Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par anbaj »

Bonjour PifPaf,

Je vous cite "Je n'enleve pas ce que j'ai répondu précédement, mais je pense que vous avez vu juste, ... je suis, jusqu'a preuve du contraire, pas une femme. Du coup le début est plus flou pour moi, vous pouvez m'orienter s'il vous plait ?"
:idea: Cette lecture de votre rêve que je reporte ci-dessous s'adresse à  vous et n'a aucun sexe. Tout le monde a deux polarités -féminine et masculine- Donc, en tant qu'homme vous avez un pôle "féminin" (la preuve, vous êtes intuitif) et vous avez un pôle "masculin"-. Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas:idea:

:arrow: Dans le rêve, vous n'êtes pas seul ; vous vous sentez menacé par une personne qui s'installe chez vous ; il s'agit d'un autre aspect de votre personnalité, celle dominante, votre yang/votre masculin. Le rêve montre un dominant qui s'installe chez vous comme s'il était chez lui, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur... », et il y a un dominé, je vous cite « je semble en avoir peur... ». -cela montre qu'il existe un antagonisme entre deux parties de votre personnalité, dont une éteinte qui se rebelle pour exister = votre yin/votre féminin, je vous cite « qui semblait être un autre chez moi ».
Le « gars » est une personne qui présente de l'assurance, il s'installe chez vous comme s'il était chez lui sans y avoir été invité et se met à  l'aise, il fait ses besoins devant vous, je vous cite « il était déjà  chez moi, assis sur un coussin au sol ... . [Il s'assoit sur le coussin = supériorité sur le coussin/du yang sur le yin = le "coussin" est mis à  bas = coup sein = le coup, le choc aux seins/les fesses sont les coussins du corps qui amortissent les coups = le yin/le principe Féminin] il se met à  chier, assis, et finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout » .
Vous dans le rêve, vous faites preuve d'une placidité, à  peine vous montrez vos émotions que vous maîtrisez bien, je vous cite « je semble en avoir peur quand même, et après je tente de maîtriser l'histoire ». Ceci pose déjà  le sujet du rêve.

:arrow: L'environnement est connu de vous, puisque vous êtes chez vous ; ce rêve vous parle de votre état d'esprit au moment du rêve. Donc vous êtes bien conscient qu'il s'agit d'une chose qui se passe en vous. Ce personnage qui est l'antithèse de vous , dont le rêve dépeint de manière extravagante (dans le but que le rêve vous marque), est là  pour mettre en évidence votre « ombre ». Il vous invite en fait à  faire comme lui, c'est-à -dire à  travailler sur vous pour gagner confiance en vous : le moteur qui vous manque. Il révèle de vous un être introverti, inhibé, qui n'exprime pas ou peu ses émotions. Vous cachez une personnalité hyper émotive qui se protège, qui se maîtrise. Il vous montre qu'il vous faut lâcher-prise et renouer avec vos émotions/sentiments. Extériorisez, cela passe par la parole (l'expression de vos émotions, l'évacuation de ce qui vous est douloureux en l'exprimant = parler), mais aussi l'exprimer par les mouvements du corps : les mains. -Cela peut être dans l'expression d'un art...-Exemple : les artistes. Voyez ce que le « gars » fait de ses mains -exagérément-, je vous cite « ... en finit par se tapisser les mains d'excrément en les brandissant partout ». Il ressent du plaisir devant ses excréments qu'il ne retient pas -contrairement à  vous qui retenez vos émotions- et il exprime avec un certain dynamisme sa joie... avec ses mains. Les mains, c'est le symbole du pouvoir, appropriez-vous les et utilisez les.

:arrow: Le « gars » dans le rêve revêt donc le rôle de « guide » qui vous montre ce qu'il y a à  travailler chez vous. Il vous révèle que vous avez des personnalités éteintes qui ne s'expriment pas ; et le fait de trop vous protéger, de ne pas extérioriser vos ressentis, finit par vous être préjudiciable : levez les incompréhensions en vous en allant chercher la lumière qui fera jaillir de vous votre connaissance, savoir comment vous vous êtes construite, comprendre pourquoi vous vous protégez ainsi pour arrêter, quels sont ces sentiments d'angoisse sous-jacents qui influent sur vos inhibitions, je vous cite « il avait l'air de me faire dire qu'il en faisait partie » = il s'agit de vous. Le manque de confiance qui a une origine dans votre passé. Les « excréments » sont du domaine des sentiments = les sentiments douloureux que l'on expulse. Vous, vous intériorisez = vous faites de la rétention de l'affect. Les excréments du rêve codent votre affect. Ce rêve vous situe dans la période de l'analité (bébé) [une notion liée au concept d'une perte ressentie par l'abandon de ses « excréments » : la peur d'être dépossédée de son corps qui justifie une angoisse]. C'est inconscient chez vous.

:arrow: En conclusion : le « gars » vous invite à  ne pas justement maîtriser l'histoire, je vous cite « je tente de maîtriser l'histoire ». L'histoire, c'est votre Histoire ; c'est le sentiment douloureux de votre histoire, vécu à  la période de l'analité que vous avez enfoui dans votre inconscient. Et qui est ravivé aujourd'hui au travers votre quotidien. Une des façons de vous en protéger étant ce qui vous caractérise aussi : « l'arrogance ». On sait très bien que « l'arrogance » cache la « misère », c'est une façon de chasser/d'oublier ce qui est désagréable en soi. Mais du coup, cela influe aussi sur votre sociabilité qui pourrait être différente. La « misère »/l'arrogance code le manque de confiance en vous. Donc travailler sur vous pour faire émerger vos personnalités éteintes, et en complément, recherchez l'ancrage, « au sol », la stabilité, « la table basse » pour gagner une grosse confiance en vous. La couleur rouge indiquant qu'il y a un grand besoin de réhabiliter ces personnalités éteintes qui poussent, qui veulent émerger -c'est l'activité intérieure en vous = le rouge-. On pourrait dire que vous avez bien cerné votre personnalité puisque vous démarrez votre récit en disant que vous-même vous êtes « en marge : en marge de retenir vos sentiments douloureux et cela influe sur votre vie sociale ». Si vous révélez ces personnalités éteintes en vous, cela vous permettra d'apporter sur votre propre Etre un regard différent/modifié car vous serez transformée grâce à  votre travail sur vous. :wink:


:idea: Je vous cite "Moi meme en marge, je n'ai aucun a priori la dessus, on a rien l'un contre l'autre, vraiment, mais je ne le cotoie peu depuis 1an et demi"
= dans la vraie vie, (même si vous ne le côtoyez pas ou que très peu), vous avez quelque part un certain affect pour ce personnage, il vous interpelle insciemment, car -inconsciemment-, vous avez compris qu'il pourrait vous apporter un certain savoir/lumière sur vous. Il vous faut travailler sur cette capacité intuitive -qui relève de votre féminin- pour la faire émerger et l'utiliser, car elle vous aidera dans votre quête d'équilibre. :wink: -les personnes qui croisent nos chemins ont toujours quelque chose à  nous apprendre : et dans votre vécu par rapport à  ce personnage, c'est votre intelligence intuitive qui a eu raison-
Dernière modification par anbaj le 24 juil. 2014, 17:20, modifié 2 fois.
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

A moins que quelque chose vous intéresse encore, je pense que j'ai a peu près saisis le truc, a part cette apparente tentative d'avoir voulu controler mon reve.

Merci de votre attention et eclaircissements !
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par anbaj »

Vouloir contrôler votre rêve, certainement parce que cela vous dérange, comme vous dites si bien -quand je sens le "sale cauchemard"-.
Mais, en fait, c'est parce que vous n'en avez pas compris l'utilité : vos rêves vous délivrent des messages, c'est-à -dire votre inconscient, par le biais du rêve, veut vous amener à  voir votre reflet réel et vous faire déclencher des prises de conscience pour évoluer vers cet équilibre que vous recherchez. Comprendre le sens de "qui on est" et agir pour changer arrête ce type de "cauchemard". Si vous prenez le temps de comprendre vos rêves, vous vous apercevrez qu'ils vous donnent de vrais pistes pour progresser sur vous.
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Si, je comprend qu'il y a utilité et/ou sens, sinon je ne serais pas ici, mais je comprend aussi plusieurs types de reves, plusieurs formes, degrés d'importances, nombre de reves remémorés etc ...
On peut etre lucide dans le reve et ne pas le comprendre, et inversement. On peut zapper des centaines de reves prépondérants et cruciaux, et ne garder que le futile, le secondaire...
Puis la lucidité elle-meme ne me semble pas encore réellement controlable, et je ne le cherche pas non plus, je suis juste curieux.
Par le passé, j'ai eu des reves reellement différent, ou etre lucide était important. Ici, cet aspect n'était que pour refuser quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

PifPaf a écrit :Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles :)

J'ai du mal a etre plus avancé ^^


"

Alors Là , C'est toi qui vient de chier dans mon salon en me narguant ! :shock:

Soit tu fais de la résistance mentale, soit ton intelligence est limitée :roll:

J'opterais plutôt pour la première alternative (résistance mentale) :mrgreen:


Ton rêve est une évidence ! Le gars qui chie, C' une facette de toi-même...de ton côté masculin; Ton arrogance révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.

=> laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres

---------------------------------------

:idea: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile; Cette action onirique indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; Ce n'est qu'un passage

1- quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge

2- les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller

nous devons expulser certains aspects de nos vies
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par PifPaf »

Crystal Eye a écrit :
PifPaf a écrit :Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles :)

J'ai du mal a etre plus avancé ^^


"
Crystal Eye a écrit : Alors Là , C'est toi qui vient de chier dans mon salon en me narguant ! :shock: "

Soit tu fais de la résistance mentale, soit ton intelligence est limitée :roll:

J'opterais plutôt pour la première alternative (résistance mentale) :mrgreen:
Tout est vrai, ta réaction, du fais que tu as pris personnellement alors la démarche psychothérapeutique (je dis démarche, rien d'autre, on est pas forcément docteur ici) d'une manière générale tente de dégager au maximum cet effet (rien de facile, on le voit bien, sans jugement), du fait que je fais une grande résistance mentale, du fait que de cette resistance, j'ai pas su mieux faire pour garder ce que je suis, et mes convictions, malgré tout j'essaie, maladroitement de jouer le jeu, d'observer ces resistances et de revenir dessus.

J'ai une intelligence limitée, et pourtant, ce que j'observe finit toujours par etre vrai, a mon grand regret... Je n'aurais pas dis cette dernière phrase si ta réaction n'avait pas été aussi vive et si tu n'avais pas cherché a comprendre plus. La encore, histoire de ne pas se méprendre, je dis ce que je sens, sans aucun jugement.

Au dela de nos émotions, il y a ce qui est, ce qui a été matérialisé (ici la conversation).
Ca t'a tiqué, mais d'une certaine manière, tu veux comprendre, meme si tu affirme toi aussi péremptoirement quelque chose de vrai, mais que je crois incomplet. Pas que MOI, j'ai une excuse et pas d'autre, nan, je dis simplement qu'on a tous des explications a nos états d'ame, on est justement la pour ca. Affirmer une conséquence sans en trouver les causes c'est comme s'attaquer a l'insécurité sans comprendre le contexte social.
Crystal Eye a écrit : Ton rêve est une évidence ! Le gars qui chie, C' une facette de toi-même...de ton côté masculin; Ton arrogance révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.
Oui, mais la facette n'est pas exactement celle que l'on crois. C'est plus subtil, anbaj m'a pas parlé du fait que j'avais des casseroles ou des méchancetés, pas forcément, c'est la facette "libérée" de cette personne (aussi excecrable qu'elle soit a vivre) qui peut m'aider.
Pour ce qui est de l'aspect féminin, c'est étonnant que tu dises cela, surtout que beaucoup on cru que j'étais une femme, ou en doutait ;), j'ai justement un coté féminin plus grand, surtout certaines périodes de l'année ...
De plus, je suis de nature plutot a ne pas justement m'exprimer, a préférer le sourire de mon prochain, je sais que ce que je dis peut souvent hurter, alors je m'abstient, sauf quand vraiment la personne cherche a aller plus loin. J'essaie de ne pas donner des paroles qui font plaisir, mais qui son a mon sens dans le vrai ... Tout mon travail réside dans la manière d'exprimer les choses ... SI je suis tendu, je m'y prends mal, si je suis bien, ca ira ... Ces jours ci c'est en dent de scie ...
Les facettes étant multiples, ces derniers temps, je ne suis jamais compris ni écouté, et les évenements me donnent toujours raison (je pese mes mots), alors j'observe un certain cinysme en moi que je ne souhaite pas voir grandir, je dois accepter de voir clair sans rien faire, un peu cassandre sur les bords. C'est ce que tu as detecté en priorité, et que tu as recu pour toi, en quelque sorte. Cela je le sais deja, car comme je disais, ca fait longtemps que j'observe mes reves et rares sont ceux que je ne comprends pas dans leur globalité. Donc cette partie la, ok, mais d'autres dimension s'inscrivent dedans, à  savoir ce dont anbaj parle. J'en avais quelques pistes, car apres tout, malgré qu'on soit dégouté par certains sans-genes, on ne peut qu'admirer leur facilité a etre ce qu'ils pensent vouloir etre. Ils ont les défauts de leurs avantages :p

Crystal Eye a écrit : => laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres
"
[/quote]
Tu prends beaucoup de choses pour toi :(
Quand il nous manque des éléments, il est difficile de se prononcer clairement sur une interprétation. Ce que tu ne sais pas, c'est que depuis 4 ans que j'ai changé de vie, c'est justement l'inverse qui se passe, je subit la pollution psychiques des autres, je m'impose nul part et j'ai jamais eu envie de prendre le pouvoir, autant que le subir, je suis pas super "intégéré" dans ce nouvel endroit. Je laisse faire, je controle rien, quand je sors, je dépend de tout le monde, quand je fais des choses, je dois arrondis tous les angles, tout est difficile, alors que d'ou je viens, c'était si simple entre les humains... Donc non, je ne pollue l'espace psychique de personne, ou alors ce sont des hyper/super/méga sensible :p
J'ai parfois l'impression que le simple fait d'etre moi meme, d'exister, amene la confusion et l'attaque personnelle de mon prochain... Seul les gens plus posés (que je ne suis qu'aléatoirement, ce pourquoi je comprends ces méprises), et qui ont une vision un peu plus globale des choses, sans certitudes monolitiques arrivent a peu près a me suivre. Cela est une question d'état d'esprit, sur le moment....
Je suis dans la mouise et je demande rien, je vois des gens chaques jour se plaindre de choses futiles et moi ne rien dire de ma situation plutot, objectivement craignos :)
J'ai meme cru que des gens me conaissaient, c'est pour dire ...

J'espère que j'ai fais au mieux pour te retranscrire mon ressentis la dessus ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par anbaj »

Bonjour PifPaf,
Comment vas-tu ?
Je te l'accorde, il est impossible de cerner une personnalité, encore moins sur un forum. D'autant plus que toute personne (tout le monde) écrivant sur un forum joue au « chat et à  la souris » -même un patient par rapport à  son psy joue à  cache cache, c'est la nature humaine-. Toi seul sait « comment tu t'es construit », donc, le débat sur ta personnalité ne se justifie en rien ici et n'a pas à  exister. Ce que je respecte amplement, c'est un minimum. :)

Pour apporter un peu plus d'informations sur ton rêve : je te cite « j'ai justement un côté féminin plus grand... » = oui, et je le dirai différemment si tu me le permets. Tu as une hypersensibilité qui transpire dans ton rêve et dans tous tes écrits, qui entraîne chez toi ce besoin de t'hyperprotéger, peut-être dès fois un peu maladroitement si tu le dis, mais il n'y a rien de méchant chez toi. Les raisons, je l'ai déjà  dit plus haut et je ne vais pas revenir dessus (je te renvoie à  ce que j'ai écris).
Aujourd'hui, ton rêve te fait comprendre que cet hyperprotection qui a répondu à  quelque chose de précis dans ton enfance, tu n'en a plus besoin aujourd'hui et que c'est cela qui te maintient dans cette hypersensibilité. Et qu'il serait bien de faire un gros lâcher-prise -très difficile j'en conviens mais ton inconscient estime que tu en es capable-. Ce qui fait que ton rêve t'invite à  travailler sur toi pour faire émerger justement ton « anima »/féminin véritable que tu ne connais pas et qui demande à  émerger. En gros, ce que tu connais aujourd'hui est une anima « négative » -excuse moi c'est le mot utilisé et qui n'a rien de péjoratif mais simplement pour l'opposer à  anima positif-. C'est la raison pour laquelle ton rêve fait voir que ton « féminin » est complètement écrasé par ton « masculin » et que ce « féminin » pousse, se rebelle pour émerger. Il est important de travailler sur toi pour le reconnaître, car c'est ce féminin émergé qui va t'aider à  rééquilibrer tes personnalités.

Je te cite : "Reste quelques artefacts emotionnels quelque peu génants ;), pas forcément antagoniste avec une réelle volontée intérieure de dépasser et comprendre" = ce qui revient en fait à  te comprendre d'abord toi-même pour arriver à  comprendre les autres/affirmation valable pour tout un chacun -vérité de la Palice - La clé est bien ici. :wink:
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Ca confirme pas mal de chose que je voyais, un peu, un autre angle, ca re-situe et éclaircis des points importants ...
Bon bin, la tache va encore pas etre du gateau ... :)

Merci a vous tous pour vos contributions !

Si j'ai encore des trucs marrants a vous faire part, je n'hesiterais pas !
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Voila le truc marrant :

Il se pointe hier à  une soirée ou j'étais et a pu s'incruster, j'avais pas vu ca depuis un peu plus d'un an. C'était que "salut ca va?" depuis ...
J'ai eu aucun soucis, mais c'est toujours en dent de scie avec lui.

Enfin voila, y'a peut etre un truc prémonitoire aussi ? (ca n'enleve rien aux interprétations précédentes je pense.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par anbaj »

PifPaf a écrit :Voila le truc marrant :

Il se pointe hier à  une soirée ou j'étais et a pu s'incruster, j'avais pas vu ca depuis un peu plus d'un an. C'était que "salut ca va?" depuis ...
J'ai eu aucun soucis, mais c'est toujours en dent de scie avec lui.

Enfin voila, y'a peut etre un truc prémonitoire aussi ? (ca n'enleve rien aux interprétations précédentes je pense.


Bonjour PifPaf
comment vas ?
c'était le clin d'œil :wink:
non, l'interprétation t'appartient, celà  n'empêche l'aspect "prémonitoire" aussi du rêve, à  côté de l'aspect "message" véritable délivré, comme tu dis qui n'enlève rien à  l'interprétation. C'est aussi cela la vie - fo laisser faire - fo pas se poser de question : car il n'y a pas de réponse à  tout, c'est aussi bien ainsi - en tout cas, c'est sympa cette rencontre je trouve çà  très positif - tout comme le rêve, je l'ai perçu très positif pour toi dès l'instant où je l'ai lu : j'ai eu la sensation qu'il y a une dimension supplémentaire qui dépasse notre entendement. Ce sera à  toi d'être à  l'écoute de ce que t'apporte la vie et d'être dans cette acceptation -il est possible qu'il y ait une leçon de vie ici. :)
PifPaf
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2014, 21:43

Re: Quelqu'un chie assis dans mon salon en me narguant

Message par PifPaf »

Salut anbaj, ici ca va moyen, heureusement que ce reve peut me donner quelque espoir car dans le reel, c'est bof ^^

J'aime a me poser des questions mais j'arrive a m'arreter quand meme ... Je m'attache pas tant a la prémonition elle-meme qu'au sens symbolique du reve.
La grande question, qui semble-t-il, dépasse notre entendement était en fait ce qui m'a poussé a comprendre ce reve justement. Je savais bien que y'avait un truc :)
La encore, faut pas que je m'éparpille dans ces interprétations, je retiendrais pour le moment que ca semble avoir une dimension positive. Deja ca me suffit, en espérant que ce n'est pas de l'illusion ;)
Répondre