<<J'arrive à l'école de mon 2ème fils qui a 8 ans, mais c'est une maternelle. Ce n'était pas prévu mais je pense qu'il va être content. >>

Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
------------------------

Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale; Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel. Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<Il y a aussi son papa, mon ex-mari avec qui j'essaie de parler mais nous avons du mal à communiquer.>>

Rêver à un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés.

Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne nous intéresse pas indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes. On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes.

La rêveuse cherche toujours l'amant idéal
<<J'aperçois mon père qui passe discrètement pour ne pas qu'on le voit. Il a des lunettes de soleil et porte de grands sacs de shopping, je pense qu'il a acheté des cadeaux pour mes enfants avant de partir en vacances. >>

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à exécution, et osez franchir les interdits.

Les lunettes de soleil signifient que vous avez besoin de protection, de soutien tout au moins !

Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à offrir aux autres

Achat (faires des courses) : prix à payer

On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.

Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix
<< L'école est finie. Je ne vois pas mon fils.
Je décide de l'attendre dans le hall. Je m'assois sur une chaise. >>

attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à avancer ou à prendre des décisions.

Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées.

Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu voulus

S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
----------------

Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
<<Mon père s'assoit près de moi>>

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
<< et m'annonce, comme le font les médecins, la mort de ma mère avec l'heure du décès.>>

Nouvelle : Symbole d'annonce

Vous abordez une période de bilan

Vous avez quelque chose à vous annoncer à vous-même

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
---------------

Mourir : symbole de peur de l'inconnu

Vous mourez à une ancienne vie, à une ancienne conscience, et vous vous préparez à une nouvelle, encore plus grande

L'heure (du décès), en rêve, correspond à votre âge actuel puisque c'est vous-même qui mourez à votre ancienne vie et vous préparez à une nouvelle vie, encore plus grande
<<Et là je pleure à chaudes larmes et lui pose des questions.>>

Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<Ma grande sœur me dit que la veille elle avait eu une marque sur la cheville, que dans la nuit elle a eu une forte douleur et s'est éteinte.>>

Autrefois lorsque les robes étaient longues, la cheville féminine était chargée d'un érotisme qui a disparu aujourd'hui

Cependant les attaches continuent d'être très importantes pour certains dans l'approche amoureuse
--------------------------

La cheville semble définir la fragilité ou la robustesse de la personne, révéler une partie plus intérieure comme la féminité

La cheville, comme le poignet, est une articulation fragile, une partie vulnérable de l'individu... Par elles circulent beaucoup d'énergies.

Une blessure ou une entrave à cet endroit signale une fuite d'énergies, un manque de fluidité dans les mouvements.
---------------------

Si vous rêvez que vous souffrez de la cheville cela indique un obstacle, un arrêt devant la difficulté
<<Et là je dis à mon fils que maintenant ça va être notre tour de mourir.>>

Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essoufflé, une activité où vous plafonnez.