crocodiles ascensseur train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

syljosi

crocodiles ascensseur train

Message par syljosi »

Bonjour,
Un autre rêve cette nuit qui je pense, va terminer la discussion ;-) de ce précédent rêve '' la porte de l'avenir '' http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32992.html

je suis en groupe dans un train, la vue est grandiose , d'énormes poissons, je sors mon portable pour photographier pendant ce temps 2 caïmans entrent par ne ouverture faite pour eux.
J'ai un peu peur mais je suis heureuse, ils sont magnifiques.
Nous descendons mais une de mes collègues flâne et n'a plus le temps de descendre. Je Lui fait signe de descendre avec son fils à  la prochaine station.
Pendant ce temps mes collègues sont partis, je me retrouve seule et perdue.
Je vois des gens qui attendent un immense ascenseur extérieur, je me joins à  eux.
Nous entrons dans un hall d'immeuble de grandes entreprises au dernier étage.
Je ne parle pas leur langue..ouf je j'entends des Français qui m'aident à  téléphoner mais je ne joins personne. Je culpabilise car je ne peux prévenir personne que cette collègue attend à  l'autre station.

J'ai fait une interprétation de ce rêve... je ne sais pas si vous voulez la connaître ou pas... avant de me donner la votre si vous avez un moment. Je suppose que je n'ai pas assez de recul... merci à  vous.
kaleidoscope
reveur d'Or

Re: crocodiles ascensseur train

Message par kaleidoscope »

Oui, je veux connaître votre interprétation! :)
syljosi

Message par syljosi »

Je pense que les 3/4 du rêve sont positifs
Je suis dans le train donc je saisie les opportunités, je prends les décisions au bon moment
Je veux garder des souvenirs mais les caïmans arrivent... souvenirs douloureux qui ressurgissent
l'ascenseur me mène tout en haut
J'arrive dans un monde étranger mais je trouve de l'aide ...quoique...elle n'aboutit pas...
Et voilà  la culpabilité qui arrive alors je me suis interrogée et c'est
à  ce moment là  que j'ai fait le lien avec'' la porte de l'avenir '' et la discussion sur ma culpabilité.
Ce qui m'a permis de comprendre bien ces choses avec plus de discernement

Si votre interprétation est tout à  fait différente, donnez la moi quand même, je ferai le tri.
C'est pour cela que j'ai posté ce rêve.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

syljosi a écrit :Je pense que les 3/4 du rêve sont positifs
Je suis dans le train donc je saisie les opportunités, je prends les décisions au bon moment
Je veux garder des souvenirs mais les caïmans arrivent... souvenirs douloureux qui ressurgissent
l'ascenseur me mène tout en haut
J'arrive dans un monde étranger mais je trouve de l'aide ...quoique...elle n'aboutit pas...
Et voilà  la culpabilité qui arrive alors je me suis interrogée et c'est
à  ce moment là  que j'ai fait le lien avec'' la porte de l'avenir '' et la discussion sur ma culpabilité.
Ce qui m'a permis de comprendre bien ces choses avec plus de discernement

Si votre interprétation est tout à  fait différente, donnez la moi quand même, je ferai le tri.
C'est pour cela que j'ai posté ce rêve.

:arrow: bonjour syljosi

J'aime bien votre façon de voir vos rêves : vous arrivez, ci-dessus, à  tirer les éléments essentiels de ce rêve.

Je reprends ci-dessous vos deux rêves pour un peu plus de clarté dans la lecture que j'en fais :
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32992.html
http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33452.html

:arrow: Le rêve http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32992.html fait état d'angoisse de culpabilité, de castration. Culpabilité que l'on retrouve d'ailleurs dans ce dernier rêve ''crocodiles...". On pourrait dire que cette angoisse est quasi permanente, réactivée par la vie quotidienne, la vie tout court qui rappelle à  votre mémoire inconsciente des éléments, tels qu'une culpabilité inconsciente qui actionne un mécanisme qui se perpétue. La rêveuse n'en est pas consciente. Je cite « je fabrique une bombe » est à  l'image de cette énergie négative qui doit muter.

:arrow: Je sors mais avant je fais tremper mon linge = intéressant à  comprendre, à  décortiquer.
:arrow: Je vais vers un homme qui fabrique une bombe.
L'homme code l'animus de la rêveuse, un homme dangereux « il me dit que c'est dangereux », dont l'action ou le comportement fait craindre de perdre 5 doigts« il a perdu les 5 doigts de la main gauche ». Donc, il y a une notion de danger, de peur inconsciente chez la rêveuse, peur rattachée à  cet homme. Il est important pour vous de définir la notion de « perdre les cinq doigts de la main, ... moi j'ai perdu plus ». J'ai perdu quoi de plus ?
Cet homme dans l'environnement de la rêveuse est une figure d'autorité. C'est là  que le lien se fait avec le « surmoi » qui prend le pas sur le « moi » : les sentiments de culpabilité. Il sera alors bien d'identifier l'homme à  la bombe. Qui est-il ? le père ? malgré l'amour que la rêveuse lui voue et l'amour du père envers sa fille, la rêveuse a conservé une peur inconsciente de cet homme qu'elle n'a pas purgé : peur tirée de l'éducation.
Cet homme représente donc une partie importante de la rêveuse : son animus. Un animus qui doit être réhabilité.
La « pièce murée et sombre » est le reflet de la ‘'prison'' intérieure de la rêveuse qui renferme ses zones d'ombre, en lien avec la peur inconsciente de cette figure d'autorité. Le linge sale parle de nettoyage à  faire pour progresser. Pour la rêveuse, le linge sale représente, je cite « examen de conscience, résolution des problèmes affectifs et la culpabilité d'avoir été moins blessée que mon mari ». Donc, la culpabilité d'avoir été moins blessée..., pourquoi ? comme dans le rêve la culpabilité de ne pouvoir prévenir personne ... pourquoi ? quelle est la notion de faute que vous mettez derrière ce sentiment de culpabilité ? Il y a une idée de ‘'perfectionnisme'' qui vient de l'enfance, de l'éducation... // pour vous aider voici quelques pistes : quand vous étiez petite, quelles étaient les paroles que vous aviez souvent entendues ? ... avez-vous toujours envie d'être bien vue, d'attirer la bienveillance sur vous, d'être au ‘'petit bon soldat'' pour ne pas contrarier... car vous aviez peur d'être blâmée ou pas être appréciée à  votre juste valeur ou pas mériter l'amour, etc... . // Et que donc échouer pour vous dans les rôles que vous vous assignez/imposez aujourd'hui -pas qu'aujourd'hui d'ailleurs-, c'est de suite l'angoisse de culpabilité qui émerge, car vous avez la sensation d'avoir démérité, d'être indigne... . Derrière ce mécanisme, c'est la peur inconsciente de celui qui a exercé l'autorité sur vous, c'est la peur d'être imparfaite car peur d'être mal aimée. Et l'on pourrait prendre plein d'exemples dans votre vie de culpabilités diverses qui émergent dès que vous avez ce sentiment inconscient d'avoir fauté et qui ont toutes le même socle. Ce mécanisme doit être compris de vous pour pouvoir le désamorcer, car ce sera rétablir une meilleure image au père, image reliée à  une notion de peur inconsciente que vous projetez inconsciemment dans votre vie quotidienne depuis des lustres... même avant votre accident -la bombe-. L'accident n'a eu pour effet que d'exacerber la problématique.

:arrow: Donc, le rêve http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32992.html a pour but de montrer un animus négatif
:arrow: Le rêve ci-dessus est très chargé en éléments masculins : l'ascenseur, le train, l'immeuble, etc... . A juste titre, les photos codent bien les souvenirs difficiles de l'enfance imprimés dans votre psyché et qui indiquent que vous approchez de vos zones d'ombre : les crocodiles/caïmans. Ce rêve pointe du doigt la problématique qui relève de votre enfance : l'angoisse de culpabilité qui doit être comprise dans votre fonctionnement afin de réhabiliter votre animus. Ce qui a commencé d'ailleurs par émerger dans le rêve "voiture à  vider..dépot dans un hall" : http://www.reve-interprete.com/interpre ... ml#p108924
syljosi

Message par syljosi »

Bonjour, voici mes réponses en rouges surlignés... ou plutôt mes interrogations😌

[quote="anbaj"]arrow: bonjour syljosi
:arrow: Le rêve http://www.reve-interprete.com/interpre ... 32992.html fait état d'angoisse de culpabilité, de castration. Culpabilité que l'on retrouve d'ailleurs dans ce dernier rêve ''crocodiles...". On pourrait dire que cette angoisse est quasi permanente, réactivée par la vie quotidienne, la vie tout court qui rappelle à  votre mémoire inconsciente des éléments, tels qu'une culpabilité inconsciente qui actionne un mécanisme qui se perpétue. La rêveuse n'en est pas consciente. Je cite « je fabrique une bombe » est à  l'image de cette énergie négative qui doit muter. [br]Effectivement j'en ai pris conscience après mon dernier rêve
[/b] :arrow: Je sors mais avant je fais tremper mon linge = intéressant à  comprendre, à  décortiquer.je sens que c'est important :arrow: Je vais vers un homme qui fabrique une bombe.
L'homme code l'animus de la rêveuse, un homme dangereux « il me dit que c'est dangereux », dont l'action ou le comportement fait craindre de perdre 5 doigts« il a perdu les 5 doigts de la main gauche ». Donc, il y a une notion de danger, de peur inconsciente chez la rêveuse, peur rattachée à  cet homme. Il est important pour vous de définir la notion de « perdre les cinq doigts de la main, ... moi j'ai perdu plus ». J'ai perdu quoi de plus ? Ma jeunesse
Cet homme dans l'environnement de la rêveuse est une figure d'autorité. C'est là  que le lien se fait avec le « surmoi » qui prend le pas sur le « moi » : les sentiments de culpabilité. Il sera alors bien d'identifier l'homme à  la bombe. Qui est-il ? le père ? malgré l'amour que la rêveuse lui voue et l'amour du père envers sa fille, la rêveuse a conservé une peur inconsciente de cet homme qu'elle n'a pas purgé : peur tirée de l'éducation. Alors là , ça se complique 😉, mon père est mort à  34 ans j'en avais 4, maman a élevé seule ses 3 filles. Aucun homme a la maison. Ma sœur qui a 5 ans de plus que moi, a joué à  la maman avec moi... elle me punissant souvent tout comme je le faisais avec mes poupées mais j'avais déjà  une dizaine d'années puisque maman nous laissait seules...
Cet homme représente donc une partie importante de la rêveuse : son animus. Un animus qui doit être réhabilité. Qui peut il être? Ma sœur ? Elle n'était pas s tyrannique que cela !
La « pièce murée et sombre » est le reflet de la ‘'prison'' intérieure de la rêveuse qui renferme ses zones d'ombre, en lien avec la peur inconsciente de cette figure d'autorité. Le linge sale parle de nettoyage à  faire pour progresser. Pour la rêveuse, le linge sale représente, je cite « examen de conscience, résolution des problèmes affectifs et la culpabilité d'avoir été moins blessée que mon mari ». Donc, la culpabilité d'avoir été moins blessée..., pourquoi ? comme dans le rêve la culpabilité de ne pouvoir prévenir personne ... pourquoi ? quelle est la notion de faute que vous mettez derrière ce sentiment de culpabilité ? J'ai répondu à  cela grâce à  ce rêve et je n'ai absolument rien à  me reprocher.Waouh quel soulagement ! Il y a une idée de ‘'perfectionnisme'' qui vient de l'enfance, de l'éducation... // pour vous aider voici quelques pistes : quand vous étiez petite, quelles étaient les paroles que vous aviez souvent entendues ? ... avez-vous toujours envie d'être bien vue, d'attirer la bienveillance sur vous, d'être au ‘'petit bon soldat'' pour ne pas contrarier... car vous aviez peur d'être blâmée ou pas être appréciée à  votre juste valeur ou pas mériter l'amour, etc... . // Et que donc échouer pour vous dans les rôles que vous vous assignez/imposez aujourd'hui -pas qu'aujourd'hui d'ailleurs-, c'est de suite l'angoisse de culpabilité qui émerge, car vous avez la sensation d'avoir démérité, d'être indigne... . Derrière ce mécanisme, c'est la peur inconsciente de celui qui a exercé l'autorité sur vous, c'est la peur d'être imparfaite car peur d'être mal aimée. Et l'on pourrait prendre plein d'exemples dans votre vie de culpabilités diverses qui émergent dès que vous avez ce sentiment inconscient d'avoir fauté et qui ont toutes le même socle. Ce mécanisme doit être compris de vous pour pouvoir le désamorcer, car ce sera rétablir une meilleure image au père, image reliée à  une notion de peur inconsciente que vous projetez inconsciemment dans votre vie quotidienne depuis des lustres... même avant votre accident -la bombe-. L'accident n'a eu pour effet que d'exacerber la problématique.

Je vous remercie très sincèrement, savez vous à  quel point vous me faites avancer?😉
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:arrow: Je vous cite "mon père est mort à  34 ans j'en avais 4, maman a élevé seule ses 3 filles"

= je suppose que vous n'avez aucun souvenir de votre père dans votre conscient de ce que vous aurez pu percevoir de 0 à  4 ans... (tout est imprimé dans l'inconscient et agit depuis l'inconscient ; à  1 an, 2 ans, 3 ans, on n'a pas le cerveau développé pour comprendre, donc cela s'imprime automatiquement dans l'inconscient et c'est comme cela que l'on commence par créer un faux moi -schématiquement-) //-----nota : le rêve parle bien d'un homme----//

:arrow: Je vous cite "Donc, la culpabilité d'avoir été moins blessée..., pourquoi ? comme dans le rêve la culpabilité de ne pouvoir prévenir personne ... pourquoi ? quelle est la notion de faute que vous mettez derrière ce sentiment de culpabilité ? J'ai répondu à  cela grâce à  ce rêve et je n'ai absolument rien à  me reprocher.Waouh quel soulagement !"

= le mécanisme qui se met en route l'est de manière inconsciente chez vous ;
maintenant, vous le découvrez ; le rêve montre que vous approchez vos zones d'ombre ; donc, maintenant, cela est passé de l'inconscient au conscient grâce à  la compréhension de votre rêve = cela veut dire que vous en prenez conscience maintenant. Maintenant, pour bien le conscientiser, il est important de bien le comprendre dans tous les actes ou pensées de votre vie pour l'intégrer à  vous en tant qu'ami et trouver un compromis avec cette part de vous que vous ne pouvez rejeter.

:idea: exemple du mécanisme de la culpabilité dans les deux rêves :
Je cite « Je culpabilise car je ne peux prévenir personne que cette collègue attend à  l'autre station » = ce passage révèle que vous vous mettez sans cesse la pression : bien faire ? être attentionnée ?
la peur d'être imparfaite car peur inconsciente d'être mal aimée... .

:idea: « Je sors mais avant je fais tremper mon linge » = pourquoi avant de sortir alors que le lieu n'est pas propice (une pièce murée et sombre) ? Cela ressemble à  un rituel : je dois faire avant de... sinon j'ai des comptes à  rendre à  ma conscience.

--------- perdre sa "jeunesse" c'est perdre la vie, l'amour... la vie est amour-------- :wink:
syljosi

Message par syljosi »

Merci encore.
Je vis avec cette culpabilité depuis si longtemps qu'il est difficile pour moi de la déceler dans la vie de tous les jours... mais je vais m'y attacher.Je le pressentais depuis quelques temps mais vous éclairez vivement ma lanterne 😌

Je ne comprends pas pourquoi le fait de perdre mon père m'a fait culpabiliser ainsi ? Est ce un schéma habituel ?
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

syljosi a écrit :Merci encore.
Je vis avec cette culpabilité depuis si longtemps qu'il est difficile pour moi de la déceler dans la vie de tous les jours... mais je vais m'y attacher.Je le pressentais depuis quelques temps mais vous éclairez vivement ma lanterne 😌

Je ne comprends pas pourquoi le fait de perdre mon père m'a fait culpabiliser ainsi ? Est ce un schéma habituel ?

:arrow: Vous avez perdu votre père à  l'âge de 4 ans. Donc c'est plutôt la perte de votre père qui a, en partie, exacerbé le manque affectif qui existait antérieurement à  sa disparition à  l'âge de 4 ans. Le vide affectif s'était déjà  construit avant vos 6/8 mois. La culpabilité relève d'un autre ressort : l'éducation, notamment... les choses qui sont dites... (la manière dont le tout petit perçoit les mots, ce qu'il va imprimer surtout s'il y a un vide affectif derrière = ne pas oublier que le vide affectif est synonyme de manque de confiance en soi). :wink:
kaleidoscope
reveur d'Or

Bonjour syljosi,
Vos rêves sont très intéressants et j'aimerais les travailler avec vous en privé. (J'ai "56,000 questions" (façon de parler) à  vous poser mais voilà , un forum n'est pas le bon lieu pour ces questions.) Si cela vous intéresse, voici mon courriel: kaleidoscope985@gmail.com. J'aime aussi beaucoup vos interventions sur les rêves des autres, qui rejoignent le style des miennes (questionner, faire et faire faire des liens avec ce que ressent, perçoit et vit la personne). De cela aussi nous pourrions parler.
syljosi

Message par syljosi »

Merci Anjab ... bon week-end
syljosi

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :Bonjour syljosi,
Vos rêves sont très intéressants et j'aimerais les travailler avec vous en privé. (J'ai "56,000 questions" (façon de parler) à  vous poser mais voilà , un forum n'est pas le bon lieu pour ces questions.) Si cela vous intéresse, voici mon courriel: kaleidoscope985@gmail.com. J'aime aussi beaucoup vos interventions sur les rêves des autres, qui rejoignent le style des miennes (questionner, faire et faire faire des liens avec ce que ressent, perçoit et vit la personne). De cela aussi nous pourrions parler.
Bonjour kaléidoscope ,
J'ai interprété très peu de rêves car je le fais uniquement au feeling, un rêve me parle .....ou pas .
Je suis ravie que mes interventions aient retenues votre attention 😉

Je vous remercie pour votre proposition mais pour l'instant il me semble que ce n'est pas ce dont j'ai besoin : En fait, j'ai beaucoup de mal à  lâcher-prise, je me pose déjà  beaucoup trop de questions et je ne pense pas que nos échanges sur mes rêves m'apportent le lâcher prise que je recherche.
En revanche une interprétation de votre part sur le forum relative à  mes rêves serait la bienvenue 😉
A bientôt
kaleidoscope
reveur d'Or

Pas de problème, Syljosi, si vous ne vous sentez pas prête. L'affaire, c'est que je ne fais pas de l'interprétation mais de l'analyse de rêves, et pour cette dernière, il faut travailler avec la personne, avec ses associations, idées et représentations, donc questionner, comme vous le faites d'ailleurs pour les rêves des autres (et que vous devriez aussi faire pour les vôtres!). Nos rêves nous parlent de ce que nous vivons et avons vécu. Or, à  part cet attentat, on ne sait rien de votre vie, ni même de votre situation actuelle. Alors n'ayant pas de prise de ce côté-là , je ne peux rien dire, sauf poser des questions.
syljosi

Message par syljosi »

kaleidoscope a écrit :Pas de problème, Syljosi, si vous ne vous sentez pas prête. L'affaire, c'est que je ne fais pas de l'interprétation mais de l'analyse de rêves, et pour cette dernière, il faut travailler avec la personne, avec ses associations, idées et représentations, donc questionner, comme vous le faites d'ailleurs pour les rêves des autres (et que vous devriez aussi faire pour les vôtres!). Comment pensez vous que j'ai interprété mon rêve 😉 ? Et compris que je n'avais pas à  culpabiliser.
Nos rêves nous parlent de ce que nous vivons et avons vécu. Or, à  part cet attentat, on ne sait rien de votre vie, ni même de votre situation actuelle. Alors n'ayant pas de prise de ce côté-là , je ne peux rien dire, sauf poser des questions.
kaleidoscope
reveur d'Or

Syljosi, je voulais simplement dire que si vous vouliez comprendre vos rêves, il fallait les travailler à  partir de vos propres idées et représentations, donc vous questionner vous-même sur les divers éléments de vos rêves et sur ce qu'ils évoquent pour vous, ce que vous avez effectivement fait en partie mais, à  mon sens, pas complètement, puisqu'il reste encore bien des mystères et des éléments inexpliqués dans vos 5 rêves.

En ce qui concerne leur ‘interprétation', on dirait bien, effectivement, qu'un certain sentiment, voire même un sentiment certain de culpabilité domine, et que donc ce serait le sujet de vos rêves. Mais sentiment de culpabilité à  propos de quoi, au juste, et à  où et quand remonterait-il? Par quoi serait-il causé? Ça, il n'est pas sûr que ce soit trouvé, du moins dans ce forum... ;)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Kalei...

:arrow: Je me permets encore une fois de vous rappeler une énième fois, ce que tout le monde vous dit déjà  ici depuis le début de votre inscription. Si vous souhaitez intervenir sur ce site, faites-le en respectant les autres intervenants ; vous passez votre temps à  projeter sur les écrits des autres intervenants. Or, là  où le ‘'bas blesse'', c'est que malgré vos 872 messages, vous n'avez jamais interprété un seul rêve sur ce forum. Je vous cite « Or, à  part cet attentat, on ne sait rien de votre vie, ni même de votre situation actuelle. Alors n'ayant pas de prise de ce côté-là , je ne peux rien dire, sauf poser des questions » = SI vous savez interpréter les rêves, vous devriez savoir que cela n'est pas véritablement nécessaire sur un forum (le rêveur n'est pas devant son psy) .... les interprétations sur un forum sont toujours d'ordre général. Dans l'interprétation, le rêveur y trouve une trame qui l'amène lui-même à  relier avec sa vie.

Pour paraître crédible, il faut d'abord commencer par faire ce que tous les autres intervenants font : interpréter les rêves des autres. Donc, puisque cela a l'air d'être votre but, donnez vos propres interprétations ; cela aura au moins pour but de vous faire oublier les autres intervenants.

Je vous cite «j'aimerais les travailler avec vous en privé. (J'ai "56,000 questions" (façon de parler) à  vous poser mais voilà , un forum n'est pas le bon lieu pour ces questions) »
= il s'agit d'un forum sur les rêves et non un forum dédié à  de la psychanalyse.

Je vous cite « J'aime aussi beaucoup vos interventions sur les rêves des autres, qui rejoignent le style des miennes (questionner, faire et faire faire des liens avec ce que ressent, perçoit et vit la personne) »
= de ce que j'ai pu lire de syljosi, ses interprétations sont structurées et ont une trame.
Lorsque l'on pose des questions au rêveur, on connait déjà  le sujet du rêve (or, vous non = vous ne comprenez pas du tout les rêves, vous le dites vous-même ci-dessus). Le fait de comprendre déjà  en amont un rêve, c'est cela qui permet de poser des questions qui elles, sont structurées/elles ont une trame = ce n'est surtout pas le contraire. Si vous ne comprenez pas le rêve, vous ne pouvez avoir une trame ; donc, sans trame, il est impossible, même avec des questions/réponses, de comprendre le rêve, que ce soit par celui qui pose les questions que par celui qui donne les réponses. Et encore moins de faire une ANALYSE = comment pouvez-vous faire une analyse sans comprendre d'abord le rêve sachant qu'il s'agit d'un préalable pour pouvoir le relier à  des éléments psy, et cela suppose également qu'il faut connaître la psyché... :?: .

Le rêve de syljosi est sur le site depuis le 23.09 ; vous lui avez écrit le 23.09 en lui demandant sa propre interprétation. Syljosi l'a fait et a même écrit : « Si votre interprétation est tout à  fait différente, donnez la moi quand même, je ferai le tri. C'est pour cela que j'ai posté ce rêve ». La question que l'on peut se poser, c'est pourquoi ne lui avez-vous pas donné votre interprétation entre le 23.09 et le 28.09 ? Et pourquoi ne pouvez-vous pas la lui donner (comme tout le monde) sur le site ? Pourquoi avez-vous tant besoin de passer par les coulisses -avec vos adresses mail- ? Interrogez-vous, quelle est la nature de ce besoin récurrent chez vous ? cela vous sera beaucoup plus utile et vous aidera à  régler certaines choses chez vous... enfin, je pense. :wink:

Je vous cite « il faut travailler avec la personne, avec ses associations, idées et représentations, donc questionner, comme vous le faites d'ailleurs pour les rêves des autres ... Syljosi, je voulais simplement dire que si vous vouliez comprendre vos rêves, il fallait les travailler à  partir de vos propres idées et représentations, donc vous questionner vous-même sur les divers éléments de vos rêves »
= de ce que vous écrivez, n'est-ce pas là  un aveu de vos propres incompréhensions et surtout de votre manque de confiance en vous ? N'est-ce pas là  vos propres projections d'impuissance que vous faites là , sur ce forum, en particulier sur les autres intervenants ?
Pourquoi un rêveur ne pourrait pas demander l'avis d'autres personnes ? Croyez-vous que nous sachions tout et que nous n'avons nullement besoin des lumières des autres ? Ou peut-être, estimez-vous que les réponses des autres n'en sont pas plus crédibles ? plus crédibles que qui ? que les vôtres ? = n'est-ce pas là  vos propres peurs, vos propres incapacités, etc... que vous projetez là  ? Réfléchissez un peu à  ce comportement que vous avez sur le site, cela vous aiderait... à  comprendre vos propres peurs pour éviter de les projeter ici.

Si vous souhaitez donner un avis, une interprétation, faites-le ici : ce forum est dédié pour cela. Et je le répète, je vous cite « c'est que je ne fais pas de l'interprétation mais de l'analyse de rêves»
= seul un professionnel est capable de faire une analyse car il connait les rouages de la psyché.

:idea: D'ailleurs, voici la demande récurrente de la rêveuse qui vous est adressée, je cite "En revanche une interprétation de votre part sur le forum relative à  mes rêves serait la bienvenue 😉"
= nous sommes tous impatients... .
:wink:
Dernière modification par anbaj le 29 sept. 2014, 07:34, modifié 6 fois.
Répondre