Un coeur pourri

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Un coeur pourri

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Voilà mon rêve de cette nuit... Niveau interprétation je pense qu'il y a de quoi s'amuser là :lol:

Je suis dans la maison où j'ai vécu toute mon enfance. Actuellement (dans la vraie vie), c'est mon frère qui y habite, seul.
Dans le rêve, on est en 2020 et j'ai mon âge actuel. Il y a également mon frère. Nous sommes dans le salon.

Je vois qu'il désigne quelque chose au sol. Il y a des carrelages qui ont été légèrement soulevés.
Mon frère, tout en désignant les carrelages : Tu vois, là dessous il y a le trou ! La cachette souterraine ! C'est là que j'ai jeté cette merde !
Moi : Mais quel trou ? Quelle merde ? :shock:
Mon frère : Ben le cœur pourri ! C'est là dedans que je l'ai mis quand j'étais petit !
Moi : Laisse moi voir ! :x
Mon frère : Non ! Laisse fermé ! C'est tout pourri là dedans et ça va empester la maison !
Moi : Mais non ! Depuis le temps, ça fait au moins 20 ans, tout a du se décomposer.

Je soulève les carrelages. Il y a dessous comme une sorte de fosse profonde de 1 mètre. Dedans c'est très humide et boueux. Au fond il y a une masse gélatineuse répugnante. Je tente de remuer tout ça avec une tige, et tout se disloque tellement c'est décomposé.

Je dis a mon frère : Voilà, tu vois, c'est tout décomposé et ça ne ressemble même plus à un cœur maintenant ! C'est plus que de la boue.


Voilà voilà ! C'est à vous ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Un coeur pourri

Message par Catseye »

Bonjour stanislaxurit,

la cavité sous le sol peut symboliser des sentiments enfouis et refoulés depuis longtemps,
le soulèvement du sol indique que ces sentiments refont surface, en tant que souvenirs,
le vieux cœur pourri pourrait faire référence à d'anciennes animosités, de vieilles rancœurs et ressentiments, bref des sentiments négatifs ressentis il y a longtemps.
Le rêve peut être inspiré par une rencontre ou une conversation téléphonique récente avec une personne que vous n'auriez pas vu depuis longtemps, un événements familial, une réunion de famille, un décès... est-ce que cela vous parle?

Cathy
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Un coeur pourri

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il se peut que la vente d'un héritage (la maison ? bout de terrain ?...) est le responsable d'une querelle familiale (entre vous et votre frère essentiellement ou bien vous deux réunis contre d'autres ) fera ou déjà a fait surface elle pourrit les relations
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Un coeur pourri

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Merci pour vos réponses ! Désolé si je met du temps, mais j'ai parfois de longues périodes d'absence.
J'ai noté un autre rêve ayant des similitudes, peut-être que cela aidera à l'interprétation : un-immense-mausolee-dans-le-jardin-t41430.html

A bientôt
Répondre