Les malheurs de Sophie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ceci dit, aucun commentaire concernant mon décryptage de ton rêve ?? :o

Merci de confirmer (ou d'infirmer) mes dires :wink:
HV3

Message par HV3 »

[quote]Ceci dit, aucun commentaire concernant mon décryptage de ton rêve ??

Merci de confirmer (ou d'infirmer) mes dires [/quote]

Que signifient le venin de l'araignée et l'antidote du médecin?

à€ part ceci, j'ai tout compris mon rêve. :) Par contre, j'en ai une autre pour toi, qui est très captivante...du moins pour moi.
HV3

Message par HV3 »

Euh...J'ai rêvé que j'étais la duchesse d'Angleterre pendant la période médiévale. :lol: Sans blague.
Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. Ça va, tu suis? :lol: J'observais de loin et je voyais la duchesse (moi) suivie de très près par des gardes/soldats, destinés à  la protéger, traverser un pont en pierre blanc. Un vrai conte de fée, quoi, moi j'y crois pas... :roll: Je voyais de loin le drapeau de l'Angleterre. Après avoir traversé le pont, la duchesse (moi) et ses gardes se sont trouvés dans une cellule sombre d'un tunnel. Il y avait deux groupes de personnes qui circulaient dans le grand couloir du tunnel : les gardes de la cour qui ont quitté la duchesse, et des gens du peuple. Là , j'ai un petit vide et ensuite tout le monde s'est comme révolté contre la duchesse (moi), je suis morte à  coups de baïonnette. :shock: Je me suis réveillée.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile de celui-ci.

:!: L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

:idea: La piqûre (morsure) d'araignée, elle, est plus relative au féminin négatif, et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique

:idea: La seringue symbolise la peur des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organime

:!: Cet aspect doit vous aider à  surmonter votre crainte, surtout si vous désirez enfanter. S'il y a blocage mental, la seringue représente la volonté de vous guérir.

:idea: L'antidote, c'est donc une injection comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable doit devenir bienfaisante.
HV3

Message par HV3 »

O.K C'est...un peu beaucoup mon cas en ce moment. :oops: :oops:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info : les malheurs de Sophie

:idea: La seringue est associée au sexe masculin; Cette image onirique est relative à  une appréhension comme une aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs.

:!: Le fait que ce soit un médecin (homme) et non pas une infirmière qui t'injecte l'antidote confirme l'idée de la pénétration (sexuelle) et prouve que si la peur empêche d'avancer, l'action guérit tout ! :wink:

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.
Crystal Eye
reveur d'Or

<<j'étais la duchesse d'Angleterre pendant la période médiévale.>>

:!: AUCUN SYMBOLE DE LA DUCHESSE...JE REMPLACE PAR PRINCESSE ET REINE

:arrow: Princesse : Symbole de l'inconscient; inconscient collectif
:idea: Votre subconscient a besoin de la réalité; vous allez bientôt vous réveiller et passer à  l'action

:arrow: Reine : symbole de l'idéal féminin (anima). Elle représente la mère.
:?: Au négatif : angoisse de prendre la place de sa mère
:?: Au positif : désir de séduire, d'épouser le père, d'usurper la place maternelle

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
:idea: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

<<Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. J'observais de loin>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<<je voyais la duchesse (moi) suivie de très près par des gardes/soldats, destinés à  la protéger, traverser un pont en pierre blanc.>>

:arrow: Gardes : symbole des pouvoirs confinés
=>Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
:idea: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

:arrow: Soldats : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire

:idea: La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
:!: Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.

:?: S'il y a deux groupes (de soldats) bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.

LE PONT SYMBOLISE NOS PROGRESSIONS INTéRIEURES ET DIFFERENTS PASSAGES QUE NOUS TREAVERSONS DANS NOTRE VIE

:arrow: Pont : symbole du passage d'une vie à  une autre
:?: PONT SOLIDE (en pierre) : Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser

:arrow: Pierre (matière) : force, solidité, sécurité

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<< Je voyais de loin le drapeau de l'Angleterre.>>

:arrow: Etendard (drapeau) : symbole de déploiement
:idea: Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes

:idea: Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à  gauche et l'autre à  droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant.
:!: L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.
:idea: Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.

<<Après avoir traversé le pont, la duchesse (moi) et ses gardes se sont trouvés dans une cellule sombre d'un tunnel.>>

:arrow: Prison (cellule) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:?: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

<<Il y avait deux groupes de personnes qui circulaient dans le grand couloir du tunnel >>

:idea: Deux groupes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:arrow: COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

:!: Les couloirs sont un peu synonymes d'antichambres. il symbolisent parfois l'attente

:idea: Circuler (déambuler) dans des couloirs signifie que nous avançons, que nous progressons au sein d'une progression, celle du monde du travail par exemple. Ceci se fait d'une manière aveugle, pas toujours trés volontaire

<<les gardes de la cour qui ont quitté la duchesse, et des gens du peuple.>>

:idea: Les gardes de la cour représentent l'entourage proche (famille, amis)

:!: Ceux qui vous ont quitté, c'est ceux qui vous ont abandonné, tourné le dos

:!: Les gens du peuple représentent l'entourage indirect, moins proche (les connaissances lointaines ou superficielles)

<<ensuite tout le monde s'est comme révolté contre la duchesse (moi)>>

:?: Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

<<je suis morte à  coups de baïonnette.>>

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (baïonnette)

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
:?: une massue, une baïonnette ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
HV3

Message par HV3 »

[quote]Les gardes de la cour représentent l'entourage proche (famille, amis)

Ceux qui vous ont quitté, c'est ceux qui vous ont abandonné, tourné le dos

[quote]

Penses-tu qu'il s'agit de mon père? Depuis que j'étais adolescente, je le sentais beaucoup plus distant, surtout avec moi. :cry: [/quote]
Crystal Eye
reveur d'Or

C'est possible, en effet...ça représente aussi tes propres défenses, tes interdits si l'on se réfère à  la signification symbolique du garde du corps.

Relis bien la symbolique...C peut-être ces barrières, ces tabous que tu laisses derrière toi (celles qui t'ont quitté). :roll:

Difficile d'interpréter sans connaître ta vie réelle. :roll: Je sais décrypter mais pas psychanalyser, hélas ! :oops: Toi seule détient la clé du mystère !
HV3

Message par HV3 »

Merci bien,

Moi, je ne vois pas d'autre explication, car tout va bien dans ma vie en ce moment, il n'y a rien de fabuleux, mais rien de désastreux non plus...
HV3

Message par HV3 »

Pourtant, moralement j'ai l'impression que je vis une période de bouleversement et je crains toujours qu'un évènement va se produire et plonger mon entourage dans la misère. O combien suis-je stressée en ce moment. :roll:
Répondre