rêve de doigts

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lydia13

rêve de doigts

Message par lydia13 »

bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je cherche une explication à  mon cauchemard...

Je me trouvais dans ma ville natale(comme dans la plupart de mes rêves) avec mon conjoint.
Nous devions traverser la voie du tramway mais un tramway arrivait.J'ai voulu vite traverser car je disais à  mon conjoint que j'avais le temps ,et dans mon élan mon conjoint m'a stoppé.C'est alors que je me suis retrouvé les mains sous les roues du tramway .Les majeurs et annulaire de chaque mains étaient coupés.J'avais très mal et je savais qu'il fallait faire attention pour que les bouts de mes doigts coupés tiennent car je savais qu'ils allaient tombés et que je ne pourrai plus les gréffer.Je cherchais en vain un hopital pour me soigner mais mon conjoint s'en fouttait et ne pensait que c'était pas grand chose.Je n'arrivais pas à  lui montrer que c'était urgent !
j'essayais alors de les comprésser en pensant qu'ils allaient se coler !!!(c'est fou comme on pense pendant nos rêves!!!)
un doitgs a réussi à  se coler mais la douleur m'a fait voir qu'un bout de tissu rouge était collé lui aussi.j'avais très très mal et je me suis réveillé...

j'espère avoir été suffisament explicite...
j'espère que certains pourront m'aider à  trouver une explication car je me sents perdu et vous remercie d'avance.
lydia13

Message par lydia13 »

oups...désolé pour les fautes d'orthographe
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:?: Si vous rêvez de doigts coupés, vous êtes coupé de la partie figurée par chaque doigt : le pouce correspond à  la sensualité, l'index à  l'autorité, la majeur à  la sagesse, le médium au sens de l'harmonie, l'auriculaire à  l'intelligence pratique et à  l'intuition, et l'annulaire au sens artistique et à  la fidélité.

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile. L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie

:!: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir.
:idea: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (doigts coupés)
lydia13

Message par lydia13 »

merci beaucoup Crystal Eye pour votre intéprétation et votre réponse rapide:D
votre site est génial :P
bonne continuation !
Répondre