Meurtre entre deux immeubles
Modérateur : ROSA ALBA
-
I-had-a-dream
Re: Meurtre entre deux immeubles
En fait j'aimerai que vous m'expliquiez votre méthode de travail. Cette notion d'exterieur et d'intérieur et des éléments du quotidien. Me mettre sur la voie pour que je sois d'une aide plus précieuse pour votre travail d'interprétation.
-
baptistejl
J'essaye de vous expliquer. vous m'avez donné ces trois éléments :
Un endroit lumineux, ou vous aidez à débarrasser pour gagner du temps , et où vous vous nourrissez
quel est le fait de votre vie quotidienne qui correspond à ces trois éléments réunis?
vous pouvez le trouver à 'l"extérieur de vous .
Vous pouvez le trouver aussi à l'intérieur dans vos pensées , vos émotions,
chercher le jour avant le rêve de préférence
est ce plus clair ainsi?
baptiste
Un endroit lumineux, ou vous aidez à débarrasser pour gagner du temps , et où vous vous nourrissez
quel est le fait de votre vie quotidienne qui correspond à ces trois éléments réunis?
vous pouvez le trouver à 'l"extérieur de vous .
Vous pouvez le trouver aussi à l'intérieur dans vos pensées , vos émotions,
chercher le jour avant le rêve de préférence
est ce plus clair ainsi?
baptiste
Bonjour I-had-a-dream
Voici ce que je peux vous proposer ; à vous de voir comment cela résonne en vous.
Le premier rêve : Vous êtes dans une attente affective importante qui conditionne votre état d'être aujourd'hui : d'une sensibilité/émotivité extrême, la peur de communiquer avec les autres donc avec vous-même. Cette école de vie « école primaire » vous montre que vous pouvez apprendre tout le temps à connaître véritablement « qui vous êtes ».
Le deuxième rêve (en deux actes) : Vos pensées/vos idées ne vous permettent pas d'utiliser à bon escient vos énergies qui pourraient vous aider à vous épanouir ; car vous les canalisez essentiellement sur des émotions négatives, telles que la peur, l'angoisse, ... En cause, cette incapacité qui est la vôtre à verbaliser vos ressentis. Votre inconscient vous rappelle que la vie n'est pas un « jeu de hasard », c'est-à -vous de prendre votre destinée en mains, d'assumer vos responsabilités, d'affronter : mais avant, il faut apprendre à sortir toute cette négativité qu'il y a en vous, comprendre (la tête) ce qui se joue en vous, tous ces freins qu'il y a en vous qui ne vous permettent pas d'avancer (les pieds) et surtout être attentif à ce qui se passe en vous (l'oreille).
Troisième rêve : Apprenez à découvrir vos richesses intérieures au lieu de laisser votre vie au hasard, entre les mains des autres. Reprenez votre vie en mains. « La clé de la maison » : la clé pour vous connecter à vous-même, saisissez-là et utilisez là .
En gros, prenez cet évènement de rupture dans votre vie où vous avez ressenti : de l'échec, de la solitude, un mal-être pour rebondir, regagner confiance en vous. Les choses douloureuses de la vie sont bénéfiqueS dans le sens où elles ont pour but de permettre de travailler sur soi, pour évoluer en se découvrant tel qu'on est au fond de nous : notre vraie Essence, « qui on est », comment on « vibre » pour pouvoir devenir « Soi ». Donc la finalité étant d'être en harmonie avec soi-même et par répétition avec les autres (nos semblables).
Bon courage à vous.
Voici ce que je peux vous proposer ; à vous de voir comment cela résonne en vous.
Le premier rêve : Vous êtes dans une attente affective importante qui conditionne votre état d'être aujourd'hui : d'une sensibilité/émotivité extrême, la peur de communiquer avec les autres donc avec vous-même. Cette école de vie « école primaire » vous montre que vous pouvez apprendre tout le temps à connaître véritablement « qui vous êtes ».
Le deuxième rêve (en deux actes) : Vos pensées/vos idées ne vous permettent pas d'utiliser à bon escient vos énergies qui pourraient vous aider à vous épanouir ; car vous les canalisez essentiellement sur des émotions négatives, telles que la peur, l'angoisse, ... En cause, cette incapacité qui est la vôtre à verbaliser vos ressentis. Votre inconscient vous rappelle que la vie n'est pas un « jeu de hasard », c'est-à -vous de prendre votre destinée en mains, d'assumer vos responsabilités, d'affronter : mais avant, il faut apprendre à sortir toute cette négativité qu'il y a en vous, comprendre (la tête) ce qui se joue en vous, tous ces freins qu'il y a en vous qui ne vous permettent pas d'avancer (les pieds) et surtout être attentif à ce qui se passe en vous (l'oreille).
Troisième rêve : Apprenez à découvrir vos richesses intérieures au lieu de laisser votre vie au hasard, entre les mains des autres. Reprenez votre vie en mains. « La clé de la maison » : la clé pour vous connecter à vous-même, saisissez-là et utilisez là .
Bon courage à vous.
-
I-had-a-dream
Bonjour et merci pour votre analyse
Pour le deuxième rêve, est ce que les détails sont important ? Car c'est rare que je me souvienne aussi bien d'un rêve. Pourquoi la mère et la grand mère de mon ex sont elles présentes ? Pourquoi l'extérieur de sa maison est identique à la réalité alors que l'intérieur est complètement différent ? Et pourquoi ce pull rouge m'a t-il marqué ? J'aimerais en savoir plus sur l'analyse de ce rêve en particulier..
Mais j'ai une dernière question à laquelle j'ai un petit début de réponse. Pourquoi mon ex m'apparait elle en rêve chaque nuit ?
Je ne sais pas si en connaissant mon état d'esprit et ma situation actuelle cela peut aider dans vos interprétations..
Je suis assez d'accord avec cette analyse à part le fait que je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres, mais comment expliquer vous cette manifestation du verre brisé dans ma bouche ? Et il y a t il un lien avec cela et la cantine ?Vous êtes dans une attente affective importante qui conditionne votre état d'être aujourd'hui : d'une sensibilité/émotivité extrême, la peur de communiquer avec les autres donc avec vous-même. Cette école de vie « école primaire » vous montre que vous pouvez apprendre tout le temps à connaître véritablement « qui vous êtes »
Pour le deuxième rêve, est ce que les détails sont important ? Car c'est rare que je me souvienne aussi bien d'un rêve. Pourquoi la mère et la grand mère de mon ex sont elles présentes ? Pourquoi l'extérieur de sa maison est identique à la réalité alors que l'intérieur est complètement différent ? Et pourquoi ce pull rouge m'a t-il marqué ? J'aimerais en savoir plus sur l'analyse de ce rêve en particulier..
Mais j'ai une dernière question à laquelle j'ai un petit début de réponse. Pourquoi mon ex m'apparait elle en rêve chaque nuit ?
Je ne sais pas si en connaissant mon état d'esprit et ma situation actuelle cela peut aider dans vos interprétations..
Je suis assez d'accord avec cette analyse à part le fait que je n'ai aucun mal à communiquer avec les autres, mais comment expliquer vous cette manifestation du verre brisé dans ma bouche ? Et il y a t il un lien avec cela et la cantine ?I-had-a-dream a écrit :Bonjour et merci pour votre analyse
Vous êtes dans une attente affective importante qui conditionne votre état d'être aujourd'hui : d'une sensibilité/émotivité extrême, la peur de communiquer avec les autres donc avec vous-même. Cette école de vie « école primaire » vous montre que vous pouvez apprendre tout le temps à connaître véritablement « qui vous êtes »
= c'est justement cette phrase de votre rêve qui permet de dire (et non moi) que vous avez des problèmes de communication, de verbalisation -le verre brisé/la bouche-
Je vous cite "pourquoi ce pull rouge m'a t-il marqué ?" = ce sont vos émotions
I-had-a-dream a écrit :Bonjour et merci pour votre analyse
Vous êtes dans une attente affective importante qui conditionne votre état d'être aujourd'hui : d'une sensibilité/émotivité extrême, la peur de communiquer avec les autres donc avec vous-même. Cette école de vie « école primaire » vous montre que vous pouvez apprendre tout le temps à connaître véritablement « qui vous êtes »
= pour que vous puissiez accéder à des éléments de votre personnalité que vous ignorer, votre inconscient se sert pour produire les rêves de votre bibliothèque personnelle (imagerie, connaissances, expériences, ...). L'ex qui est une personne avec qui vous avez entretenue une relation de proximité (donc que vous connaissez) symbolise des parts de personnalité chez vous que vous ne connaissez pas et que vous apprenez à identifier : cet éclaircissement vous apportera beaucoup de compréhension dans votre chemin de vie.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Dream, si tu rêves si souvent à elle, toutes les nuits, c'est tout simplement et tout bonnement parce que tu l'aime encore et que votre rupture n'est pas réglée. C'est une rupture douloureuse, ça ne fait même pas deux mois, alors patience ! Et puis, vous parlez-vous encore ?
Nos choix de partenaire dans la vie ne sont pas neutres. Ils nous révèlent des parts de leur personnalité qui sont des personnalités à nous que nous n'avons su comprendre car nous les rejetons ; cette incompréhension engendre donc disharmonie/conflits/séparations... Et c'est cela qu'il faut que vous apprenez à identifier chez vous pour pouvoir vous autonomiser et vivre une autre relation affective plus sereine. 
- kaleidoscope
- reveur d'Or
«Nos choix de partenaire nous révèlent des parts de leur personnalité qui sont des personnalités à nous que nous n'avons su comprendre car nous les rejetons ». - N'est-ce pas là une contradiction en soi ? Comment peut-on être attiré par ce que nous rejetons ? 
-
I-had-a-dream
Bien sur que je l'aime encore, je suis persuadé que c'est la bonne mais pendant un moment je ne revais pas d'elle, c'est revenu il y a deux semaines et pas une nuit ne passe sans que je ne reve d'elle..
kaleidoscope a écrit :«Nos choix de partenaire nous révèlent des parts de leur personnalité qui sont des personnalités à nous que nous n'avons su comprendre car nous les rejetons ». - N'est-ce pas là une contradiction en soi ? Comment peut-on être attiré par ce que nous rejetons ?
Dernière modification par anbaj le 26 févr. 2014, 09:05, modifié 1 fois.
Ce qui explique les points communs entre les compagnes d'un homme et sa mère, par exemple... 
Je vous cite "Bien sur que je l'aime encore, je suis persuadé que c'est la bonne mais pendant un moment je ne revais pas d'elle, c'est revenu il y a deux semaines et pas une nuit ne passe sans que je ne reve d'elle.."
Oui, c'est ce dont vous êtes convaincu. C'est "entendable" et je comprends ce que vous pouvez ressentir.
Mais... dans une relation à 2, on est 2 (pas 1 volonté, mais la réunion de deux volontés) : quelle est sa volonté à elle ? cette volonté là est aussi importante à entendre, non ? c'est la liberté de penser, de dire, de faire, d'agir, etc...
Mais... dans une relation à 2, on est 2 (pas 1 volonté, mais la réunion de deux volontés) : quelle est sa volonté à elle ? cette volonté là est aussi importante à entendre, non ? c'est la liberté de penser, de dire, de faire, d'agir, etc...
-
I-had-a-dream
Non mais je comprends sa volonté et je la respecte il n'y a aucun soucis là dessus, c'est juste le fait qu'elle revienne chaque nuit dans mes reve, je me demande qu'elle est le "message"
I-had-a-dream a écrit :Non mais je comprends sa volonté et je la respecte il n'y a aucun soucis là dessus, c'est juste le fait qu'elle revienne chaque nuit dans mes reve, je me demande qu'elle est le "message"
Nos choix de partenaire dans la vie ne sont pas neutres. Ils nous révèlent des parts de leur personnalité qui sont des personnalités à nous que nous n'avons su comprendre car nous les rejetons ; cette incompréhension engendre donc disharmonie/conflits/séparations... Et c'est cela qu'il faut que vous apprenez à identifier chez vous pour pouvoir vous autonomiser et vivre une autre relation affective plus sereine.