CHIEN NOIR

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

choupii

CHIEN NOIR

Message par choupii »

bonsoir, voici le reve d'une amie a moi: elle etait dehors et il y avait un costaud chien noir qui essayait de la mordre et qui y est parvenu.

Ensuite elle s'est plainte a la maitresse du chien en lui disant qu'elle aurait du le tenir. Alors la maitresse du chien s'attaque a mon amie et sortit un grand et long couteau et essaya a plusieurs reprises de l' enfoncer dans mon amie.
Mon amie s'est debattu et a esquivé les coups puis a reussi a enlever le couteau des mains de la maitresse.
Celle ci en ressorti un autre mais plus petit et continuait ferocement a vouloir le lui enfoncer.

voila , en fait je raconte le reve de mon amie car elle ne sait pas utiliser internet pour pouvoir le faire elle meme. elle est divorcé,52ans, 5enfants.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Vous êtes mordu ?

:idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

------------------------------------

:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.
:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous

:idea: Le chien qui aboie férocement symbolise vos forces psychiques devenues négatives dans leur isolement qui se retournent contre vous.

:!: Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à  l'intérieur de lui-même. :!: il se met en danger lui-même

:arrow: Corpulent(e) : image parentale

:!: Vous avez besoin de soutien.

:idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

---------------

:arrow: Noir (chien noir) :

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

<<Alors la maitresse du chien s'attaque a mon amie et sortit un grand et long couteau et essaya a plusieurs reprises de l' enfoncer dans mon amie.>>

:arrow: L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

------------------

:!: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

--------------------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ?

:?: cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ?

:?: Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?

:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

-----------------

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:!: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
choupii

Message par choupii »

Merci encore pour votre travail, je transmettrai a mon amie. bon weekend!
Répondre