<<3 personnes en costume Walt Disney ont essayé de pénétrer chez moi en forçant la porte.>>

Figurines : Symbole de projection et représentation

Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités.

Vous prêtez aux autres vos propres talents.

Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à vous-même, et vous aideront à prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

Comment l'interpréter ?

En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.

Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
----------------------------------------

Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé

D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.

D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.

Violation de propriété :
1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable
2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas
3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation
<<J'étais derrière cette porte et pouvais voir ce qu'ils étaient en train de faire car elle était opaque, +/- transparente.>>

Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

Verre ou Vitre opaque (ou teintée) traduit un aveuglement passager.

Vous n'y comprenez plus rien et risquez de vous tromper en agissant trop vite.

Attendez que les choses s'éclaircissent
<<J'ai plusieurs fois crié à ma grand mère de venir m'apporter le téléphone mais malgré ses "oui j'arrive, attends" elle n'est jamais venue me l'apporter.>>

Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.

un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité.

Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
<<Apparemment au départ je considérais ces personnages de Walt Disney comme des êtres non humains déficients mentalement.>>

Fou : symbole de dépassement

Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
<<Avant qu'ils n'essaient de forcer ma porte, debouts et aucune expression sur leur visage, ils ne faisaient que rester devant celle-ci.>>

Mannequin : identification à la matière inerte et périssable

votre esprit est en pleine confusion.

Votre passion vous aveugle.

ouvrez les yeux et soyez réaliste !
<<C'est lorsque j'ai vu Donald (lol) lire un livre (celui de ma mère !) et tenter de forcer la porte que je me suis rendue compte qu'il en était peut être autrement.>

Canard : aisance et joie

Cet oiseau sait voler, nager et marcher.

Rêver de lui signale que vous évoluez harmonieusement dans tous les milieux et sur différents plans de relation.

Le canard en rêve évoque aussi un désir de pénis

Un livre, en rêve, vous apporte la possibilité de vous ouvrir sur la connaissance de votre vie, et les moyens d'être heureux
-----------------

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.