Rêves troooop bizarre de voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marilouly

Rêves troooop bizarre de voyage

Message par Marilouly »

Ça fais plusieurs fois que je fais le même rêves sur des périodes differante. Je trouve ça un peux bizarre.
Je rêve que je me dépêche à  fair des valises avec mon mari je suis tellement presser que je met n'importe quoi dans les valises une fois les valise fermer je me rend compte que j'oublie des chose et je recommence a remplir . Après je vois qu'il me reste une heure MM pas pour aller prendre l'avion . Une fois à  l'aéroport la douane ne veux pas me laisser monter pour raison inconnu , je me met à  pleurer comme une gamine et d'un coup dans le rêve mon père aparer et me gueule dessus et me dit d'arrêter de pleurer . Je fini par louper l'avion et je pleur encore et ça fini comme ça . Troooop bizarre . Si quelqu'un peu me dire ce que ça peu bien dire je serais comptante . Merci d'avances à  tous .
inconnue

Re: Rêves troooop bizarre de voyage

Message par inconnue »

Bonjour,

Vous semblez vouloir, ou être dans la nécessite de prendre un nouveau départ, changer la destination de votre vie , changer d'état intérieur.
Mais la douane, la censure, votre police intérieure ( vos freins, vos barrières, vos défenses), vous en empêchent . La raison vous est inconnue, donc c'est qu'elle est inconsciente . Pourtant il y en a une et vous vous donnez des indices :

" je me met à  pleurer comme une gamine" c'est un état émotionnel lié au passé, à  l'enfance , à  quand vous étiez gamine .

" d'un coup dans le rêve mon père apparait et me gueule dessus et me dit d'arrêter de pleurer "
Après la douane, la police , apparait votre père .
On pourrait dire que son attitude est très " répressive" ou " limitante " et vous empêche de vous exprimer .

Peut-être vous faut-il réfléchir à  la relation au père et éventuellement travailler dessus ( pourquoi pas en vous faisant aider) pour vous en " libérer" et pouvoir voler de vos propres ailes .

Bonne journée
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

*************************************************************************************************

<<Je rêve que je me dépêche à  faire des valises avec mon mari je suis tellement pressée que je mets n'importe quoi dans les valises une fois les valise fermées je me rend compte que j'oublie des choses et je recommence a remplir . >>

:arrow: Empressement :
L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

:!: Curieusement, le temps est un symbole de l'espace dans le travail spirituel.
Si nous nous précipitons, nous ne voyons pas le meilleur de notre monde
Au contraire si nous utilisons notre espace adéquatement, alors nous utilisons aussi le temps de la bonne manière

:arrow: Valise : symbole du changement de vie.
=> vous êtes en pleine transformation

**********************************************************************************************

<<Après je vois qu'il me reste une heure MM pas pour aller prendre l'avion .>>

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? :idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Compter ( les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

:arrow: Aérogare/aéroport (prendre un avion) : symbole de prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse
:!: Vous vous envolez vers une prise de conscience. :!: Le passé reste à  terre et disparaît

*****************************************************************************************

<<Une fois à  l'aéroport la douane ne veut pas me laisser monter pour raison inconnue >>

:idea: Quand nous rêvons d'aéroport, nous entrons dans une étape de transition et de prise de décisions pour nous diriger vers de nouveaux secteurs de la vie.

Il peut aussi indiquer que nous sommes, ou que nous devrions être, en train d'évaluer notre identité

Nous sommes placés dans une position où nos valeurs peuvent devoir être réévaluées à  la lumière de notre propre autorité ou de celle de quelqu'un d'autre

=> Un aéroport, à  cause de sa nature transitoire, est un endroit pour de nouvelles expériences. Nous sommes prêts à  considérer notre progression spirituelle

 :arrow: Si vous rêvez que vous êtes contrôlé, vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

--------------------------

DOUANIER/ CONTROLEUR :
:idea: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres

=> Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

:!: Le contrôleur (douanier) peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

**********************************************************************************************************

<< je me met à  pleurer comme une gamine et d'un coup dans le rêve mon père apparait et me gueule dessus et me dit d'arrêter de pleurer .

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-------------

=> Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
:?: Malaise (père autoritaire, prohibitif) : :idea: Angoisse et sentiment de castration

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

******************************************************************************************

<< Je finis par louper l'avion et je pleure encore >>

:arrow: Manquer l'avion :

:idea: nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

=> Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

--------------------------------------------

:?: Vous manquez votre avion ? :idea: Vous craignez de rater votre vie; vous manquez de confiance en vous. Votre difficulté à  trouver votre voie est évidente. :!: prenez-en conscience, et ne laissez pas passer les occasions

:idea: l'avion que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.

:!: L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue de l'avion qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:!: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je met n'importe quoi dans les valises une fois les valise fermées je me rend compte que j'oublie des choses et je recommence a remplir .>>

:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas
:!: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses
Répondre