Rêver d'être enceinte et de se marier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camomille.♥

Rêver d'être enceinte et de se marier

Message par Camomille.♥ »

Bonjour à  tous & à  toutes, cette nuit j'ai fais un rêve magnifique (enfin je trouve..) et je n'arrive pas à  le comprendre, à  le déchiffrer. J'étais dehors, avec le garçon que j'aime, nous étions tous les deux en tenue de mariage, j'avais une robe blanche et il avait un costume noir et blanc, son visage était clair et "illuminé" il avait vraiment bonne mine, il était très beau. Nous allions à  l'église pour nous marier mais je n'ai pas vu la suite (nous étions de jeunes adultes à  ce moment) Et puis, mon rêve a changé de tournant, j'avais souvent mal au ventre, et du coup ma mère m'avait accompagné à  l'hopital pour faire une echographie. Et la, je découvre que je suis enceinte de 8 mois d'un petit garçon, j'ai fais un déni complet. (Dans mon rêve, j'ai bien pu voir le bébé sur l'écran, il était très bien représenté) Ma mère n'a pas trop mal réagit mais elle m'a demandé : "Tu le voulais ce bébé?" Et moi j'ai répondu : "oui et non".
J'ai annoncé la nouvelle à  mon petit-ami qui a bien réagit aussi (il avait l'air content).
Je suis ensuite allé chez ma tante (la soeur de ma mère) et je me suis assise sur une chaise de la salle à  manger, avec deux copines à  moi (ma tante n'était pas là , il n'y avait que mes copines, ma mère et moi)
Nous discutions tranquillement, quand tout d'un coup j'ai voulu aller aux toilettes qui se situent à  l'étage, et quand je me suis levé, j'ai perdu les eaux. J'avais peur à  ce moment, car je pensais à  l'accouchement et à  la péridurale (les aiguilles me font paniquer). Alors avec ma mère,
Nous sommes vites rentrées chez nous pour préparer mon sac de la maternité et quand je suis arrivé dans ma chambre, mon sac était déjà  presque prêt et des vêtements de bébé étaient pliés à  l'interieur (je ne les avaient jamais vu et je ne sais pas qui me les avaient offerts). Puis nous sommes allés à  l'hopital, j'avais des contractions mais ça ne me faisait pas trop mal. Et le médecin que j'ai vu m'a dit que c'était une fausse alerte et que je pouvais rentrer chez moi (alors que j'avais perdu les eaux) mais je ne voulais pas partir car j'étais persuadé que j'allais accoucher, du coup je me suis assise dans la salle d'attente et j'ai prévenu mon petit-ami que j'étais à  l'hopital.

Voilà .. Si vous pouviez m'aider, ça serait très aimable de votre part :) :!:
Camomille.♥

Re: Rêver d'être enceinte et de se marier

Message par Camomille.♥ »

J'ai oublié de préciser que dans la deuxième partie de mon rêve, j'avais 16 ans (mon âge actuel)
Répondre