Personnages de Disney qui essaient de rentrer chez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Loutre

Personnages de Disney qui essaient de rentrer chez moi

Message par Loutre »

Bonjour, je viens tout juste de faire un rêve qui m'intrigue.

3 personnes en costume Walt Disney ont essayé de pénétrer chez moi en forçant la porte. J'étais derrière cette porte et pouvais voir ce qu'ils étaient en train de faire car elle était opaque, +/- transparente. J'ai plusieurs fois crié à  ma grand mère de venir m'apporter le téléphone mais malgré ses "oui j'arrive, attends" elle n'est jamais venue me l'apporter.

Apparemment au départ je considérais ces personnages de Walt Disney comme des êtres non humains déficients mentalement.
Avant qu'ils n'essaient de forcer ma porte, debouts et aucune expression sur leur visage, ils ne faisaient que rester devant celle-ci.
C'est lorsque j'ai vu Donald (lol) lire un livre (celui de ma mère !) et tenter de forcer la porte que je me suis rendue compte qu'il en était peut être autrement.
Quand ils ont réussi à  le faire, je me suis réveillée.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais avant cette partie de rêve j'en ai fait un autre, où je retourne chez moi à  pieds et vois mon voisin engueuler un garçon (que je connais de vue irl et qui a une mauvaise réputation). Il lui criait dessus parce que ce dernier avait détériorié ma maison. Le garçon, en habit de travail (manuel) semblait alcoolisé, enfin complètement à  l'ouest. Apparemment, je ne sais pour quelle raison (par compassion surement) ma mère avait accepté que ce garçon, lors de ses heures de travail, prenne un peu repos chez nous x temps par jour. Quand je suis rentrée, il y avait des morceaux de glaces par terre. Mon voisin avait lancé un bloc (en forme de boule) de glace à  la tête du gars.

Et puis ensuite vient le moment où ces personnages de Disney forcent ma porte.

Merci de m'éclairer à  propos de ce rêve !
:o
Loutre

Message par Loutre »

J'aimerai vraiment savoir la signification de ce rêve, je me permets donc de upper.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Personnages de Disney qui essaient de rentrer chez moi

Message par Crystal Eye »

<<3 personnes en costume Walt Disney ont essayé de pénétrer chez moi en forçant la porte.>>

:arrow: Figurines : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:?: Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.

----------------------------------------

:arrow: Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé
:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

:!: D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:!: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

<<J'étais derrière cette porte et pouvais voir ce qu'ils étaient en train de faire car elle était opaque, +/- transparente.>>

:idea: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

:arrow: Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager.

:idea: Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite. :!: Attendez que les choses s'éclaircissent

<<J'ai plusieurs fois crié à  ma grand mère de venir m'apporter le téléphone mais malgré ses "oui j'arrive, attends" elle n'est jamais venue me l'apporter.>>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

<<Apparemment au départ je considérais ces personnages de Walt Disney comme des êtres non humains déficients mentalement.>>

:arrow: Fou : symbole de dépassement
:idea: Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action

<<Avant qu'ils n'essaient de forcer ma porte, debouts et aucune expression sur leur visage, ils ne faisaient que rester devant celle-ci.>>

:arrow: Mannequin : identification à  la matière inerte et périssable
:idea: votre esprit est en pleine confusion. :!: Votre passion vous aveugle. :!: ouvrez les yeux et soyez réaliste !

<<C'est lorsque j'ai vu Donald (lol) lire un livre (celui de ma mère !) et tenter de forcer la porte que je me suis rendue compte qu'il en était peut être autrement.>

:arrow: Canard : aisance et joie
:!: Cet oiseau sait voler, nager et marcher. :idea: Rêver de lui signale que vous évoluez harmonieusement dans tous les milieux et sur différents plans de relation.

:!: Le canard en rêve évoque aussi un désir de pénis

:idea: Un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux

-----------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Loutre

Message par Loutre »

Bonjour, merci d'avoir répondu à  ma demande, je suis impressionnée par votre analyse qui, à  mes yeux, semble cohérente par rapport à  ce que je suis en train de vivre.

Je suis une personne (18 ans) assez renfermée et qui manque de confiance. (D'ailleurs je ne me connais aucunes ressources). Je doute beaucoup, autant sur moi (identité, sentiments, pensées, qualités, intelligence) que sur les autres (honnêteté, loyauté) et la nature de mes relations (superficialité, intérêt, déclin). J'ai assez de mal avec les contacts sociaux, d'ailleurs je préfère rester seule et éviter de faire de nouvelles rencontres par peur d'être jugée, de décevoir et d'être déçue (par les autres et moi-même). D'un côté je hais les autres, parce qu'ils me semblent mauvais, qu'ils pourraient trop facilement me nuire ou me rendre complexée (j'ai trop tendance à  me comparer à  eux) mais d'un autre j'ai l'impression que ma vision d'eux est biaisée tout simplement parce que c'est moi qui suis mauvaise. Je pense être ambiguë, je me considère une fois trop sensible, l'autre pas du tout, une fois trop gentille et l'autre fois trop méchante. J'avoue que j'ai du mal à  me "trouver" et que cela me perturbe beaucoup. Une autre chose importante à  mes yeux : l'Amour et l'amitié. Cette chose qui me semble impossible à  obtenir, parce que selon moi, l'amour (avec un grand A - amour céleste) n'est qu'un idéal, et donc inaccessible. L'autre amour (le "vulgaire") me fait peur (mais d'un côté j'ai envie de le connaitre) car il aboutit toujours à  des illusions vaines et de la souffrance.
Bref, je suis désolée si j'ai raconté ma vie ! Je me sens même un peu ridicule de l'avoir fait..

En ce qui concerne le triangle familial, sachez que mon père est décédé quand j'étais enfant. Les 3 personnages dans mon rêve étaient : Donald, Mickey et Dingo. Mon rêve était plus angoissant que désagréable. Donald était le seul à  être réellement actif dans le forçage de porte, Mickey, lui, restait coller à  la porte, son visage et ses mains plaquées dessus comme s'il cherchait à  m'épier. Dingo était en retrait et ne faisait pas grand chose.
Pour ce qui est de la peur de perdre sa virginité, c'est vrai mais cependant je n'ai pas de "fiancé fougueux" qui m'inciterait à  franchir le pas.
Quant à  la violation de la propriété, j'opte pour la seconde option "une partie privée de nous-même qui se sent menacée et vulnérable". Par contre, je ne sais pas si la transgression est involontaire ou non. Dans mon rêve, ma mère avait accordé sa permission pour que ce garçon reste chez nous, il s'agit donc d'une trangression volontaire. Mais je n'étais pas au courant de cette affaire, je l'ai donc vécue comme une trangression involontaire, je ne comprenais pas pourquoi ma mère avait accepté une telle chose. (Vous pouvez aborder ce secteur de connaissance spirituelle, ça m'intéresse).
Pour ce qui est des cris, je pense qu'au départ il s'agissait de cris "normaux", ensuite de cris mélangés à  de la colère et/ou de l'impatience, et pour finir, de cris emprunts d'angoisse et d'un sentiment d'abandon.
Je ne sais pas exactement quel message de mon inconscient représente le téléphone. En tout cas, j'avais besoin de lui pour obtenir de l'aide.
Certes, mon quotidien m'étouffe (je vis avec ma mère et ma grand-mère et mes relations avec elles ne sont pas géniales. Elles m'excèdent.) mon esprit est confus mais je ne vois pas quelle passion pourrait m'aveugler, sachant que je n'en ai (malheureusement) aucune. (D'ailleurs je complexe sur le fait que je ne fasse rien de ma vie, si ce n'est que les études.. Je suis très fade et n'ai aucune volonté. J'ai beaucoup de mal à  entreprendre quelque chose, et si par miracle je le fais, j'arrête peu de temps après.)
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

[quote="Loutre"]J'aimerai vraiment savoir la signification de ce rêve, je me permets donc de upper.[/quote]

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:arrow: Mickey est une souris :

:idea: la qualité de la souris est la timidité, et le rêveur peut souvent composer avec elle. :!: cela peut amener de la turbulence et un manque de compréhension

-------------------

:arrow: Dingo est un chien :

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. :!: Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci d'avoir confirmé mon décryptage :D et merci d'avoir apporté les explications relatives à  ta personnalité... Par contre ça m'attriste d'apprendre que tu te déprécies autant, que tu t'autocritiques négativement

En effet le fait de vivre avec ta mère et ta grand-mère ne te donne pas tellement l'occasion de t'épanouir ni de t'extérioriser, j'imagine bien :roll:

Je sens bien que tu as pas mal de verrouillages en toi à  faire sauter, et c'est le message de ton rêve... tu dois t'ouvrir aux autres pour être en accord avec toi-même... qu'importe si les roses ont des épines, c'est toujours agréable de les cueillir, même si pour cela on doit se piquer :?

:D Tu connais le poème de Ronsard ?? " Cueillons dès aujourd'hui les roses de demain" :wink:

PS : Les personnages de Disney ont certainement une autre signification symbolique, je vais creuser l'affaire et je te dirai si je trouve quelque chose
Crystal Eye
reveur d'Or

:?: 3 personnages : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

:idea: Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

Personnellement, je pense que ces trois personnages Disney sont des facettes de toi-même, destinées à  te faire prendre conscience de tes qualités et de tes défauts... ces défauts qui t'handicapent et te bloquent à  l'intérieur de toi-même (la maison, c'est ton "moi")... Examinons à  présent les caractéristiques propres à  Mickey, Donald et Dingo, si tu veux bien :

:arrow: Mickey c'est comme Tintin c'est un perso plat à  100%, tout gentil tout mignon, aucun défaut, aucun problème, aucune personnalité, aucun hobby

:?: Qui appréciait Mickey quand il était enfant sérieux? Ce personnage est juste chiant comme la mort, plus plat, conformiste et dénué de fun, tu peux pas. N'importe quelle personne n'ayant pas des goûts de chiotte préférait Dingo ou Donald.

:idea: Mickey a besoin de Dingo pour se mettre en valeur ! Dingo est prévoyant

:!: Ce chien anthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse

:arrow: Donald est colérique, a une vie assez instable, une famille où les défauts existent, c'est un raté ... Et c'est ce qui rend sa réussite si triomphale.

:idea: ce canard grincheux et colérique sert de contrepoint au caractère progressivement plus posé de Mickey Mouse.
Loutre

Message par Loutre »

Bonjour, je n'avais jamais lu le poème le poème de Ronsard cependant je connaissais le dernier vers. L'épicurisme c'est pas trop pour moi ^^

Je pense que les 2 analyses des personnages sont toutes deux plausibles. Je suis effectivement timide et ce trait de personnalité "m'handicape" assez. (Enfin, surtout étant petite, maintenant ça va mieux). On me dit souvent que je suis trop coincée. Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas de passion-hobby. Lorsque je suis parmi des inconnus, je parle rarement (sauf si nécessaire, mais très rarement de moi) et mon comportement non-verbal exprime un certain retrait. (J'ai l'air perdue dans mes pensées, ce qui d'une part est vrai car en fait je me visualise parmi ces personnes, et donc lorsqu'elles me parlent, dans ma tête je me refais la scène d'un point de vue extérieur et donc, lorsque je leur réponds, je ne me sens pas vraiment concernée, enfin c'est difficile à  expliquer). Bon, ça ne fait pas vraiment personnage parfait ça, mais je pense effectivement paraître très plate et inintéressante aux yeux des autres. (D'ailleurs, cela me rappelle ces moments en début d'année scolaire, où l'on devait dire à  la classe nos hobbys et ce que nous faisions chez nous, au lieu de dire que je faisais tels sports et que j'appréciais lire et regarder des animés, je préférais dire ne rien faire du tout et ne pas savoir quoi aimer, et donc me faire passer pour une idiote inintéressante. Tout ça parce que je n'aime pas attirer l'attention -malheureusement ça a eu l'effet inverse-).
Pour ce qui est de Dingo, dans mon rêve il était inexpressif et ne bougeait presque pas. Humeur et attitude neutre, donc. Sinon il est vrai que je suis maladroite, en plus de ne pas être indépendante. Par contre je ne pense pas être prévoyante..
Donald est le personnage qui me correspond le plus, je suis très irascible jusqu'à  ne plus pouvoir me contrôler (tout en restant consciente du mal de la chose, mais c'est plus fort que moi). Aussi, depuis que je suis petite, on aime me taquiner en m'appelant "schtroumpf grincheux" :/. J'avoue être rarement satisfaite et très vite contrariée pour un rien. (Enfin, seulement quand je suis impliquée dans la chose, je suis égoïste).

Bon sinon, vous parlez de "pleine possession de mes moyens", que voulez-vous exactement dire par là  ? Il est vrai que depuis un petit temps je me sens un peu mieux dans ma peau, plus tranquille et moins incompétente. Mais je pense que c'est bêtement dû au fait que je suis en vacances, que je n'ai donc pas à  me confronter au monde social.

Merci, bonne journée !
Crystal Eye
reveur d'Or

Bonjour petit Stroumpf grincheux :lol:

Merci pour ton retour de commentaire :wink:

Ne te dévalorise surtout pas, tu as certainement des talents cachés qui valent sans doute mieux que ces personnes que tu envies ! Ne laisse jamais personne te dire que tu n'as aucune valeur : chaque être humain est une poussière d'étoile et a sa place dans l'univers... et si tu as souffert de ce comportement inhibé pendant ton enfance, tu dois être un ange tombé du ciel (ces créatures sont souvent persécutées sur terre, mais ce sont des épreuves nécessaires pour grandir) Bonne continuation :D
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

En fait, on va dire que tu es timide et curieuse comme une souris (Mickey),
maladroite et emmanchée comme un canard (Donald) et fidèle et réservé émotionnellement comme un chien (Dingo) :lol: :P ça te va ?? :wink:

PS : dans ton rêve, Dingo ne fait rien... il reste derrière la porte ? Ce sont tes émotions qui restent derrière la porte car le chien symbolise nos émotions; le ou les chiens de nos rêves sont les gardiens de notre affectif, de notre sensibilité.

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l' intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même (peur de l'intrusion physique).
Loutre

Message par Loutre »

"En fait, on va dire que tu es timide et curieuse comme une souris (Mickey),
maladroite et emmanchée comme un canard (Donald) et fidèle et réservé émotionnellement comme un chien (Dingo) ça te va ?? "
Oui, c'est tout à  fait moi :p
Et oui, c'est vrai que j'ai du mal à  accepter émotions et sentiments.

Merci pour tout Crystal, bonne soirée et sûrement à  la prochaine :o
Répondre