Sexualité refrénée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Sexualité refrénée

Message par Madame Cauchemar »

Bonjour!

Après la prise de conscience, je cherche la cause de mon problème. Si vous le voulez bien, vous m'aiderez à  analyser mes rêves jusqu'à  ce que je le trouve! Le fait est que je n'y arrive pas toute seule. Mes interprétations personnelles ne sont pas toujours très bonnes. :roll:

Je suis dans la chambre à  coucher avec mon copain. Nous commençons à  nous caresser. Mon patron entre sans crier gare. Je me dépêche de me couvrir et de me cacher, gênée. Mon copain est dans une colère noire.

Le patron parti, nous nous apprêtons à  consommer notre union. Je reçois un message sur l'ordinateur d'une collègue qui me dit qu'elle a des textes à  faire corriger rush. J'accepte de les corriger, mal à  l'aise, car mon copain est dans une colère noire.

Je suis dans une maison inconnue, assise sur le divan entre mon patron et le frère de mon patron, collés sur moi. Nous nous amusons, mais assise en face de moi, une ancienne collègue de travail me regarde sévèrement et me juge (dans la vraie vie, il s'agit d'une ancienne collègue avec qui je m'entendais bien au début, mais plus du tout à  la fin).

Tout le monde ensemble, nous faisons la cuisine et dansons devant le four. De l'autre côté du comptoir, le frère de mon patron me dit d'un ton méprisant qu'en fait, il ne s'agit pas d'une maison, mais d'un vulgaire chalet. La preuve, c'est qu'on voit dehors à  travers le plancher de bois. Je baisse les yeux vers le plancher et me rend compte qu'il y a des espaces plus ou moins importants entre les poutres de bois. Comme la nuit est tombée, je ne vois rien à  travers les poutres, mais il y a un espace où il semble faire jour.

Je me retrouve dehors dans la nuit.

Madame Cauchemar
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou

je ne pense pas que ce soit encore avoir trouvé la cause.. je crois qu'on est encore dans les effets.
Evidamment ressort la trouille de l'autorité, ( le patron ), autorité masculine.Cette autorité qui t'empêche de te 'lacher".
L'ancienne collèque étant une partie de toi même que tu détestes et qui te juge sévèrement .Tu te juges sévèrement .
peut-être es-tu dur envers toi même.

la faille se trouvre dans le plancher ( en dessous ) de toi, sur tes assises ,les bases de la construction ( de ton moi ( la maison )qui n'est pas solide ( le chalet )). :?
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

beliza a écrit : je ne pense pas que ce soit encore avoir trouvé la cause.. je crois qu'on est encore dans les effets.

Alors vous me reverrez... :lol:
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Suite de l'interpretation:

je continue de lire un nouveau livre et donc apporte ici ce que je viens d'en tirer .
Cela peut t'avancer énormément :)

Alors , dans sa recherche d'un équilibre parfait et harmonieux de son yin et de son yang ( féminin et masculin ) l'individu doit d'abord bien avoir reconnu son sex.
Une fois que son sex est bien défini par lui même, unefois qu'il a bien défini sa polarité, alors , enfin, il peut trouver son complément chez l'autre sex.

mais !!!!Parfois l'individu défini mal son sex parcequ'il est encore dans le moule de son géniteur du même sex . Hors nous devons nous affirmer par rapport à  nous même , notre singularité et non les croyances, contraintes , modèls parentaux , etc.....
Pour une femme : Si le papa n'a pas assumé ses responsabilités d'homme, pour des raisons multiples ( travail, décès, absences, fuites...) alors la maman a en partie remplie son role(le rôle paternel) et n'a donné l'exemple ( idéal ) de la femme .
Si la maman a été enfermée dans le rôle de la femme soumise au "maître paternel dominant" ell ne donnera pas non plus l'exemple d'une femme à  part entière , unique et libre en son genre.
Et puis il peut y avoir eu des causes plus anciennes comme la mère qui voulait un garçon et c'est une fille qui arrive, etc...)

Donc il est impératif de retrouver en soi, son sex, en être sure , l'affirmer en tant que unicité et non en tant que reproduction de modèl ( archaiques) ou en s'en sentant coupable, pour ensuite pouvoir trouver son opposé idéal.

Ainsi dans ces rêves, on ressent bien dans la sexualité, une peur d'affirmer sa féminité ( le patron arrive, les devoirs, la collègue qui juge, etc...) et ne pouvoir atteindre la communion avec le copain.

Voila...Je progresse moi aussi et je fais partager mes recherches :)
Madame Cauchemar
Messages : 277
Inscription : 28 févr. 2007, 20:43

Message par Madame Cauchemar »

beliza a écrit :Pour une femme : Si le papa n'a pas assumé ses responsabilités d'homme, pour des raisons multiples ( travail, décès, absences, fuites...) alors la maman a en partie remplie son role(le rôle paternel) et n'a donné l'exemple ( idéal ) de la femme .
Si la maman a été enfermée dans le rôle de la femme soumise au "maître paternel dominant" ell ne donnera pas non plus l'exemple d'une femme à  part entière , unique et libre en son genre.

Cette description, c'est mes parents tout crachés...
Répondre