besoin d'interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roxy16

besoin d'interprétation

Message par roxy16 »

je me vois dormir et je sens la présence de plusieurs personne autour de moi qui me tienne, j'éssaye de me lever mais rien à  faire tt ces personnes me tienne très fort...je vois des personnes sans corps vétu de noir et le visage ces comme s'il était dans le noir et quant ne distingue que les ombres..je me souviens d'avoir très peur au moment ou j'ai réellement ouvert les yeux j'ai entendu des pas comme quelqu'un courir j'ai essayé de crier mais aucun sons ne sortais et quelque seconde plus tard le mot papa et sorti..
J'aimerais bien savoir se que cela signifie, car se rêve ma vraiment fait peur..merci pour votre aide
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: l'ombre d'une personne (silhouette noire) symbolise la partie sombre de l'individu, ses défauts ou ce qu'il essaie de cacher

------------------------------------------------
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément.

:arrow: Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine

:!: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

:!: prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de le retenir

:arrow: Liens (attaches) : Symbole d'obligation
=> Vous êtes retenu ? Place au libre choix !
:idea: vous êtes prisonnier, démuni, limité

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
:!: en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

-----------------------------------------------------

:!: la signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes

:?: ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

:!: l'heure de l'introspection est arrivée
:?: c'est peut-être vous, la personne qui ne fait pas attention
:?: ignorez-vous un problème, ou reportez-vous le moment de prendre une décision difficile parce que vous n'avez pas envie de faire de compromis ?

:idea: Votre inconscient vous dit peut-être qu'il est temps de vous en occuper

<<quelques secondes plus tard le mot papa est sorti.. >>

:!: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :?: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

:arrow: PAPA :

P.............. JOIE / SURPRISE/ BONNE OU MAUVAISE

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES

P.............. JOIE / SURPRISE/ BONNE OU MAUVAISE

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
roxy16

Message par roxy16 »

bonjour merci pour vos réponse...je suis entouré dans mon rêve de pleins de personnes..je sens leurs présence c un peu compliqué j'ai du mal à  expliqué il y avais des moment ou je dormais et d'autre ou j'étais réveillé..c vraiment bizar.. en plus rien n'a changé ni avant ni après ce rêve..rien n'est arrivé de spécial ds ma vie, ni pour moi ni les personnes qui m'entour..
roxy16

Message par roxy16 »

ah oui j'oublié si sa peut aidé...je suis une fille assez ouverte j'ai pas de mal à  communiqué je parle bcp..
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les rêves n'ont rien à  voir avec la voyance ou les prédictions d'avenir :?

:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
Répondre