, en ce moment je fais beaucoup de rêve ou se trouve des chats ils ne sont jamais agressif la plupart du temps je les sauve mis à  part un rêve ou je voyais juste trois chatons se caliner.

j'aimerai vraiment pouvoir trouver une signification à  tout ces chats.

Encore merci de votre aide
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Le bunker, dont je n'ai pas parlé dans mon message précédent et qui me paraît tout de même important pour l'explication de votre rêve peut refléter votre besoin de sécurité. Le fait de vous trouver loin de chez vous, de vos proches et de tous vos repères familiers, dans des conditions tout à  fait nouvelles a dû vous atteindre plus profondément que vous semblez le croire.

Le petit chat qui vous a semblé si important dans votre rêve, ce petit porte-bonheur, une sorte de talisman, m'a échappé effectivement lors de ma première intervention, j'ai omis d'en parler, car je n'arrivais pas à  lui donner un sens. Mais c'est plus clair maintenant. Sa forme féline a toute son importance, le chat symbolisant l'indépendance. Ce talisman c'est bien évidemment votre force psychique et non pas un élément extérieur quelconque. Vous le rendrez "quand vous en n'aurez plus besoin" c'est à  dire probablement quand votre aventure de fille-au-pair sera terminée. Il est bleu nuit et violet, couleurs de réflexion et de nostalgie.
Répondre