Je vol et on me vol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Organ

Re: Je vol et on me vol

Message par Organ »

Bon, je pense qu'il faut que j'en parle, je savais pas si c'était nécessaire, mais d'après votre analyse, je crois que c'est important car c'est possible que ce soit l'origine du problème.
En fait je suis un enfant zèbre (joli terme pour dire précoce). Cela veut dire que je suis surdoué mais SURTOUT que je pense différemment des autres.
Depuis toujours j'ai du mal à  m'intégrer dans des groupes d'amis, je me fais un ami par ci, par là , et quand je suis en groupe je dois jouer un rôle. Pourquoi ? Parce que voilà  comment je fonctionne (du à  ma précocité): Je suis beaucoup plus mature dans certains domaines que les autres, et à  l'inverse je suis un gros gamin pour d'autres choses. Je devient donc plus très crédible dès que je joue au gamin, à  savoir, faire l'andouille, parce que ça peut être vraiment débile, un truc de collégien quoi (je suis à  la fac). J'aime bien passer pour le clown pour de service, kit à  me faire pour un boulet, mais ça dégénère vite (et ça l'a toujours été, car la plupart des gens sont comme ça, con) et j'ai eu l'étiquette de "boulet de la bande".

Beaucoup de gens ne m'aiment pas, parce que ce sont justes des vrais cons (des vrais, avec le QI d'une mouche qui se croient intelligent parce qu'ils utilisent le mot "logique").
J'ai été, et je suis encore d'ailleurs, l'objet de moquerie dû à  mon côté gamin (quand je suis naturel à  100%). Et le lycée... c'est dur, les élèves sont méchants...
Je dois donc jouer un rôle en permanence, je réfléchis à  pas dire de conneries et en réalité je suis à  l'aise avec personne.
J'ai quand même des vrais amis, avec qui je suis à  l'aise, mais ça m'empêche pas de rester dans ma bulle car ils fréquentes des gens ou on des passions identiques... Je reste donc souvent à  côté, sans parler quand on est en groupe, parce que je sais pas quoi leur dire. Voilà , ça aussi c'est quand je suis au naturel, je dis rien car j'ai rien à  leur dire. Je partage qu'une partie de leur amitié, j'ai pas de meilleur ami et donc je suis pas crédible.
Par contre quand je suis avec un seul ami, bah ça passe bien.
Mais je suis pas du genre à  me laisser faire hein, je suis dans ma bulle, mais j'hésite pas envoyer chier celui qui me casse les burnes. Je suis pas une victime hein ! Je subit aucun harcèlement, non. Tout ce que je subit, c'est de l'ignorance. Juste un mec "bizarrement drôle".

Z est probablement comme moi, un zèbre (je sais que son frère l'est). Et je crois qu'elle sait que je suis comme ça.
Est-ce que ça voudrait dire qu'il faut j'arrête de jouer un rôle pour passer pour un type normal avec elle ? Parce qu'elle aussi est comme ça ? Ou du moins qu'elle cherche à  ce que je sois naturel ?
Ma questio sous mon oreiller était "faut-il que je persiste auprès de Z?"
la réponse serait:
"Oui, pour ça, il faut que tu sois naturel"

Mon rôle est tellement complexe, pour chaque personne j'ai un rôle.
C'est pour ça aussi que je suis fan de Matt Bellamy, parce qu'il est comme moi, et que la seule façon de se libérer de ses rôles, c'est la musique et la scène. Quand je joue de la musique, je l'a vis, c'est naturel pour moi de vivre ce que je joue/chante.

Kaleidoscope>
Organ, tu n'aurais pas l'extrait de ce film où Carrey se fait avaler sa cravate par ce broyeur ? Qui sait, ça pourrait nous inspirer ! Mais cette histoire de "couper la langue du clown, avec son sexe", me semble invraisemblable et une très mauvaise piste. Mais évidemment je peux me tromper.
Il me semble que c'est "Menteur menteur", ou un truc dans ce genre.

C'est marrant parce que ce film parle justement d'un type qui passe sa vie à  mentir. Son fils fait le voeu qu'il ne mente plus pendant 24h, et Jim en souffre, jusqu'à  se fracasser la tête contre un mur.
Et puis, Organ, pourquoi tu ne déclares pas enfin ton amour à  cette fille ? Qu'est-ce qui t'en retiens ? Le fait qu'elle a un copain ? Et pourquoi ne pourrais-tu pas lui demander de te parler de ce copain ? Si elle l'aime vraiment, s'ils forment un couple, etc. ?
Parce que j'ai peur tout simplement. Rien que d'y penser j'ai les jambes en coton et j'ai envie de gerber.
On se voit de plus en plus et j'ai l'impression qu'on est de plus en plus proche. Samedi soir on est invité à  une soirée, j'en profiterais pour avancer dans la situation, si ce n'est qu'essayer de l'embrasser.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite "Z est probablement comme moi, un zèbre (je sais que son frère l'est). Et je crois qu'elle sait que je suis comme ça.
Est-ce que ça voudrait dire qu'il faut j'arrête de jouer un rôle pour passer pour un type normal avec elle ? Parce qu'elle aussi est comme ça ? Ou du moins qu'elle cherche à  ce que je sois naturel ?
Ma questio sous mon oreiller était "faut-il que je persiste auprès de Z?"
la réponse serait:
"Oui, pour ça, il faut que tu sois naturel"

:arrow: ben....... je pense que vous avez la réponse à  votre question. Comment l'on peut avoir une relation sincère authentique avec une personne lorsque l'on ne l'est pas soi-même : il me semble que c'est difficile, non ?

Quant à  la question "sous l'oreiller", vous trouverez la réponse en votre "fors" intérieur, non ? :wink:

Merci à  vous pour vos écrits ; espérant que l'on a pu vous aider.
A bientôt.
Organ

Message par Organ »

Ok très bien, merci :)
Ca parait évident comme ça, mais quand on est amoureux, on a le coeur qui s'emballe, on bafouille, on a les jambes qui tremblent... c'est dur quoi.

Merci en tout cas d'avoir pris du temps pour vos réponses :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Oui j'entends et je comprends ce que vous dites. C'est pour cela que des regards extérieurs sont aussi intéressants. Et ces regards extérieurs doivent résonner en vous pour que vous les comprenez, c'est ce qui vous permettra d'avancer vers votre "lumière intérieure".
Bon courage à  vous...
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

«Avancer vers ta lumière intérieure», ça me parait un peu exagéré - et un peu trop jungien pour rien, Organ, mais il y a sans doute un élément de vérité là -dedans. Ta chère «Z», tu la vois bientôt. Profites-en pour ENFIN lui parler !
PS : Je n'ai pas encore vu la vidéo du film mais j'y vais de ce pas ! lol !
Répondre