Merci de confirmer (ou d'infirmer) mes dires
Les malheurs de Sophie
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote]Ceci dit, aucun commentaire concernant mon décryptage de ton rêve ??
Merci de confirmer (ou d'infirmer) mes dires [/quote]
Que signifient le venin de l'araignée et l'antidote du médecin?
à€ part ceci, j'ai tout compris mon rêve.
Par contre, j'en ai une autre pour toi, qui est très captivante...du moins pour moi.
Merci de confirmer (ou d'infirmer) mes dires [/quote]
Que signifient le venin de l'araignée et l'antidote du médecin?
à€ part ceci, j'ai tout compris mon rêve.
Euh...J'ai rêvé que j'étais la duchesse d'Angleterre pendant la période médiévale.
Sans blague.
Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. Ça va, tu suis?
J'observais de loin et je voyais la duchesse (moi) suivie de très près par des gardes/soldats, destinés à la protéger, traverser un pont en pierre blanc. Un vrai conte de fée, quoi, moi j'y crois pas...
Je voyais de loin le drapeau de l'Angleterre. Après avoir traversé le pont, la duchesse (moi) et ses gardes se sont trouvés dans une cellule sombre d'un tunnel. Il y avait deux groupes de personnes qui circulaient dans le grand couloir du tunnel : les gardes de la cour qui ont quitté la duchesse, et des gens du peuple. Là , j'ai un petit vide et ensuite tout le monde s'est comme révolté contre la duchesse (moi), je suis morte à coups de baïonnette.
Je me suis réveillée.
Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. Ça va, tu suis?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info : les malheurs de Sophie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<j'étais la duchesse d'Angleterre pendant la période médiévale.>>
AUCUN SYMBOLE DE LA DUCHESSE...JE REMPLACE PAR PRINCESSE ET REINE
Princesse : Symbole de l'inconscient; inconscient collectif
Votre subconscient a besoin de la réalité; vous allez bientôt vous réveiller et passer à l'action
Reine : symbole de l'idéal féminin (anima). Elle représente la mère.
Au négatif : angoisse de prendre la place de sa mère
Au positif : désir de séduire, d'épouser le père, d'usurper la place maternelle
Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)
<<Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. J'observais de loin>>
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.
Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
<<je voyais la duchesse (moi) suivie de très près par des gardes/soldats, destinés à la protéger, traverser un pont en pierre blanc.>>
Gardes : symbole des pouvoirs confinés
=>Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !
Soldats : Conflits familiaux, perte d'énergie, comportement contradictoire
La présence de soldats en rêve est évidemment révélatrice de conflit.
Ceux-ci symbolisent le plus souvent un conflit familial vécu dans l'enfance.
S'il y a deux groupes (de soldats) bien distincts, chacun des deux représente l'un des deux parents.
LE PONT SYMBOLISE NOS PROGRESSIONS INTéRIEURES ET DIFFERENTS PASSAGES QUE NOUS TREAVERSONS DANS NOTRE VIE
Pont : symbole du passage d'une vie à une autre
PONT SOLIDE (en pierre) : Vous abordez une période bénéfique tout en ayant la force de la réaliser
Pierre (matière) : force, solidité, sécurité
Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.
<< Je voyais de loin le drapeau de l'Angleterre.>>
Etendard (drapeau) : symbole de déploiement
Vous êtes en train de déployer vos convictions, vos certitudes
Angleterre : Diamétralement opposée au Japon : l'un étant à gauche et l'autre à droite du continent Eurasien/ Le Japon étant le pays du soleil levant.
L'Angleterre, elle, est son exact contraire. C'est l'occident, le pays du soleil couchant.
Elle évoque un aspect masculin extraverti et expansionniste visible. L'Angleterre fut longtemps un pays colonisateur.
<<Après avoir traversé le pont, la duchesse (moi) et ses gardes se sont trouvés dans une cellule sombre d'un tunnel.>>
Prison (cellule) : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper
Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même
<<Il y avait deux groupes de personnes qui circulaient dans le grand couloir du tunnel >>
Deux groupes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
Les couloirs sont un peu synonymes d'antichambres. il symbolisent parfois l'attente
Circuler (déambuler) dans des couloirs signifie que nous avançons, que nous progressons au sein d'une progression, celle du monde du travail par exemple. Ceci se fait d'une manière aveugle, pas toujours trés volontaire
<<les gardes de la cour qui ont quitté la duchesse, et des gens du peuple.>>
Les gardes de la cour représentent l'entourage proche (famille, amis)
Ceux qui vous ont quitté, c'est ceux qui vous ont abandonné, tourné le dos
Les gens du peuple représentent l'entourage indirect, moins proche (les connaissances lointaines ou superficielles)
<<ensuite tout le monde s'est comme révolté contre la duchesse (moi)>>
Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à votre bon souvenir. Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer
Chaos : symbole de malaise
Vous avez énormément de mal à rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.
Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.
<<je suis morte à coups de baïonnette.>>
Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (baïonnette)
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
une massue, une baïonnette ou un bâton : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<Or, je vivais mon rêve comme étant une personne omniprésente, qui voit tout, bien que je susse que j'étais la duchesse. J'observais de loin>>
<<je voyais la duchesse (moi) suivie de très près par des gardes/soldats, destinés à la protéger, traverser un pont en pierre blanc.>>
=>Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
LE PONT SYMBOLISE NOS PROGRESSIONS INTéRIEURES ET DIFFERENTS PASSAGES QUE NOUS TREAVERSONS DANS NOTRE VIE
<< Je voyais de loin le drapeau de l'Angleterre.>>
<<Après avoir traversé le pont, la duchesse (moi) et ses gardes se sont trouvés dans une cellule sombre d'un tunnel.>>
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à vous en sortir mais vous ne savez pas comment.
<<Il y avait deux groupes de personnes qui circulaient dans le grand couloir du tunnel >>
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.
<<les gardes de la cour qui ont quitté la duchesse, et des gens du peuple.>>
<<ensuite tout le monde s'est comme révolté contre la duchesse (moi)>>
<<je suis morte à coups de baïonnette.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est possible, en effet...ça représente aussi tes propres défenses, tes interdits si l'on se réfère à la signification symbolique du garde du corps.
Relis bien la symbolique...C peut-être ces barrières, ces tabous que tu laisses derrière toi (celles qui t'ont quitté).
Difficile d'interpréter sans connaître ta vie réelle.
Je sais décrypter mais pas psychanalyser, hélas !
Toi seule détient la clé du mystère !
Relis bien la symbolique...C peut-être ces barrières, ces tabous que tu laisses derrière toi (celles qui t'ont quitté).
Difficile d'interpréter sans connaître ta vie réelle.