rêve d'extraterrestre et d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sunday

rêve d'extraterrestre et d'araignée

Message par Sunday »

Bonjour !
Cette nui j'ai fait un rêve très étrange et très brouillon.
Tout d'abord, je suis dans un endroit, une sorte de bibliothèque je dirais, avec des amis, des connaissances. Il faisait nuit mais on était toujours là . Puis il y avait aussi des gens inconnus qui étaient avec nous. Ils avaient l'air inoffensif. Puis je ne sais pas pourquoi, on va dehors, et je voit toutes les voitures de nos parents. Ils sont très inquiets. Ils nous disent "vous êtes en compagnie d'extraterrestres ils sont dangereux" c'était donc les gens inconnus, pourtant ils avaient une apparence humaine. On se met tous à  courir, ils nous courent après, on monte chacun dans nos voitures et on démarre.
Ensuite, je me retrouve avec ma grand-mère sur son parking, puis là  tout le monde commence à  paniquer et à  nous prévenir de partir, ce que je fais mais sans vraiment comprendre ce qui se passe. Ils disent qu'il y a un truc dans le ciel, mais je ne prends même pas le temps de regarder. Et là , une énorme araignée s'écrase sur le parking, elle était énorme, géante même, toute noire, avec de grandes pattes, elle était sur le dos. Je ne sais pas si elle était morte ou pas, mais elle ne bougeait plus. J'étais juste devant elle, un peu plus et elle allait m'écraser. Je la regarde puis je passe mon chemin, comme si c'était normal, j'avais même pas peur, alors qu'en vraie j'en ai une peur atroce des araignées.

Merci d'avance ! :mrgreen:
baptistejl

Re: rêve d'extraterrestre et d'araignée

Message par baptistejl »

Bonjour ,

Vous aimeriez avoir une compréhansion immédiate de ce rêve . pourtant il faut y aller par étapes et coopérer avec moi.
Dans cet endroit ou vous êtes , pouvez vous me le décrire?, c'est comment cette sorte de bibliotheque, c'est quoi une bibliotheque ? Merci d'essayer de trouver 4 à  5 qualificatifs les plus abstraits possibles
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Bonjour,
C'est très gentil à  vous de me répondre !
La bibliothèque était très sombre, y avait aucune lumière, dehors il faisait nuit. Elle ressemble beaucoup à  celle où je vais pour étudier (je passe mon bac cette année donc j'y passe beaucoup de temps), je vois les gens avec qui j'y vais. La bibliothèque semble être fermé pourtant on est dedans, je ne sais pas pourquoi.
Je ne sais pas si ces qualificatifs sont très abstraits mais je pense à  ceci pour la bibliothèque de mon rêve :
étrange, sombre, amis, études, et par conséquent l'avenir, le danger (pourtant je ne ressentais aucun danger), lugubre.

Merci
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour sunday ,

Un endroit ou vous êtes, très sombre, qui ressemble à  celle ou vous allez étudier , et qui semble être fermée alors qu'on est dedans, à  quoi celà  correspond à  l'intérieur ou à  l'extérieur de vous , dans votre vie quotidienne au moment ou vous faites ce rêve ?
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Je ne sais pas vraiment à  quoi cela pourrait faire référence. Pour mes études, je n'aies pas de problème, à  part que je suis stressée et que ça me prends énormément de temps en ce moment et que je suis très fatiguée.
Sinon cela peut me faire penser au fait que je suis renfermée, introverti ?
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour sunday,

on va vérifier ça
est ce que le fait d'être introverti est pour vous sombre?
est ce que le fait d'être introverti ressemble à  l'endroit ou vous allez étudier ?
est ce que le fait d'être introvertie semble être fermé alors qu'on est dedans?
Ne vous inquiétez pas , si c'est pas ça on va chercher et on va trouver .
La bibliotheque c'est au moins 70% de la compréhension du rêve alors on sera patients
bap^tiste
Sunday

Message par Sunday »

est ce que le fait d'être introverti est pour vous sombre? Je ne dirais pas sombre mais c'est gris, ça a des qualités et des inconvénients. Je me plais bien à  être peu entourée, même si parfois j'aimerai aller vers les gens.
est ce que le fait d'être introverti ressemble à  l'endroit ou vous allez étudier ? Peut-être que oui, c'est rassurant.
est ce que le fait d'être introvertie semble être fermé alors qu'on est dedans? Cette question est assez marrante parce que j'avais écris un texte personnel sur mon introversion et ma timidité, où j'étais enfermée dans une boîte. Donc je dirais oui.

C'est bizarre parce que pour moi, l'épisode de la bibliothèque me semble sans importance, ce qui m'a le plus frappé c'est l'immense araignée qui tombe du ciel.
baptistejl

Message par baptistejl »

re

la bibliotheque définit le domaine du rêve, dont tout découle .avec ça on a fait 80% du travail
Celà  veut dire que pour chaque séquence du rêve on fait référence à  cette introversion et à  ce côté renfermé .
Je travaille de mon côté sur les extra-terrestres et je vous recontacte demain matin
bonne nuit
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Ah d'accord je vois pourquoi la bibliothèque est aussi importante !
Très bien merci beaucoup à  demain !
baptistejl

Message par baptistejl »

Bonjour sunday ,

Donc lorsque vous êtes dans ce cadre d'introvertion et de renfermement il fait nuit . Vous n'avez donc pas une vision claire des choses autour de vous
vous êtes avec d'autres personnes , ce que j'appelle des dynamismes . reconnaissez-vous ces personnes , ces connaissances.?
Lorsque vous êtes dans le cadre votre renfermement et votre introversion , vous ne vous rendez pas compte et vous croyez ces inconnus inoffensifs.
N'y aurait-il pas dans votre vie quotidienne un besoin de se voiler la face , de ne pas regarder la réalité en face?

Ensuite changement de décor. vous allez dehors . vous sortez donc de votre renfermement et votre introversion . et vous voyez ce qui se passe . ce n'est en tous cas pas en correspondance avec ce qui se passe en bibliothèque...
Je vous remercie de réagir à  ce post avant de regarder la suite . Surtout , surtout , faites un lien avec votre vie quotidienne. A quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou à  l'exterieur de vous cette façon de se renfermer et d'ignorer la réalité des choses, dans votre vie quotidienne , lorsque vous faites ce rêve?
bâptiste
Sunday

Message par Sunday »

Je reconnais quelques personnes, des gens avec qui je vais souvent à  la bibliothèque pour travailler. Et il me semble qu'il y a seulement deux personnes que je ne connais pas, une femme brune et un homme je crois, et ce sont eux les extraterrestres.
C'est vrai que je me rends pas trop compte. Peut-être que oui je me voile la face, pourtant en ce moment j'essaie le plus possible de voir la réalité en face et de mettre de l'ordre dans ma vie. Peut-être que ça fait référence à  ça ?
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour,

se voiler la face est peut-être une expression trop forte et pas adaptée. Peut-être vous situez vous dans un espace protégé et vous ne vous posez pas de question. Cet homme et cette femme ce sont des pensées , des idées, des intuitions, des ressentis qui vous parcourent et que vous accueillez en toute honneteté .Lorsque vous quittez ce "périmètre de sécurité " le rêve vous montre l'envers du décor.
Vos parents sont là  . qui sont les parents ? Des personnes matures , qui nous ont protégés , éduqués autrefois En êtes vous d'accord. Les voitures des parents ce sont des façons anciennes d'avancer dans la vie, des vieilles méthodes, des idées que l'on juge dépassées mais qui ont fait leur preuve un moment .
Ces vieilles méthodes, ces dynamismes matures qui vous protègent vous alertent .
Il y a réellement une menace que vous ne voyez pas. Ces extraterrestres . Quand il y a ainsi une course poursuite le rêve annonce un danger dans votre vie quotidienne et il est important de l'identifier.
Qu'est ce qu'un extraterrestre ? comment est-il ? A quoi vous font-ils penser ?
Vous y retrouvez-vous jusqu'a maintenant ?
J'attends votre réponse et on regarde la suite ensemble
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

Je pense que cette nouvelle définition que vous donner de se voiler la face me correspond assez. J'ai tendance à  me réfugier dans cette introversion.
Pour la définition des parents je suis d'accord. D'ailleurs, je rêve beaucoup de ma mère et de ma grand-mère en général. Par contre j'ai du mal à  comprendre lorsque vous parlez des vieilles méthodes et des dynamismes matures. C'est quelque chose qui fait partit de moi ou quelque chose extérieur à  moi ? Si cela fait partit de moi, cela peut faire référence à  mes mauvaises habitudes. J'ai laissé tomber quelques habitudes qui m'ont plus souvent blessé qu'autre chose, et comme je ne veux plus souffrir, du moins inutilement, je veux changer voire supprimer ces habitudes. Est-ce que cela peut correspondre avec ce que vous dites ?
Cependant pour la menace encore une fois, je ne vois pas, mais du coup cela correspondrait clairement avec ce que vous dites, je ne vois pas ce qui peut me menacer.
Ces extraterrestres dans mon rêve ont une apparence humaine et quand les parents nous alertent, je cours mais sans avoir peur, effectivement je ne les trouve pas menaçant. Peut-être parce qu'ils font partit de ma timidité et de mon introversion, vu qu'ils étaient dans la bibliothèque ? Donc il est peut-être dangereux de me réfugier dans ma "bibliothèque" ?
Sinon en général, je dirais que les extraterrestres sont des êtres non-humain, bizarres, différents de nous, ils font peur aussi. C'est normal que les parents s'inquiètent pour leurs enfants si ils sont en présence d'extraterrestres.
Pour l'instant je dois avouer que je suis un petit peu perdue, mais je pense que plus on avancera, plus je saurai ce qu'il en est.
baptistejl

Message par baptistejl »

re

rassurez vous , moi aussi j'y vais un peu en aveugle . de toutes façon tant que l'on n'aura pas une vision cohérente du rêve vous et moi on aura pas fait le boulot .
Je parle de vieilles méthodes et de dynamismes matures. je m'explique .
Il y a les voitures des parents dans le rêve. Ce sont des façons d'avancer dans la vie qui vous sont propres , mais vous avancez de la même façon que vos parents. le rêve travaille par association .
Au lieu de qualifier de mâture et anciennes méthodes j'aurais du vous demander comment sont vos parents ? ainsi par association on verra clair à  partir de votre réponse .
Pourriez-vous décrire vos parents? comment sont-ils ?
ensuite on ira plus loin
baptiste
Sunday

Message par Sunday »

D'accord, en tout cas j'aime beaucoup votre méthode pour interpréter les rêves !
Ah d'accord, je comprends mieux.
Tout d'abord, j'ai été élevé par ma mère. C'est vrai qu'on se ressemble assez, toutes les deux timides, sensibles. Par contre, ma mère je ne la qualifierais pas d'introverti, puisqu'elle ne supporte pas être seule. Je sais d'ailleurs qu'elle aura du mal à  se séparer de moi le jour où je volerai de mes propres ailes. Elle n'a pas coupé le cordon avec ma grand-mère, qui a pris un peu la place d'un "père", enfin l'autre parent qui me manque. D'ailleurs je rêve d'elle dans la seconde partie du rêve. J'espère que cela pourra vous aider à  y voir clair.
Répondre