Rêver de sortir une ronce de son corps

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anbaj
reveur d'Or

Re: Rêver de sortir une ronce de son corps

Message par anbaj »

Je cite Crystal Eye "Je te comprends parfaitement, mais néanmoins, le message délivré par ton rêve t'incite clairement à  liquider les scories du passé..., [/u] :)"

= NON. Aucun élément dans le rêve en rapport à  cela. Le rêve parle ici de reflet/miroir, de reconnaissance. :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment...

Message par Crystal Eye »

@ Tessmorgane :

En effet, le fait que tu vois une autre personne dans le miroir, tout au début du rêve, a son importance et transforme quelque peu l'interprétation (la mienne, évidemment... car Il va sans dire que je persiste et je signe... Je suis comme Zorro, le justicier de la nuit, lol)

Tu me remercieras un jour d'avoir cru en moi, mais pour l'heure, ce sera ma dernière intervention sur ton post. Je n'ai pas l'intention de croiser le fer avec les autres interprètes bénévoles de ce forum... Certains prônent la tolérance, le respect et la solidarité, mais, hélas, ils se comportent en dictateurs, étouffant la vie dans l'œuf... Une personne en particulier agit comme un agent de la Gestapo, et je n'apprécie guère ses méthodes de Chef tyrannique assoiffé de pouvoir :/

Tu comprendras que je n'ai pas envie de me battre car si je suis revenue sur ce forum après plusieurs mois d'absence, c'est pour traduire les rêves, pas pour faire des combats de gladiateurs et encore moins pour servir de taureau sacrifié dans l'arène... G pas envie d'y laisser ma santé à  cause d'une ambiance hostile et polluante (tout comme toi à  ton travail, je suppose)..

Donc voilà , je t'offre une dernière fois les clés de ton rêve, fais-en ce que bon te semblera... Toi seule peut décider quelles sont les bonnes clés qui serviront à  ouvrir le message délivré par ton inconscient.

Sur ce, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite des événements (ici ou ailleurs) :)

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

---------------------------

= > Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
tessmorgane

Message par tessmorgane »

Crystal Eye a écrit :@ Tessmorgane :

En effet, le fait que tu vois une autre personne dans le miroir, tout au début du rêve, a son importance et transforme quelque peu l'interprétation (la mienne, évidemment... car Il va sans dire que je persiste et je signe... Je suis comme Zorro, le justicier de la nuit, lol)

Tu me remercieras un jour d'avoir cru en moi, mais pour l'heure, ce sera ma dernière intervention sur ton post. Je n'ai pas l'intention de croiser le fer avec les autres interprètes bénévoles de ce forum... Certains prônent la tolérance, le respect et la solidarité, mais, hélas, ils se comportent en dictateurs, étouffant la vie dans l'œuf... Une personne en particulier agit comme un agent de la Gestapo, et je n'apprécie guère ses méthodes de Chef tyrannique assoiffé de pouvoir :/

Tu comprendras que je n'ai pas envie de me battre car si je suis revenue sur ce forum après plusieurs mois d'absence, c'est pour traduire les rêves, pas pour faire des combats de gladiateurs et encore moins pour servir de taureau sacrifié dans l'arène... G pas envie d'y laisser ma santé à  cause d'une ambiance hostile et polluante (tout comme toi à  ton travail, je suppose)..

Donc voilà , je t'offre une dernière fois les clés de ton rêve, fais-en ce que bon te semblera... Toi seule peut décider quelles sont les bonnes clés qui serviront à  ouvrir le message délivré par ton inconscient.

Sur ce, je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite des événements (ici ou ailleurs) :)

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

---------------------------

= > Substitution :
Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien. Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Merci pour cette précision. Il me semble que ce n'était pas une personne que je connaissais, au début du rêve, mais le souvenir de ce début est flou. Par contre je suis presque sûre que le miroir n'est apparu que lorsque j'ai décider d'enlever moi même la ronce. C'était comme si au début du rêve je refusais que le problème vienne de moi, puis que tout d'un coup je veuille prendre les choses en mains, ce qui était le problème de l'autre est en fait le miens et je m'en débarrasse sans problème, délicatement, mais avec fermeté.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite "Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface"

:arrow: les mots utilisés sont inappropriés et veulent dire autre chose qui n'a rien à  voir avec ce rêve. Le rêve ne parle pas de choses "dissimulées qui remontent à  la surface" ou de "choses cachées". C'est très important de le dire car le sens du message est complétement différent et donc oriente sur autre chose qui n'existe pas chez le rêveur. Il parle de choses "non conscientisées" c'est complétement différent. Il n'y a rien qui remonte à  la surface dans ce rêve.
---sourire--- :) il s'agit d'un partage de point de vue :) Vous avez tout loisir aussi de défendre réellement votre point de vue...
Dernière modification par anbaj le 18 mars 2014, 02:24, modifié 1 fois.
tessmorgane

kaleidoscope a écrit :Cette fois, pas d'accord avec Anbaj mais je réponds demain, car là  dodo, lo !
Votre avis m'intéresse :) En fait, tous les avis m'intéressent, c'est toujours une occasion d'apprendre :wink: Libre à  moi ensuite de garder ceux qui me semble le plus réaliste :idea:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonne nuit tessmorgane. :wink:
tessmorgane

anbaj a écrit :
= NON
ce rêve ne traite pas d'autre chose : c'est certain. Il sous-tend un rapport conflictuel qui pourrit actuellement la vie du rêveur. Tous les symboles oniriques y sont.

---------c'est bien aussi de vous montrer un peu indulgente avec vous Nocturne. Ici, ce rêve ne souffre d'aucune autre interprétation, c'est une certitude.-------
Puis, je cite " il s'agit d'un partage de point de vue ". J'apprécie votre aide pour l'interprétation de mon rêve, mais le message si dessus montre que vous imposez votre point de vue, et non que vous le partager :wink: Je comprend donc l'agacement de CrystalEye, mais j'écoute chacun de vos avis, je suis sûre qu'il a y a du bon dans chacune des interprétations, et étant la seule à  connaitre le contexte de ce rêve (=>ma vie, mon passé) je me réserve le droit de juger laquelle me semble la plus réaliste :)
tessmorgane

anbaj a écrit :Bonne nuit tessmorgane. :wink:
Merci et bonne nuit également, en ne vous souhaitant que de beaux rêves :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

tessmorgane...

je vous cite "J'apprécie votre aide pour l'interprétation de mon rêve, mais le message si dessus montre que vous imposez votre point de vue, et non que vous le partager :wink: Je comprend donc l'agacement de CrystalEye, mais j'écoute chacun de vos avis, je suis sûre qu'il a y a du bon dans chacune des interprétations,"

= Le mot "partager" que j'utilise ici a cette signification : quand je l'invite à  partager une réflexion, je voulais lui dire par là  qu'au lieu de s'exprimer par l'agressivité (ce qui n'est dans l'intérêt de personne ici), ce serait mieux de défendre plutôt son point de vue en apportant des arguments. L'agressivité ne permet pas de défendre ses idées. :wink:

je comprends ce que vous écrivez.
Mais, il y a des choses que vous ignorez qui sous-tendent plutôt cet excès d'humeur de Crystal eye dans lequel je ne rentrerai pas et dont les personnes ici qui savent ne sont pas dupes. On dit en général que l'on ne peut comprendre ce qui se passe entre deux personnes.
Donc il y a bien des histoires anciennes que vous ne connaissez pas. Voilà .
Quant à  votre avis, je le respecte et je regrette que vous subissez ce genre de choses. Mais, je pense que ce ressenti ici de Crystal eye n'appartient qu'à  elle, ici (bien heureusement j'ai des affinités différentes avec les autres intervenants). Et ce type de rapport, elle l'a également avec d'autres intervenants ici. Je dirai que c'est son fonctionnement. Voilà .

Quant au fait d'imposer son point de vue : relisez tous les post de Crystal Eye sur votre "topic" et vous trouverez facilement des éléments qui vont dans ce sens là . Et vous les trouverez aussi pratiquement sur tous les autres "topic" du forum.

En ce qui concerne mon dernier "post", ce qui est dit est important quant au fond pour que je souligne qu'elle est dans l'erreur car elle parle de chose qu'elle ne sait pas. Et comme Crystal eye aime bien reprendre tous les autres intervenants sur ce forum (lisez les "post"), je suppose qu'elle apprécie aussi que l'on reprenne ce qu'elle dit sur ses "post". N'est-ce ce que l'on appelle "le choc en retour" = on récolte ce que l'on a semé.
Dernière modification par anbaj le 18 mars 2014, 08:36, modifié 4 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment...

anbaj a écrit : Mais, il y a des choses que vous ignorez qui sous-tendent plutôt cet excès d'humeur dans lequel je ne rentrerai pas et dont les personnes ici qui savent ne sont pas dupes. On dit en général que l'on ne peut comprendre ce qui se passe entre deux personnes.
Donc il y a bien des histoires anciennes que vous ne connaissez pas. Voilà .
Alors là , C' la pire aberration que G jamais lue ! De quelles histoires anciennes veux-tu parler ? :shock:
Cela fait bientôt 5 ans que je traduis les rêves sur ce forum mais tu n'y étais pas encore puisque tu t'y es inscrite en Septembre dernier... Quant à  moi G quitté ce forum en Octobre, pour raisons familiales.

J'y suis revenue il y a seulement 3 jours. Toi et moi on ne se connaît pas du tout, on a dû se croiser brièvement entre Septembre et Octobre 2013, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu quoi que ce soit entre nous à  ce moment-là  car tu fais partie des nouveaux "intervenants" que je découvre sur ce forum depuis 3 jours ! :roll:

J'avoue ne pas savoir ce que tu sous-entends par " cet excès d'humeur dans lequel je ne rentrerai pas et dont les personnes ici qui savent ne sont pas dupes "

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit plus haut, je suis ici pour décrypter les rêves, et je n'ai pas de temps à  perdre avec tes états d'âme ou tes ressentiments à  mon sujet.. Quant aux batailles de chiffonniers, C' pas ma tasse de thé, ni mon bol de riz :| GAME OVER ! :P

Si tu as un problème avec mes interventions sur ce forum, adresses-toi à  James, notre administrateur.
"L'homme au heaume" et moi-même n'avons aucun secret l'un envers l'autre depuis qu'il gère ce forum

Sur ce, je te souhaite malgré tout une excellente nuit, si tu arrives à  trouver le sommeil, évidemment (sinon pose la fameuse question à  ton miroir, comme la reine dans Blanche-Neige ! ) :lol: :mrgreen:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je pense que vous avez la mémoire qui vous arrange.

Je vous cite "Si tu as un problème avec mes interventions sur ce forum, adresses-toi à  James, notre administrateur."

= Un problème, moi ? vous parlez certainement de vous. :P :P :P Je ne m'adressais pas à  vous. Je répondais simplement à  tessmorgane. Stop vos propres projections sur les autres. Je vous remets sous vos yeux, votre PROPRE "problème" : je vous cite "Certains prônent la tolérance, le respect et la solidarité, mais, hélas, ils se comportent en dictateurs, étouffant la vie dans l'œuf... Une personne en particulier agit comme un agent de la Gestapo, et je n'apprécie guère ses méthodes de Chef tyrannique assoiffé de pouvoir :/"

Et j'avoue que j'ai autre chose à  faire que de m'occuper des états d'âme des uns ou des autres ici.
Et comme vous dites, le plus important ce sont les rêveurs. Tant que tout le monde s'en rappelle c'est très bien.

Bonne nuit à  vous Crystal eye :P
Dernière modification par anbaj le 18 mars 2014, 08:42, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

No Coment... Please ! Thanks !

anbaj a écrit :Je pense que vous avez la mémoire qui vous arrange. Bonne nuit à  vous Crystal eye :P
Crystal Eye (avec un E majuscule, STP) Un patronyme s'écrit toujours avec la lettre initiale en majuscule. :wink:
Appelle-moi Crystal ou Madame Eye, si ça te chante :P

Dis-moi, Anbaj, dois-je t'appeler Docteur Jekyl ou Mister Hyde ? :mrgreen:

Ah oui, la mémoire ! Parlons-en... mon disque dur est saturé :P :P :P
J'aurais bien besoin d'un disque dur à  mémoires flash aussi appelé SSD pour Solid State Drive ! :mrgreen:
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je vous cite "Dis-moi, Anbaj, dois-je t'appeler Docteur Jekyl ou Mister Hyde ? :mrgreen:
"
= Ah ! le reflet vos PERSONNALITES certainement. :P

Je vous cite "J'aurais bien besoin d'un disque dur à  mémoires flash aussi appelé SSD pour Solid State Drive ! :mrgreen:"

= Encore une autre PERSONNALITE à  vous !

Je vous cite "Quant aux batailles de chiffonniers, C' pas ma tasse de thé, ni mon bol de riz :|"

= des actions qui reflètent la devise suivante : l'idée et son contraire, n'est-ce pas ! dans l'efficacité, c'est l'effet "copié" "collé. C'est du tonnerre ! Un pas en avant, un pas en arrière. Le blanc, le noir.:D

:D Je me disais aussi que cette soudaine apparition d'il y a quelques jours sur le site allait nous réserver de très agréables surprises. 8) En tout cas, nous n'avons pas attendu longtemps même si l'on en voyait déjà  quelques prémices. Chassez la nature elle revient toujours au galop. En rêve, on parle d'évolution, de transformation des rêveurs : là  elle aura été supra dynamique. :D
Répondre