Rêve récurrent & ambigu [Besoin d'interprétation]

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aurore Supta

Rêve récurrent & ambigu [Besoin d'interprétation]

Message par Aurore Supta »

Bonsoir ! Si je viens à  vous aujourd'hui, c'est pour comprendre un rêve qui me vient régulièrement et me trouble bien trop à  mon goût. L'ayant fait trois fois, je vais dès lors vous raconter chacune de ces fois.

I) Je suis dans la rue avec mon ex. Il faut savoir qu'aujourd'hui nous n'avons pas conservé une bonne relation, même amicale. On s'embrasse "fort", on est enlacés et au bout d'un moment il s'éloigne et se transforme en mon frère puis disparaît. (Mon frère est négligeant dans son rôle de grand frère avec moi et je pense que je tiens + à  lui que lui ne tient à  moi.)

II) On est sur le canapé. Il y a mon père (avec qui je ne m'entends pas bien) au bout du canapé, mon ex au milieu et moi au bout. Il m'enlace et je me dis "non il faut pas" mais je tombe sur son épaule en pleurant et finis dans ses bras. Il me tient fort à  la taille, mon père fait la gueule et lui il parle à  propos d'une émission à  la télé pour dérider mon père puis il s'éloigne et mon père me dit "mais après tout pourquoi tu refuses ? C'est ton frère !" Et là , mon ex se métamorphose en mon frère puis disparaît.

III) Ici, je ne sais pas où je suis. On s'embrasse et cette fois je suis consentante à  l'inverse du rêve numéro deux. Puis, il s'éloigne et... se transforme en mon frère avant de disparaître.

Ne comprenant toujours pas ce rêve auquel je pense très souvent et qui me dérange, je me tourne donc vers vous dans l'espoir d'obtenir enfin les réponses que je cherche quant à  sa signification ! Merci d'avance pour l'attention que vous y porterez et bonne continuation !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

-----------------------------------------

:?: si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle?.

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

--------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
:idea: Cette correspondance est valable en bien comme en mal
:!: Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective
Répondre