bonsoir je viens vers vous car j ai fait un rêve vraiment très bizarre :
j'étais spectatrice dans mon rêve et je voyais mon beau père dans une fosse septique (mais qui n'était pas en contre-bas) je le voyais les pieds dedans mais à ma hauteur et il n'était pas sale, il tamisait les excréments qui se "transformaient en fleur de sel"... et ensuite une tierce personne qui était sous un préau non loin de là à tiré 3 fois sur la chasse des WC pour essayer de le noyer...
je sais c'est un-peu farfelu...
mais j'aimerais vraiment savoir ce qu il signifie
un rêve bizarre
Modérateur : ROSA ALBA
Bonsoir Priscilla.u,
Mon hypothèse:
Ton rêve parle d'alchimie. La fleur de sel serait la pierre philosophale, symbole d'harmonie et de paix intérieure.
<<De nombreux alchimistes expliquent que la Pierre se trouve dans le fumier ("In stercore invenitur" c'est à dire "on la trouve dans le fumier") "Les hommes et les enfants passent à côté d'elle dans la rue et sur les places et tous les jours elle est foulée aux pieds dans le fumier par les bêtes et les troupeaux ..."
Nicolas Flamel écrit : " Il y a une pierre occulte, cachée et ensevelie au plus profond d'une fontaine, laquelle est vile, abjecte et nullement prisée; et est couverte de fientes et excréments.>>
Mon hypothèse:
Ton rêve parle d'alchimie. La fleur de sel serait la pierre philosophale, symbole d'harmonie et de paix intérieure.
<<De nombreux alchimistes expliquent que la Pierre se trouve dans le fumier ("In stercore invenitur" c'est à dire "on la trouve dans le fumier") "Les hommes et les enfants passent à côté d'elle dans la rue et sur les places et tous les jours elle est foulée aux pieds dans le fumier par les bêtes et les troupeaux ..."
Nicolas Flamel écrit : " Il y a une pierre occulte, cachée et ensevelie au plus profond d'une fontaine, laquelle est vile, abjecte et nullement prisée; et est couverte de fientes et excréments.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
pour info !
<< une tierce personne qui était sous un préau non loin de là à tiré 3 fois sur la chasse des WC pour essayer de le noyer... >>
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.
Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau