Meurtre entre deux immeubles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

I-had-a-dream

Meurtre entre deux immeubles

Message par I-had-a-dream »

Bonjours à  toutes et à  tous, je suis nouveau sur le forum, voilà  pourquoi dans ce sujet je vais vous parler de plusieurs rêves, 3 pour être exact, deux que j'ai fait cette nuit et un que j'ai fait il y a un moment mais dont la signification me travaille... Alors voilà  c'est partit.

Premier rêve (fait il y a un petit moment) :

Je suis dans la cantine de mon anienne école primaire dans laquelle maintenant je travaille de temps à  autre en tant qu'animateur. Il y a du monde dans cette cantine, les enfants, les animateurs et mon ex, qui était aussi animatrice avant. Je suis debout dans la cantine, je prends mon verre d'eau pour le porter à  ma bouche histoire de boire (logique quoi...), mais une fois porté à  ma bouche, le verre explose, me laissant plein de petit morceau de verre dans la bouche et dans la gorge. Je saigne mais ne souffre pas. C'est gênant et je tente de tout recracher mais ce n'est pas pour autant douloureux.

Second rêve (celui ci peut se séparer en deux histoires distinctes sauf si vous y trouvez un lien) :
Je suis chez mon ex, je pense en cachette, celle ci dort. J'y suis pour lui laisser une surprise et surtout un mot mais après plusieurs essais, impossible de trouver quoi écrire, je decide donc de partir sans laisser ce mot mais mon ex se reveille et me suis dehors, devant chez elle où se trouve sa mère et sa grand mère à  qui je fais la bise pour dire bonjour. J'ai une brève discussion avec mon ex (je pense une discussion sympa car je me souviens d'un sourire) et je m'en vais. Fin de la première partie de se reve.

Deuxième partie. Sur la route, un homme habillé d'un pull rouge nous prend en otage, des inconnus et moi meme, que des hommes, entre deux immeubles. Il est armé d'un fusil sniper et d'un revolver. Il décide de lancer un "jeu". Il nous explique qu'il va poser des questions, celui qui réponds bien pourra partir, dans le cas contraire il tuera une personne au hasard à  chaque question. Le "jeu" commence, nous courrons partout pour eviter les tirs, les questions de l'homme en rouge sont soit impossibles à  répondre soit vide de sens. Une balle me frôle l'oreille et il tue l'un d'entre nous à  chaque fois jusqu'à  ce qu'il ne reste qu'un homme et moi. Aucun de nous ne répond à  la dernière question et c'est moi qu'il décide de tuer d'une balle dans la tête alors que je suis allongé à  ses pieds. Pourtant jamais pendant le jeu ou avant de me faire assassiner je n'a eu peur.

Troisième rêve :
Je sors d'un supermarché avec une amie (je me souviens d'avoir été à  la caisse), le père de mon ex nous propose de nous ramener. Nous sommes installer à  l'arrière, lui au volant. Il me dit que si je veux venir à  la maison je peux, qu'il n'y a pas de soucis et que je suis le bienvenu. Il finit par me tendre un double de clé de sa maison. C'est tout ce dont je me souviens pour ce rêve là .

J'ai écris beaucoup de détails mais je ne sais pas si les détails sont important, je ne fait que généralement survoler les sites de significations. Il vous faut savoir que je suis séparer de mon ex depuis moins de deux mois. Je rêve énormément d'elle, surtout depuis deux ou trois semaines où je rêve d'elle chaque nuit..
J'espère que vous pourrez m'aider. En vous remerciant, passez une bonne journée. :)
baptistejl

Re: Meurtre entre deux immeubles

Message par baptistejl »

bonjour ,

Vous êtes ok pour coopérer avec moi sur ces 3 rêves?
Pourriez vous me décrire en détail cette cantine de votre école . Elle est comment ? que pouvez-vous en dire?
Pourriez vous me donner 4-5 qualificatifs et les plus abstraits possibles
baptiste
I-had-a-dream

C'est celle de mon enfance et celle que je vois encore aujourd'hui, lumineuse, assez grande avec des plantes.
Qu'entendez vous par 4-5 qualificatifs abstraits ?
baptistejl

Message par baptistejl »

re,

du style par exemple : un endroit ou je me régalais, ou un endroit ou je faisais le service de table etc ..
donc quelquechose qui ne soit pas trop général et vous ramène à  un vécu dans votre vie quotisienne récente
baptiste
I-had-a-dream

Ah d'accord,
Bah c'était un endroit ou je mangeais (je n'emploierai pas le mot régaler), faisais le service des couverts et plateaux pour les enfants, où j'encadrais un groupe d'enfant (donc surveillance etc) et ou je les aidais à  débarrasser pour gagner du temps.
baptistejl

Message par baptistejl »

Un endroit lumineux, ou vous aidez à  débarrasser pour gagner du temps , et où vous vous nourrissez, à  quoi celà  vous fait-il penser à  l'intérieur ou l'extérieur de vous dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
baptiste
I-had-a-dream

Il s'agit d'un endroit familier ou je me sens à  l'aise de part ma connaissance de ce lieu et des personnes qui s'y trouve. Je ne ressens rien de particulier, je me demande juste ce que mon ex fait ici car elle n'y travaille plus mais cela ne me travaille pas plus que ca.
baptistejl

Message par baptistejl »

j'ai l'impression que vous n'avez pas compris le sens de ma question.
par cette question je voudrais transformer le lieu symbolique qui est la cantine, en queslque chose de très concret dans votre vie quotidienne , qui se serait passé sans doute la veille de ce rêve .
baptiste
I-had-a-dream

Ah d'accord, en effet je n'avais pas compris le sens de la question... x)
A mon souvenir, rien de spécial ne s'est passé la veille de ce rêve... Je ne suis pas d'une grande aide sur ce point...
baptistejl

Message par baptistejl »

Cette question vous incite à  chercher A L'EXTERIEUR de vous mais aussi à  L'INTERIEUR de vous parmi vos pensées, vos émotions, vos sentiments et vos ressentis .
Sans vous je ne peux rien faire
baptiste
I-had-a-dream

J'étais en période de rupture, avec une grosse impression d'échec et de solitude, sans pour autant etre en période de dépression si ca peut vous aider.
baptistejl

Message par baptistejl »

je crois que nous ne nous comprenons pas sur ma méthode de travail.
Pour ne pas perdre de temps par rapport à  votre rêve je vous propose de demander à  un autre interprète sur ce forum s'il accepterait de travailler ce rêve avec vous.
baptiste
I-had-a-dream

Vous m'avez demandé mon ressentit, mes sentiments et mes émotions, ce que je ne comprends pas et que j'aimerai que vous m'expliquiez plus en détails c'est les termes "EXTERIEUR" et "INTERIEUR" de moi meme. Je suis nouveau là  dedans j'ai besoin d'une légère formation. Expliquez moi concrètement et en détails vos méthodes, n'ayez pas peur de me prendre pour un débile je m'en remettrai.
baptistejl

Message par baptistejl »

bonjour ,

Je suis un peu pris au dépourvu . excusez-moi .
je ne sais plus trop comment faire .
'important est que votre rêve soit travaillé.
laissez-moi le temps de la reflexion
baptiste
I-had-a-dream

Pas de soucis
Répondre