En fait je suis un enfant zèbre (joli terme pour dire précoce). Cela veut dire que je suis surdoué mais SURTOUT que je pense différemment des autres.
Depuis toujours j'ai du mal à m'intégrer dans des groupes d'amis, je me fais un ami par ci, par là , et quand je suis en groupe je dois jouer un rôle. Pourquoi ? Parce que voilà comment je fonctionne (du à ma précocité): Je suis beaucoup plus mature dans certains domaines que les autres, et à l'inverse je suis un gros gamin pour d'autres choses. Je devient donc plus très crédible dès que je joue au gamin, à savoir, faire l'andouille, parce que ça peut être vraiment débile, un truc de collégien quoi (je suis à la fac). J'aime bien passer pour le clown pour de service, kit à me faire pour un boulet, mais ça dégénère vite (et ça l'a toujours été, car la plupart des gens sont comme ça, con) et j'ai eu l'étiquette de "boulet de la bande".
Beaucoup de gens ne m'aiment pas, parce que ce sont justes des vrais cons (des vrais, avec le QI d'une mouche qui se croient intelligent parce qu'ils utilisent le mot "logique").
J'ai été, et je suis encore d'ailleurs, l'objet de moquerie dû à mon côté gamin (quand je suis naturel à 100%). Et le lycée... c'est dur, les élèves sont méchants...
Je dois donc jouer un rôle en permanence, je réfléchis à pas dire de conneries et en réalité je suis à l'aise avec personne.
J'ai quand même des vrais amis, avec qui je suis à l'aise, mais ça m'empêche pas de rester dans ma bulle car ils fréquentes des gens ou on des passions identiques... Je reste donc souvent à côté, sans parler quand on est en groupe, parce que je sais pas quoi leur dire. Voilà , ça aussi c'est quand je suis au naturel, je dis rien car j'ai rien à leur dire. Je partage qu'une partie de leur amitié, j'ai pas de meilleur ami et donc je suis pas crédible.
Par contre quand je suis avec un seul ami, bah ça passe bien.
Mais je suis pas du genre à me laisser faire hein, je suis dans ma bulle, mais j'hésite pas envoyer chier celui qui me casse les burnes. Je suis pas une victime hein ! Je subit aucun harcèlement, non. Tout ce que je subit, c'est de l'ignorance. Juste un mec "bizarrement drôle".
Z est probablement comme moi, un zèbre (je sais que son frère l'est). Et je crois qu'elle sait que je suis comme ça.
Est-ce que ça voudrait dire qu'il faut j'arrête de jouer un rôle pour passer pour un type normal avec elle ? Parce qu'elle aussi est comme ça ? Ou du moins qu'elle cherche à ce que je sois naturel ?
Ma questio sous mon oreiller était "faut-il que je persiste auprès de Z?"
la réponse serait:
"Oui, pour ça, il faut que tu sois naturel"
Mon rôle est tellement complexe, pour chaque personne j'ai un rôle.
C'est pour ça aussi que je suis fan de Matt Bellamy, parce qu'il est comme moi, et que la seule façon de se libérer de ses rôles, c'est la musique et la scène. Quand je joue de la musique, je l'a vis, c'est naturel pour moi de vivre ce que je joue/chante.
Kaleidoscope>
Il me semble que c'est "Menteur menteur", ou un truc dans ce genre.Organ, tu n'aurais pas l'extrait de ce film où Carrey se fait avaler sa cravate par ce broyeur ? Qui sait, ça pourrait nous inspirer ! Mais cette histoire de "couper la langue du clown, avec son sexe", me semble invraisemblable et une très mauvaise piste. Mais évidemment je peux me tromper.
C'est marrant parce que ce film parle justement d'un type qui passe sa vie à mentir. Son fils fait le voeu qu'il ne mente plus pendant 24h, et Jim en souffre, jusqu'à se fracasser la tête contre un mur.
Parce que j'ai peur tout simplement. Rien que d'y penser j'ai les jambes en coton et j'ai envie de gerber.Et puis, Organ, pourquoi tu ne déclares pas enfin ton amour à cette fille ? Qu'est-ce qui t'en retiens ? Le fait qu'elle a un copain ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas lui demander de te parler de ce copain ? Si elle l'aime vraiment, s'ils forment un couple, etc. ?
On se voit de plus en plus et j'ai l'impression qu'on est de plus en plus proche. Samedi soir on est invité à une soirée, j'en profiterais pour avancer dans la situation, si ce n'est qu'essayer de l'embrasser.