Bon Jour, Marge - Joli & attachant pseudo, lorsqu'on a lu certaine livres d'antan, d'excellente facture .
Revenons à votre récit :

Vieille connaissance = (ici, sourd une forme de distance et peut-être de mépris).. Où vous parlez d'un temps que vous considérez comme DEPASSE... souvenirs (déformés avec le temps).. Les sentiments vécus ou ressentis comme répulsifs 'autrefois' demeurent imprimés dans une case spécifique de notre mémoire (case cérebrale, particulière), ne demandant qu'à être réactivitée, inconsciemment, <comme des fils électriques qui se toucheraient par inadvertance, tout soudain>.
*** Votre sentiment antinomique vis-à -vis de cette personne : Amie de votre mère (vous ne dites pas Maman, d'ailleurs pour évoquer celle-ci [pas anodin] ..<rapports difficiles, voire inexistants, duales sans être étalés au grand jour ... Echanges à fleuret moucheté, la plupart du temps.
*** La carte ou les mots d'anniversaire ne sont là que pour RAPPELER, le comptage le TEMPS du chemin de votre vie, [horloge du temps] qui nous est compté. <Sans que pour la plupart de nous en sachions le terme> !
*** Le message que vous lisez nuitamment n'est pas emprunt de tendresse, LOIN S'EN FAUT... il met cependant l'accent sur une de vos pensées « INTIMES » non formulée.

Ce message semble se faire l'écho de certains ressentiments qu'on ne saurait dévoiler, même avec Soi (Avec Vous en l'occurrence) ?

Votre question sur la médiumnité avec cette ‘veille connaissance' (poussière d'enfance) met l'accent précisément sur vos plurielles interrogations !

" Quelqu'un pourrait-il savoir ce que je pense, saurait-il révéler mes RESSENTIEMENTS" - Voilà ce l'interrogation que vous soumet votre rêve.

Ex : « Comment le savez-vous » ? Aveu et crainte de d'un constat de REALITE <semble-t-il> !
Ne répondez pas Ici. Mais sachez que tous nos mots, nos représentations parlent de nous.

Rien n'est trop long, à moins de prétendre avoir affaire ailleurs, ou de vouloir être ou se définir comme ‘veilleur/veilleuse' de certains temples pécuniaires !

Je suis peu souvent ici, 3 ou 4 fois par jour et encore <souvent moins> , suivant le temps et certaines manifestations sociales ou personnelles qui me mobilisent...
Vous saurez peut-être différencier les uns, les unes ou ‘personne', puisque tous furent chassés par les propos injurieux et orduriers de quelques-unes...... C'est cela la monde des fora...Acceptons l'ensemble. Cancrelats et gangrène, prolifèrent par moisissures n'acceptant pas un rais de lumière d'autrui. Il vous suffira de lire la REVENANTE - absente depuis le 1er juin dernier - mais sans plus aucune "clientèle" ! Car c'était cela qu'elle jouait ici un reclassement rémunéré.
Belle fin de journée, qu'elle soit pluvieuse ou non... Les nappes phréatiques offriront demain de meilleures pousses en tout. Espérons-le !
Bien à Vous....
