<< je m'étais fait poignardé et elle me comprimait >>

Etre poignardé en rêve indique notre capacité à être blessé

Puisqu'une blessure par couteau est pénétrante, il y a un lien avec la sexualité masculine agressive mais aussi avec la faculté d'aller droit au but
=> Quand nous nous rendons vulnérables, nous sommes ouverts aux blessures

La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à donner à votre rêve.

Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.
=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir
---------------------------

Une arme blanche (couteau, opinel ou poignard) :

symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise

C'est vous le blessé !

Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
=> En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même
--------------------------------

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.
**************************************************************************************************************
<< j'enterrais quelqu'un vivant et que je lui faisais manger de la terre juste avant ? >>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves

C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
=> Votre rêve :

Un homme ou une femme ?

C'est de vous dont il s'agit (homme = votre part masculine ou "Animu"s, femme = votre part féminine ou "Anima")
-----------------------------------------------------------------

Tout ce qui se rattache à la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.
=> Ainsi manger de la terre (en rêve) signifie notre besoin de retrouver nos racines
--------------------------------------------------------------

Etre enterré vivant : période de malaise, d'étouffement familial. Osez prendre un peu plus de liberté !