rêve d'extraterrestre et d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

baptistejl

Re: rêve d'extraterrestre et d'araignée

Message par baptistejl »

Je vais réflechir à  tous ces éléments pour faire quelque chose de cohérent . merci
CG Jung disait que pour chaque rêve il faut repartir de zero. combien il a raison .
Pour demain pourriez vous me dire aussi s'il s'est passé quelque chose de particulier la veille de ce rêve.
Le rêve pourrait en parler .
bonne nuit à  demain
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Effectivement il a raison.
Je ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé la veille, je sais juste qu'en ce moment je me remet beaucoup en questions
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour sunday ,

est ce que cette bibliotheque ne pourrait pas désigner cet endroit ou vous vous remettez beaucoup en question en ce moment ?
un endroit sombre, où vous allez étudier , fermé .

Moi celà  me semble plus clair et comme il s'agit du domaine du rêve il faut être précis sinon on tourne vite en rond pour la suite . merci de justifier
baptiste
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour,

J'essaye d'avancer un peu sur les extra terrestres en attendant votre réponse
un être non humain , bizarre, différent de nous à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne .
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Si c'est vrai que cette bibliothèque peut désigner l'endroit où je me remets en question, ça peut tout à  fait correspondre en effet.
Pour l'instant pour les extraterrestres je ne trouve pas à  quoi cela pourrait faire référence. Peut-être à  des parties de moi même que je trouve bizarre ? Je ne vois pas sinon
baptistejl

Message par baptistejl »

Allez , un petit effort Sunday avant que je vous donne la solution, !!!

Lorsque vous êtes dans un endroit où vous vous remettez en question, un dynamisme non humain, bizarre , différent de nous , à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne?

baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Je ne sais pas du tout, je ne vois pas ce que ça pourrait être. J'aurais tendance à  dire que c'est plus à  l'intérieur de moi qu'à  l'extérieur mais j'arrive pas à  identifier ce que ça pourrait être. Comme j'ai dis, soit des partie de moi que je n'apprécie pas, ou mes mauvaises habitudes, je ne sais pas
baptistejl

Message par baptistejl »

Sunday ,

j'ai essayé de vous écrire celà  de façon synthétque

Vous êtes dans un endroit où vous vous remettez en question (la bibliothèque )
Ce premier paragraphe se structure en deux parties :
Dedans , c'est dans la bibliotheque , c'est dans l'inconscient, dans la vie intérieure . Il fait nuit , la seule lumière que vous y voyez ce sont les rêves. Il y a deux personnes , un homme et une femme à  priori . Vous ne les connaissez pas....

Dehors , c'est dans la vie consciente : vous voyez clair . vous prenez conscience.
Vous voyez des façons d'avancer dans la vie qui vous ressemblent, timides et sensibles et qui ne supporte pas d'être seules (les voitures des parents) .
Les parents ce sont des dynamismes qui nous ont raisonnés, éduqués qui veulent notre sécurité et notre bien être. Ce sont donc ces sirènes du mental qui tentent de vous alerter par rapport à  ces inconnus qui sont devant vous . Tu ne sais pas, donc tu n'y vas pas. !

Lorsque vous vous remettez en question, apparaissent ces êtres bizarres, non humains ,différents et qui en réalité ne vous font pas peur .
Ces êtres c'est la représentation du divin en vous . faites donc le test pour justifier (bizarre le divin ? , pas humain le divin ? différent le divin ? C'est aussi la façon dont vous l'accueillez et dont vous vous en occupez .
Dieu existe et nous parle à  travers les rêves. Ce n'est pas moi qui l'affirme . CG JUNG l'a démontré bien avant moi. Dans les rêves, le divin se manifeste, entre autres, sous la forme d'extraterrestres. Le divin se montre à  vous alors que vous vous remettez en question. Quelle remise en question n'est ce pas ? Vous n'en avez pas peur .
Pourquoi un homme et une femme ? parce que Dieu est tout . Il n'y a que les hommes qui le voient masculin.

Dieu veut qu'on s'occupe de lui en travaillant les rêves. A mon avis ce n'est pas par hasard que vous êtes tombés sur moi. Combien de personnes auraient pu vous l'interpréter ainsi ?
Je ne peux vous en expliquer davantage aujourd'hui.

Je ne voulais pas vous en parler hier mais quand j'ai vu la définition que vous avez faite des extra terrestres , cela devenait difficile de l'éviter .

Voilà  pour la première partie du rêve .

2e partie
Vous êtes sur le parking .C ‘est quoi un parking, c'est comment ? pouvez-vous le décrire ?
Sur ce parking vous êtes dans le dynamisme de votre grand-mère, celle qui a remplacé votre père.Vous avez son esprit , son caractère sur ce parking . fort j'imagine.
Vous ressentez toujours cette panique par rapport à  la représentation du divin qui est venue vers vous et que vous avez fuie , mais en réalité vous ne comprenez pas ce qui se passe. Je viens de vous l'apprendre.
Et vous voyez cette araignée . Une araignée ce sont des concepts, des personnes, des idées extrêmement tenaces , obstinées , qui vous prennent comme dans une toile et vous n'arrivez plus à  vous en sortir .

Lorsque vous vous remettez en question et que vous avez vu cette représentation du divin en vous , que vous vous en êtes éloignée , à  quoi vous font penser, dans votre vie quotidienne, à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous, des idées, des concepts ou des personnes qui vous prendraient comme dans une toile et vous n'arrivez plus à  vous en sortir ?
j'attends votre réponse pour continuer
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Pour la bibliothèque et l'extérieur je comprends.

Par contre pour la représentation du divin, je suis un peu perdue. Étant athée, j'ai un peu de mal à  voir ça comme ça :lol: Mais après tout pourquoi pas. Je trouve ça assez marrant, mon prénom signifie "apparition divine" en grec :lol: Par contre je ne comprends pas cette phrase "C'est aussi la façon dont vous l'accueillez et dont vous vous en occupez ."
Aussi ce que j'ai du mal à  comprendre, c'est que si dieu existe, il doit savoir que je ne crois pas en lui ?
C'est aussi très vrai que je n'ai pas peur de me remettre en question actuellement.
J'ai hâte que vous puissiez m'en dire plus, parce que même si j'ai du mal à  croire en dieu, ce que vous avez à  me dire peut toujours m'aider.

Le parking est le même qu'en réalité, il est tout en longueur, il y a qu'une seule allée, avec des barrières blanches pour délimiter le parking de l'herbe qu'il y a derrière ces barrières. Sinon un parking, c'est là  où l'on stationne les voitures, quand on rentre chez soi ou qu'on va quelque part. C'est le lieu où on "range" son moyen de transport pour l'utiliser quand on en a besoin.
Ma grand-mère n'a pas un caractère fort, elle est plutôt douce, pour contre elle est plus forte que ma mère, c'est sûr.
Effectivement je ne comprends pas ce qui se passe
Peut-être qu'on n'en est pas encore à  là , mais l'araignée tombe du ciel, donc en haut, et cela m'a fait pensé à  3 expressions courante : "ça me tombe dessus" "le ciel/ça me tombe sur la tête" "ça tombe du ciel" je ne sais pas si ça peut aider.

Pour la toile, y a plusieurs choses qui me viennent en tête. Déjà  mes pensées, mes vieilles habitudes, mon questionnement, qui suis-je, qu'est-ce que je vais faire de ma vie, ça tourne un peu en rond dans ma tête.
Ensuite, il y a ma famille, je m'en sens souvent éprise, je sais que je dois correspondre à  un idéal et je sais que si je m'en éloigne je vais décevoir tout le monde. Quand j'essaie d'exprimer ce que je ressens -les rares fois où ça m'arrive, je pète les plombs- mais ça sert à  rien, personne ne m'écoute et comprends ce que je ressens, à  part ma grand-mère, qui comprend que je grandis.
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour ,

je comprends votre surprise après avoir lu mon dernier post . Je serais heureux d'échanger avec vous.
Je n'ai pas de livre sous la main pour vous émettre une théorie. Je n'ai que le fait d'avoir travaillé des rêves depuis...
Dieu existe et parle dans les rêves de tous les hommes. Lorsque j'ai été accueilli pour mon 1er atelier de rêves c'est la première chose que l'on m'a dite . A l' époque j' étais comme vous , j'attendais de voir.
Dans l'antiquité les rêves et les songes étaient des opportunités pour accéder au monde du divin. A cette époque déjà  le rêve était vu comme un moyen créé par Dieu pour communiquer avec les humains.
Dans la bible il y a de multiples exemples qui témoignent de la manifestation divine dans les rêves (le buisson ardent) .
Pourquoi pas aujourd'hui .?
Le divin peut se manifester dans les rêves sous des milliers de formes différentes . Pour vous c' est un extra-terrestre . Pour moi ça a été un contrat à  mon nom , qui arrivait signé par mon "grand patron "(boulot) sur le bureau de la personne qui m'a appris à  interpréter les rêves.
Dans ce rêve vous fuyez les extra-terrestres . Vous avez le droit bien sûr, et personne ne vous fera de reproches. Cela sous entend que vous ne voulez pas regarder le divin qui se manifeste et collaborer avec lui . Ce n'est pas encore mûr.
Pour quoi collaborer ? parce que le rêve d'origine divine est thérapeutique.
L'inconscient est l'autre partie de vous que vous ne connaissez pas. il fait pourtant partie de vous et interfère dans votre vie quotidienne.
Lorsque vous comprenez un rêve , les symboles qu'il représente deviennent conscients. C'est à  dire que vous vous enrichissez et vous vous transformez avec les rêves pour peu que vous ayez compris les messages qu'ils portent. Les rêves parlent de vous dans votre vie quotidienne.
Le fait que vous soyez athée ne change rien. le Divin s'en fiche. Vous n'êtes pas une exception. tout le monde est appelé à  faire ce travail de découvrir le divin en soi à  travers les rêves.Le divin se manifeste ou il veut et quand il veut.
Voilà  ce que je peux vous dire de la façon la plus simple possible. Si vous avez des questions j'y répondrai avec grand plaisir. Ensuite on regardera ces araignées OK ?
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Effectivement votre rêve avec la signature du "grand patron" est assez équivoque.

Pour les extraterrestres, si j'ai bien compris, se serait la manifestation du divin que je fuis, et ce divin se trouvait dans la bibliothèque, donc mon inconscient et le monde des rêves c'est ça ? Sauf que si c'est inconscient, comment je peux reconnaître ce divin ? J'ai pas conscience que je le fuis, jusqu'à  l'arrivée de ce rêve. Et l'interprétation me permettra de me "nourrir" de ce rêve pour évoluer, j'ai bien résumé la situation ?
Après tout, cela ne me parait pas si fou que cela, j'ai déjà  fais quelques rêves qu'on peut qualifié de bizarre dans le sens inhabituel.
Ah oui, encore une autre question, vous parlez de divin et de divin en soi, donc il y aurait du divin à  l'extérieur, un peu partout, et à  l'intérieur de nous ?

Sinon je pense à  peu près avoir compris ce passage sur le divin.
baptistejl

Message par baptistejl »

Pour les extraterrestres, si j'ai bien compris, se serait la manifestation du divin que je fuis, oui

et ce divin se trouvait dans la bibliothèque, (là  ou vous vous remettez en question. Est ce que ce n'est pas une remise en question de soupeser éventuellement ses considérations athée ?)

donc mon inconscient et le monde des rêves c'est ça ? oui . c'est la partie divine qui est censée vous guider

Sauf que si c'est inconscient, comment je peux reconnaître ce divin ? en travaillant vos rêves, en les faisant interpréter . c'est tout ce que demande le divin .

J'ai pas conscience que je le fuis, jusqu'à  l'arrivée de ce rêve. bien sûr. on ne peut pas savori si on interprète pas le rêve. l'inconscient est en nous mais il faut travailler pour le comprendre. Pourtant vous êtes athée et donc cette fuite devrait vous sembler normal

Et l'interprétation me permettra de me "nourrir" de ce rêve pour évoluer, j'ai bien résumé la situation ? oui absolument

Après tout, cela ne me parait pas si fou que cela, j'ai déjà  fais quelques rêves qu'on peut qualifié de bizarre dans le sens inhabituel.
Ah oui, encore une autre question, vous parlez de divin et de divin en soi, donc il y aurait du divin à  l'extérieur, un peu partout, et à  l'intérieur de nous ? Dieu est présent dans l'inconscient de tous les hommes. après Sunday je ne suis que petit baptiste...

Je vous reparle demain des araignées , du parking, de la grand mère ... et il faudra trouver une coherence dans tout ca
bonne soirée

Sinon je pense à  peu près avoir compris ce passage sur le divin.
Sunday

Message par Sunday »

D'accord !
Je ne remets absolument pas mes convictions athées en question, c'est plus sur qui je suis et ce que je vais faire de ma vie qui me préoccupe. La religion ce n'est pas vraiment pour moi.
Donc l'inconscient c'est la partie divine ?
En tout cas merci pour vos réponses ! A demain !
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

je lis votre message . vous n'avez pas compris. qui vous parle de religion? je ne suis pas prêtre. je vais travailler tous les jours , je suis marié avec des enfants. et je ne vais jamais à  l'église.
le rêve c'est la vie quotidienne , c'est l'espace divin qui nous guide . la religion n'a rien à  y voir
A tout à  l'heure
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Non, je sais que vous n'êtes pas un prêtre, mais dans mon esprit le divin c'est lié à  la religion et j'ai un peu du mal à  les dissocier, mais je comprends ce que vous me dites.
Répondre