un rêve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

priscilla.u

un rêve bizarre

Message par priscilla.u »

bonsoir je viens vers vous car j ai fait un rêve vraiment très bizarre :

j'étais spectatrice dans mon rêve et je voyais mon beau père dans une fosse septique (mais qui n'était pas en contre-bas) je le voyais les pieds dedans mais à  ma hauteur et il n'était pas sale, il tamisait les excréments qui se "transformaient en fleur de sel"... et ensuite une tierce personne qui était sous un préau non loin de là  à  tiré 3 fois sur la chasse des WC pour essayer de le noyer...

je sais c'est un-peu farfelu...
mais j'aimerais vraiment savoir ce qu il signifie
fox

Message par fox »

Bonsoir Priscilla.u,

Mon hypothèse:

Ton rêve parle d'alchimie. La fleur de sel serait la pierre philosophale, symbole d'harmonie et de paix intérieure.

<<De nombreux alchimistes expliquent que la Pierre se trouve dans le fumier ("In stercore invenitur" c'est à  dire "on la trouve dans le fumier") "Les hommes et les enfants passent à  côté d'elle dans la rue et sur les places et tous les jours elle est foulée aux pieds dans le fumier par les bêtes et les troupeaux ..."
Nicolas Flamel écrit : " Il y a une pierre occulte, cachée et ensevelie au plus profond d'une fontaine, laquelle est vile, abjecte et nullement prisée; et est couverte de fientes et excréments.>>
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents

----------------------

:!: Sauver les autres d'une fosse, particulièrement si ce sont des membres de notre famille, suggère que nous puissions les aider, leur fournir les connaissances nécessaires pour surmonter leurs problèmes

:idea: Pousser quelqu'un dans une fosse, en revanche, révèle que nous essayons de supprimer une part de notre personnalité

:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 fois, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:arrow: Métamorphose (transformation) : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Sel : symbole d'amitié et incorruptibilité
:idea: Vous êtes fidèle et solide en amitié
:!: Vous allez vivre une période épanouissante et pourrez...<<mettre du sel dans votre vie>> !
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info !

<< une tierce personne qui était sous un préau non loin de là  à  tiré 3 fois sur la chasse des WC pour essayer de le noyer... >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

:idea: La vie vous anéantit. Remarquez "l'arme" qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (débordement d'eau, chasse d'eau)

:!: alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
priscilla.u

Message par priscilla.u »

merci beaucoup pour toutes ces explications cela m'a beaucoup aidée je ne pensais pas que mon rêve voulais dire, représentaient tant de choses (vraies)
- c'était une femme qui "tirait la chasse"
Répondre