douche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kerotozen123

douche

Message par kerotozen123 »

Bonjour ,
j'ai fait un rêve trop bizarre,le majorant de notre classe prenait une douche. Puis c'était à  mon tour , l'eau variait de trop chaud à  tiede, au début je prenais une douche avec l'eau tiède puis soudainement c'est devenu trop chaud et j'ai pu difficilement tourner le robinet d'eau froide pour enfin le rendre tiède.
Puis je retournais chez moi ( la douche n'était pas chez moi) en mettant un peignoir dans la couleur variait entre vert pistache et bleu ciel ,subitement un homme venait de lui ayant l'intention de me violer ,alors j'ai couru chez moi et j'ai réussi à  rentrer saine et sauve.
Pourriez vous m'éclairer ceci?
Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie.

:?: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

:arrow: Douche (l'eau qui ruisselle) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

=> L'eau chaude annonce le réveil de votre sensualité

=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

-----------------------
:idea: Lorsque la passion brûle, il n'est pas inutile d'ajouter un peu d'eau froide. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux significations : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée
:idea: être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger

------------------------

:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d'intrusion psychique que physique. Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
kerotozen123

Message par kerotozen123 »

Bah la plupart des interprétations sont vraies (besoin de resoudre un problème personnel , orientation imposée) esperons la fin de mes ennuis et le début de l'amor bientot :)
merci bonne journée
Répondre