rêver de mon ex !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Minadoll

rêver de mon ex !

Message par Minadoll »

Salut à  tous, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai rêvé de mon ex y'a deux jours mais d'abord je vais vous expliqué un peu ma situation. Il m'a laissé moi et ma fille pour partir en aventure en europe soi-disant pour gagner de l'argent. N'ayant assister ni à  l'accouchement et ni aux dépenses du bébé qui a aujourd'hui 8 mois. Y'a deux jours j'ai rêvé qu'il avait eu un enfant avec une femme plus âgé mais que dés qu'il m'a vu il les a laissé tombé pour venir avec moi, voir mes parents et assumer ses responsabilités. Mais voilà  qu'aujourd'hui, il renoue contact avec moi mais je ne voulais cependant ma mère m'a dit d'essayer de m'entendre avec lui. Dois-je y voir quelque chose de prémonitoire dans ce rêve ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Impossible de savoir à  l'avance si ce rêve est prémonitoire ou pas :?

Certains rêves ne sont pas à  analyser... Le tien représente certainement une projection de ton souhait : qu'il revienne vers toi, qu'il assume votre enfant.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Freud voyait dans les rêves l'illustration de désirs refoulés, de peurs ou de troubles de l'inconscient

<<C'est la projection de nos aspirations profondes>> a écrit le psychanalyste Sutter

et Carl G.Jung : << par le rêve, nous exprimons parfois symboliquement tout ce que nous censurons en nous au nom de la morale>>
Répondre