3 REVES PERTURBANTS

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

3 REVES PERTURBANTS

Message par lachance1972 »

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que j'ai récemment fait 3 rêves très forts en émotion (dont le dernier ce matin entre 6h et 7h), qui, à  mon avis sont liés :

1er rêve:
Je suis dans une tour très haute, ce sont des bureaux. Nous sommes plusieurs, debout et nous buvons un verre dans le calme. Il y a peu de monde. Je distingue à  peine les gens, certains sont dans l'ombre.
Tout à  coup une secousse fait bouger l'immeuble, comme s ‘il s'agissait d'une vague. Je sais que nous assistons à  un tsunami mais je regarde dehors, il n'y a pas d'eau, la terre craquelle, ça ressemble à  un tremblement de terre mais je sais qu'en fait c'est un tsunami. Je regarde dehors, c'est un peu l'hécatombe et les rues sont désertes, d'ailleurs, c'est un peu un décor de film et il n'y a personne dehors. Et là , j'ai vraiment très peur et je pense que je vais mourir.
Il y a 2 femmes inquiètes qui sont restées à  l'écart. Je leur dis de venir avec moi et je les rassure, je leur parle doucement surtout l'une d'elles. J'ai très peur mais je me sens le devoir de les rassurer, c'est un rôle que je dois remplir.
Le rêve s'arrête là .

2eme rêve :
Je suis avec ma grande sœur et nous devons monter dans un ascenseur. Je lui dis d'être prudente parce qu'il y a des risques que la cage tombe dans le vide.
Nous entrons sur la plateforme de l'ascenseur et nous tombons. Et là  je me dis « je m'en doutais ! ». Ma sœur a très peur, moi aussi. Je me dis que je dois la rassurer, que je dois être plus forte qu'elle. Alors je prends les commandes de l'ascenseur, je ne sais pas comment et je réussis à  le faire voler dans le ciel qui est bleu et planer. Puis je réussis à  descendre et à  le faire atterrir en douceur.

3eme rêve :
J'arrive à  l'école de mon 2ème fils qui a 8 ans, mais c'est une maternelle. Ce n'était pas prévu mais je pense qu'il va être content. Il y a aussi son papa, mon ex-mari avec qui j'essaie de parler mais nous avons du mal à  communiquer.
J'aperçois mon père qui passe discrètement pour ne pas qu'on le voit. Il a des lunettes de soleil et porte de grands sacs de shopping, je pense qu'il a acheté des cadeaux pour mes enfants avant de partir en vacances.
L'école est finie. Je ne vois pas mon fils.
Je décide de l'attendre dans le hall. Je m'assois sur une chaise. Mon père s'assoit près de moi et m'annonce, comme le font les médecins, la mort de ma mère avec l'heure du décès.
Et là  je pleure à  chaudes larmes et lui pose des questions. Ma grande sœur me dit que la veille elle avait eu une marque sur la cheville, que dans la nuit elle a eu une forte douleur et s'est éteinte.
Et là  je dis à  mon fils que maintenant ça va être notre tour de mourir.
Je pense que ces 3 rêves sont liés à  un évènement de ma vie et à  un tournant. Mais j'ai besoin d'éléments pour avancer. Merci beaucoup. :)
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Lachance1972,

Tu dis: "Je pense que ces 3 rêves sont liés à  un évènement de ma vie et à  un tournant. Mais j'ai besoin d'éléments pour avancer"

Est-il possible de décrire cet évènement? cela pourrait aider pour l'interprétation.

Mon hypothèse concernant les 2 premiers rêves, c'est que ton inconscient te presse de "revenir sur terre", de reprendre contact avec la réalité.

La terre tremble, dans ton 1er rêve, car tu te situes dans une tour très haute et dans ton deuxième rêve quand tu t'élèves , il y a grand danger.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant concernant le 3ème rêve, peut-être décrit-il le retour à  la réalité.
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

Message par lachance1972 »

Merci Fox pour ta réponse. Pour te donner un peu plus d'éléments, à  l'âge de 8 ans, j'ai subi une agression au sous-sol de l'immeuble où j'habitais. J'y suis retournée il y a une semaine pour exorciser cet événement et me réconcilier avec moi-même. Je me demande si ces rêves n'étaient pas une préparation à  ce moment malgré tout douloureux du retour sur les lieux...Très belle journée à  toi..[/quote]
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Merci pour ces précisions , grâce à  elles, je peux au moins te dire que mon hypothèse était fausse.

très belle journée également.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: 3 REVES PERTURBANTS

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une tour très haute, ce sont des bureaux. Nous sommes plusieurs, debout et nous buvons un verre dans le calme. Il y a peu de monde. Je distingue à  peine les gens, certains sont dans l'ombre.>>

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

____________________________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme :

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

___________________________________________

:!: Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

:?: Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...


:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience;

:!: IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION.

:!: La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés.


*************************************************************

<<Tout à  coup une secousse fait bouger l'immeuble, comme s ‘il s'agissait d'une vague. Je sais que nous assistons à  un tsunami mais je regarde dehors, il n'y a pas d'eau, la terre craquelle, ça ressemble à  un tremblement de terre mais je sais qu'en fait c'est un tsunami.>>

:arrow: Tremblement de terre :

:idea: Nous éprouvons un sentiment d'insécurité : le rêve nous en avertit
:!: un grand changement intérieur a lieu et il pourrait causer un bouleversement

:!: les vieilles opinions, attitudes et relations sont en train de se briser et nous donnent du souci

:!: un tremblement de terre, en raison de ses répercussions dévastatrices, peut illustrer un bouleversement spirituel

______________________________________________________

:arrow: Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore


*********************************************************
<<Je regarde dehors, c'est un peu l'hécatombe et les rues sont désertes, d'ailleurs, c'est un peu un décor de film et il n'y a personne dehors. Et là , j'ai vraiment très peur et je pense que je vais mourir.>>

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

________________________________

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu

:?: Vous vous voyez mourir (ou vous avez peur de mourir) : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


******************************************************
<<Il y a 2 femmes inquiètes qui sont restées à  l'écart. Je leur dis de venir avec moi et je les rassure, je leur parle doucement surtout l'une d'elles. J'ai très peur mais je me sens le devoir de les rassurer, c'est un rôle que je dois remplir.>>

:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

_________________________________


:idea: Deux femmes expriment la dualité et un conflit personnel important.

:!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

___________________________________________________

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

_____________________________________


:arrow: CALMER (rassurer) quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient après la tempête.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis avec ma grande sœur et nous devons monter dans un ascenseur. Je lui dis d'être prudente parce qu'il y a des risques que la cage tombe dans le vide. Nous entrons sur la plateforme de l'ascenseur et nous tombons. Et là  je me dis « je m'en doutais ! ». >>

:arrow: Soeur :

:idea: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes

____________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle



_______________________________________________


:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

_________________________________________________________


:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, _ en général, un avenir meilleur _, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.
____________________________________________________


:arrow: Les rêves d'ascenseur sont presque toujours des rêves d'angoisse. Ce lieu clos est encore plus oppressant que dans la réalité. Il est très rare qu'il obéisse aux commandes

Sa course ne semble pas vouloir s'arrêter et il menace souvent de crever le plafond. Plus rarement il s'enfonce dans le sol. Le plus curieux c'est que dans la réalité l'angoisse reste celle de rester bloqué à  l'intérieur, d'étouffer.

:?: Si vous êtes sujet à  ce type de rêve, c'est que vous êtes d'une nature trop émotive, facilement inquiète, peut-être hypocondriaque

_____________________


:arrow: Les rêves d'ascenseur sont spécifiquement féminins

:idea: Quand ils sont fréquents, ils révèlent une difficulté à  s'abandonner complètement dans les bras d'un homme et de ne pouvoir atteindre un plaisir total


:?: Si c'est votre cas, cela veut dire que vous avez la capacité d'atteindre des sommets, mais que la peur vous arrête devant ce flot d'énergie qui risque de vous submerger. La course de l'ascenseur est semblable à  la montée du plaisir, celui qui doit vous mener au septième ciel.

:!: L'angoisse de l'ascenseur tendrait à  suggérer un crainte de l'univers masculin malgré une attirance certaine. L'origine de cette crainte vient souvent de la peur d'un père pourtant adulé mais ressenti avec terreur par l'enfant. Ce dualisme engendre une forte émotivité.

**********************************************************

<<Ma sœur a très peur, moi aussi. Je me dis que je dois la rassurer, que je dois être plus forte qu'elle. >>


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !


:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


_____________________________________________

:arrow: Calmer la peur de quelqu'un : énergie maîtrisée
=> Le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient après la tempête

***********************************************************

<<Alors je prends les commandes de l'ascenseur, je ne sais pas comment et je réussis à  le faire voler dans le ciel qui est bleu et planer. Puis je réussis à  descendre et à  le faire atterrir en douceur. >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

_______________________________

:?: Ciel bleu : désir d'innocence, de retrouver son âme d'enfant

____________________________

:arrow: Planer, s'envoler : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent


=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

Message par lachance1972 »

Merci beaucoup Chrystal d'Or pour l'interprétations de mes deux premiers rêves.
Beaucoup d'information, je vais prendre un peu de recul et me pencher dessus.
Je suis en effet à  une période assez mouvementée de ma vie et cela se traduit dans mes rêves ! :roll:

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<J'arrive à  l'école de mon 2ème fils qui a 8 ans, mais c'est une maternelle. Ce n'était pas prévu mais je pense qu'il va être content. >>


:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

------------------------

:!: Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale; Si vous êtes déjà  une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel. Si vous êtes déjà  Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
_______________________________________________________


:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte


:!: De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

:idea: Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

*****************************************************

<<Il y a aussi son papa, mon ex-mari avec qui j'essaie de parler mais nous avons du mal à  communiquer.>>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. :!: La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

***********************************************************

<<J'aperçois mon père qui passe discrètement pour ne pas qu'on le voit. Il a des lunettes de soleil et porte de grands sacs de shopping, je pense qu'il a acheté des cadeaux pour mes enfants avant de partir en vacances. >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

___________________________

:idea: Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

______________

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

________________________________

:arrow: Achat (faires des courses) : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


**********************************************************


<< L'école est finie. Je ne vois pas mon fils.
Je décide de l'attendre dans le hall. Je m'assois sur une chaise. >>

:idea: attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:!: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:!: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

:?: Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

________________

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

----------------
:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !


********************************************************
<<Mon père s'assoit près de moi>>


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

***********************************************************


<< et m'annonce, comme le font les médecins, la mort de ma mère avec l'heure du décès.>>

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même

______________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

---------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

_____________________

:arrow: L'heure (du décès), en rêve, correspond à  votre âge actuel puisque c'est vous-même qui mourez à  votre ancienne vie et vous préparez à  une nouvelle vie, encore plus grande :wink:


******************************************************

<<Et là  je pleure à  chaudes larmes et lui pose des questions.>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

*****************************************************

<<Ma grande sœur me dit que la veille elle avait eu une marque sur la cheville, que dans la nuit elle a eu une forte douleur et s'est éteinte.>>

:idea: Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui
:!: Cependant les attaches continuent d'être très importantes pour certains dans l'approche amoureuse

--------------------------

:!: La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité

:idea: La cheville, comme le poignet, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu... Par elles circulent beaucoup d'énergies.

:!: Une blessure ou une entrave à  cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.

---------------------


:?: Si vous rêvez que vous souffrez de la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté


*******************************************************

<<Et là  je dis à  mon fils que maintenant ça va être notre tour de mourir.>>

:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

Message par lachance1972 »

Crystal d'Or, que de travail sur mes rêves !
Je me pose dessus et reviens vers toi.
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="lachance1972"] Je suis en effet à  une période assez mouvementée de ma vie et cela se traduit dans mes rêves ! :roll: [/quote]




Ces 3 rêves sont effectivement liés : ils évoquent tous les trois un grand bouleversement (tsunami), une prise de conscience (ascenseur) par rapport à  un changement de vie d'ordre sentimental et une renaissance (mort, décès symbolique de ta mère) => voir les significations symboliques :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="lachance1972"]Crystal d'Or, que de travail sur mes rêves !
Je me pose dessus et reviens vers toi.
Merci ! :D[/quote]


Oh que oui, beaucoup de travail, en effet ! ouf ! Je fais une pause et vais m'aérer les neurones, j'en ai besoin :wink: A plus tard pour le bilan :D
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

Message par lachance1972 »

Ouaaah ! suis impressionnée ! merci infiniment, tu as tout a fait interprété mes ressentis, j'en suis émue.
Je me disais bien que ces rêves annonçaient un grand changement. Mais je suis parée et je garde mon sang-froid ! :P
lachance1972
Messages : 9
Inscription : 10 juil. 2013, 09:20

Message par lachance1972 »

A plus tard pour le bilan :D[/quote]

Avec plaisir Chrystal d'Or !
Bonne journée ensoleillée !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

La journée n'était pas tellement ensoleillée aujourd'hui mais un peu d'air frais était le bienvenu après ces fortes chaleurs :wink:
J'avais besoin d'air frais justement car en appartement, on étouffe :roll:

Je suis ravie que tout corresponde à  ta vie réelle, c'est le but du décryptage ! :D
Répondre