Rêve de mon grand-père décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Louisy

Rêve de mon grand-père décédé

Message par Louisy »

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider.

Il y a quelques jours, j'ai rêvé de mon grand-père qui est décédé il y a déjà  5ans. J'étais très proche de lui et sa disparition m'as beaucoup touché.
Dans mon rêve il était revenu à  la vie, j'étais heureuse et toujours près de lui. Puis en sortant de chez lui il est tombé et s'est fracturé la jambe. A partir de là  tout le reste de mon rêve je pleurais et n'arrêtais pas de répéter que je l'avais déjà  perdue une fois que maintenant qu'il était là  je ne voulais pas le reperdre encore... Puis je me suis réveillée en pleurs.

Je me souviens que quelque temps après sa mort, j'avais déjà  rêvé de lui ou je pouvais encore sentir son odeur et entendre sa voix, ou tout simplement il me prenait dans ses bras... Je sais pas si ça peut avoir un rapport...
Louisy

Message par Louisy »

Ce rêve m'as beaucoup bouleversée, personne pour m'aider ? :oops:
Lauracle

Message par Lauracle »

Bonjour,

Les jambes, c'est notre équilibre, elles permettent la marche et la liberté. Tout problème aux jambes indique une incapacité momentanée à  poursuivre son évolution par suite d'un blocage psychologique.
Je pense que ce blocage psychologique, c'est la mort de votre grand-père, d'où sa présence dans votre rêve. Vous avez du mal à  évoluer sans lui; sa mort est un choc, une fracture. Vos larmes le confirment : elles sont tout simplement à  associer au chagrin.
Louisy

Message par Louisy »

Je confirme... Je pense que je m'en suis pas encore totalement remise. Je pleure des que je pense a lui, on était très proche j'ai grandi à  ses côtés c'était un pilier de ma vie.
Merci en tout cas pour cette interprétation... :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de personnes décédées peut suggérer une liaison d'une nature spirituelle avec nos ancêtres (grands parents)

:!: des personnes mortes que nous avons connues et qui sont présentes dans nos rêves sont liées d'habitude aux fortes émotions négatives ou positives que nous avons ressenties en lien avec ces personnes

:?: par exemple, nous pouvons garder une colère ou une culpabilité non résolues et la seule manière de composer avec elles réside dans une séquence de rêve

:!: certains de nos souvenirs peuvent rester enfouis dans notre mémoire pendant des années

:idea: souvent, quand les gens qui sont morts apparaissent dans les rêves, c'est pour nous rappeler des temps, des lieux ou des relations qui nous aideront à  composer avec des situations présentes

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre grand père).

:!: De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables ( Vous avez des difficultés de contacts)

<<Dans mon rêve il était revenu à  la vie, j'étais heureuse et toujours près de lui.>>

:?: Si vous voyez se réveiller un mort : la joie de vivre revient

:idea: le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.

----------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

<<Puis en sortant de chez lui il est tombé et s'est fracturé la jambe. >>

:arrow: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:idea: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre

:idea: Vous êtes dans une position difficile.
:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

:?: si vous êtes blessé à  la jambe, vos actions dont stoppées.

:!: Ce qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche :
Vous avez des difficultés de contacts

<<A partir de là  tout le reste de mon rêve je pleurais >>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

<<et n'arrêtais pas de répéter que je l'avais déjà  perdue une fois que maintenant qu'il était là  je ne voulais pas le reperdre encore...>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises

:?: Vous retrouvez quelqu'un ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).

:idea: Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

<< Puis je me suis réveillée en pleurs. >>

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

---------------

:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)
Répondre