J'ai revé de mon ex petit ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sagittaire13

J'ai revé de mon ex petit ami

Message par Sagittaire13 »

Bonjour , je m'appelle Justine . bon je vais faire en gros ! :)
Cette nuit , j'ai fais un reve . mon ex petit ami etait devant chez moi . il tape a la porte , j'ouvre . je le vois avec un paquet de bonbon a la main ( pourquoi ? je n'en ai aucune idée ) il commence a me dire que il désolé de tout se qu'il m'a dit etc... je lui reponds que tout est oubliés ... et la on s'embrasse .
je tient juste a vous préciser que je ne suis plus avec mon ex depuis quelques mois et j'avais reussie a totalement l'oublier . avant que je l'oublie definitivement je rever de lui .. il essayer de me parler mais a chaque fois je me reveiller . comme si je n'accepter pas de lui parler .. mais la c'est tout le contraire ... pouvez vous interpreter mon reve ? car depuis que j'ai fais se reve je pense a lui s'en arret je me rememorise tous nos bons moments ... merci . Cordialement
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<<mon ex petit ami etait devant chez moi >>

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit.

:!: Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

<< il tape a la porte , j'ouvre >>

:?: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

---------------------------

:?: Si nous frappons sur une porte, nous pouvons vouloir devenir une part de la vie de quelqu'un
:!: Nous attendons la permission avant d'aller de l'avant

:idea: Nous nous donnons la permission de progresser dans notre propre voyage spirituel

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<< je le vois avec un paquet de bonbon a la main >>

:?: Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:idea: Les "douceurs" vues en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée après une longue approche

:idea: Les friandises représentent la récompense, la douceur après l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable

<< il commence a me dire que il désolé de tout ce qu'il m'a dit etc...>>

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

<< je lui reponds que tout est oublié ... et la on s'embrasse >>

:arrow: PAIX : Symbole de la paix du coeur
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
Sagittaire13

Message par Sagittaire13 »

Merci beaucoup de l'interprétation ... alors est ce que sa veut dire qu'il m'aime toujours ? et qu'au fond de moi je l'aime aussi ???
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C 'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Répondre