rêves de sirène

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

marine112

rêves de sirène

Message par marine112 »

Bonjour,
depuis maintenant presque plusieurs années, je rêve très souvent que je suis une sirène. Le contexte change presque à  chaque fois, mais dans chaque cas je me retrouve transformée en sirène.
J'ai déjà  visité plusieurs forums afin de trouver une interprétation à  ces rêves, mais aucune réponse ne correspondait exactement à  mon cas.
J'aimerais enfin savoir s'il y a une interprétation à  mes rêves, et si oui, quelle est-elle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

:idea: La sirène représente la séductrice, la femme sexuellement et sensuellement consciente qui a toujours le sens de sa propre importance

:!: dans les rêves, elle apparait souvent gracieuse, comme pour souligner l'aspect érotique

:!: Ce "monstre" marin, symbolisant la séduction par le chant, est le signe que vous avez ressenti un penchant trés vif pour quelqu'un d'assez éloigné mais que ce sentiment ne sera pas partagé, et dont il faut vous méfier

--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Sirène : symbole de dangers mortels de la séduction
:!: Attention aux obstacles causés par vos désirs et vos passions !

:idea: Vos fantasmes ne peuvent, hélas, aboutir à  une réalité positive et constructive.

:!: Il vous faut fuir les illusions.

------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La sirène représente aussi parfois un retour aux eaux maternelles et une plongée dans l'inconscient perso :

:?: Echouée ou qui a des difficultés à  se mouvoir : insatisfaction sexuelle
:?: Nageant, se délassant : levée d'inhibitions sexuelles (liées aux interdits)
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Ne sachant pas si tu étais une fille ou un gars, G mis toutes les significations ! :? Et donc ce sera à  toi d'en adapter une à  ton cas personnel

Dommage que tu n'aies pas précisé cela dés le départ ! :roll:
marine112

Message par marine112 »

oui désolée je suis une fille ^^'
Crystal Eye
reveur d'Or

C pas bien grave ! :wink:

:?: Est-ce que au moins tu as compris le message délivré par ton inconscient ? :wink:

:?: Es-tu en train de devenir cette femme fatale, une séductrice, une tentatrice ? :shock:

Si tu avais été un homme, ce rêve aurait signifié qu'il faille se méfier d'une femme destructrice (la sirène attire les marins dans ses filets par son chant, sa beauté, ses atouts sexuels, et elle les entraîne dans les fonds sous-marins pour qu'ils s'y noient) :roll:

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception
Répondre