Crystal Eye a écrit :PifPaf a écrit :Merci, je refuse rien a priori, mais y'a toujours énormément de possibles
J'ai du mal a etre plus avancé ^^
"
Crystal Eye a écrit :
Alors Là , C'est toi qui vient de chier dans mon salon en me narguant !

"
Soit tu fais de la résistance mentale, soit ton intelligence est limitée
J'opterais plutôt pour la première alternative (résistance mentale)
Tout est vrai, ta réaction, du fais que tu as pris personnellement alors la démarche psychothérapeutique (je dis démarche, rien d'autre, on est pas forcément docteur ici) d'une manière générale tente de dégager au maximum cet effet (rien de facile, on le voit bien, sans jugement), du fait que je fais une grande résistance mentale, du fait que de cette resistance, j'ai pas su mieux faire pour garder ce que je suis, et mes convictions, malgré tout j'essaie, maladroitement de jouer le jeu, d'observer ces resistances et de revenir dessus.
J'ai une intelligence limitée, et pourtant, ce que j'observe finit toujours par etre vrai, a mon grand regret... Je n'aurais pas dis cette dernière phrase si ta réaction n'avait pas été aussi vive et si tu n'avais pas cherché a comprendre plus. La encore, histoire de ne pas se méprendre, je dis ce que je sens, sans aucun jugement.
Au dela de nos émotions, il y a ce qui est, ce qui a été matérialisé (ici la conversation).
Ca t'a tiqué, mais d'une certaine manière, tu veux comprendre, meme si tu affirme toi aussi péremptoirement quelque chose de vrai, mais que je crois incomplet. Pas que MOI, j'ai une excuse et pas d'autre, nan, je dis simplement qu'on a tous des explications a nos états d'ame, on est justement la pour ca. Affirmer une conséquence sans en trouver les causes c'est comme s'attaquer a l'insécurité sans comprendre le contexte social.
Crystal Eye a écrit :
Ton rêve est une évidence ! Le gars qui chie, C' une facette de toi-même...de ton côté masculin; Ton arrogance révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin.
Oui, mais la facette n'est pas exactement celle que l'on crois. C'est plus subtil, anbaj m'a pas parlé du fait que j'avais des casseroles ou des méchancetés, pas forcément, c'est la facette "libérée" de cette personne (aussi excecrable qu'elle soit a vivre) qui peut m'aider.
Pour ce qui est de l'aspect féminin, c'est étonnant que tu dises cela, surtout que beaucoup on cru que j'étais une femme, ou en doutait

, j'ai justement un coté féminin plus grand, surtout certaines périodes de l'année ...
De plus, je suis de nature plutot a ne pas justement m'exprimer, a préférer le sourire de mon prochain, je sais que ce que je dis peut souvent hurter, alors je m'abstient, sauf quand vraiment la personne cherche a aller plus loin. J'essaie de ne pas donner des paroles qui font plaisir, mais qui son a mon sens dans le vrai ... Tout mon travail réside dans la manière d'exprimer les choses ... SI je suis tendu, je m'y prends mal, si je suis bien, ca ira ... Ces jours ci c'est en dent de scie ...
Les facettes étant multiples, ces derniers temps, je ne suis jamais compris ni écouté, et les évenements me donnent toujours raison (je pese mes mots), alors j'observe un certain cinysme en moi que je ne souhaite pas voir grandir, je dois accepter de voir clair sans rien faire, un peu cassandre sur les bords. C'est ce que tu as detecté en priorité, et que tu as recu pour toi, en quelque sorte. Cela je le sais deja, car comme je disais, ca fait longtemps que j'observe mes reves et rares sont ceux que je ne comprends pas dans leur globalité. Donc cette partie la, ok, mais d'autres dimension s'inscrivent dedans, à savoir ce dont anbaj parle. J'en avais quelques pistes, car apres tout, malgré qu'on soit dégouté par certains sans-genes, on ne peut qu'admirer leur facilité a etre ce qu'ils pensent vouloir etre. Ils ont les défauts de leurs avantages :p
Crystal Eye a écrit :
=> laisser traîner ses excréments n'importe où, c'est polluer l'espace psychique des autres
"
[/quote]
Tu prends beaucoup de choses pour toi

Quand il nous manque des éléments, il est difficile de se prononcer clairement sur une interprétation. Ce que tu ne sais pas, c'est que depuis 4 ans que j'ai changé de vie, c'est justement l'inverse qui se passe, je subit la pollution psychiques des autres, je m'impose nul part et j'ai jamais eu envie de prendre le pouvoir, autant que le subir, je suis pas super "intégéré" dans ce nouvel endroit. Je laisse faire, je controle rien, quand je sors, je dépend de tout le monde, quand je fais des choses, je dois arrondis tous les angles, tout est difficile, alors que d'ou je viens, c'était si simple entre les humains... Donc non, je ne pollue l'espace psychique de personne, ou alors ce sont des hyper/super/méga sensible :p
J'ai parfois l'impression que le simple fait d'etre moi meme, d'exister, amene la confusion et l'attaque personnelle de mon prochain... Seul les gens plus posés (que je ne suis qu'aléatoirement, ce pourquoi je comprends ces méprises), et qui ont une vision un peu plus globale des choses, sans certitudes monolitiques arrivent a peu près a me suivre. Cela est une question d'état d'esprit, sur le moment....
Je suis dans la mouise et je demande rien, je vois des gens chaques jour se plaindre de choses futiles et moi ne rien dire de ma situation plutot, objectivement craignos

J'ai meme cru que des gens me conaissaient, c'est pour dire ...
J'espère que j'ai fais au mieux pour te retranscrire mon ressentis la dessus ...