chambre à coucher

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

J'ai également changé mon avatar sur rêve-interprète car j'avais emprunté celui de Rosa Alba (ancienne modératrice de ce forum) et mon oeil à  moi n'est pas bleu... :oops:

J'espère que tu aimes bien ma mini fée Clochette ? :D

Moi j'adore Peter Pan (mon héros de dessin animé préféré) :wink:

Dommage que je ne trouve pas un avatar correspondant (la taille, les pixels, et tutti cuanti) :(
ange999

Message par ange999 »

bonsoir,

La couleur rose j'adore de votre avatar ! supeb!
Dernière modification par ange999 le 29 janv. 2011, 11:01, modifié 3 fois.
ange999

Message par ange999 »

Bonsoir,

J'ai vu votre avatar sur votr nouveau site! quel bel oeil ! et la couleur aussi !

pour peter pan, j'aimerais voir ce dessin animé. qu'avez vous aimé dans ce welt disney?
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour mon avatar... :D

Ce que j'aime chez Peter Pan, c'est son espièglerie, son éternelle jeunesse et sa générosité (il prend soin des enfants perdus sur l'île imaginaire). Il a aussi un côté romantique, romanesque (il est amoureux de la jeune fille dont j'ai oublié le prénom); j'aime bien aussi le petit Michel avec son nounours ! :wink:
ange999

Message par ange999 »

qu'avait elle de spécial la fille dans peter pan? j'ai dû mal à  imaginer peter amourux... ce n'est pas un être vivant je pense un espèce d'extraterrestre ou encore un lutin... j'ai jamais pu penser qu'il y aurait une histoire d'amour dans ce dessin animé quoiqu'avec disney il y a souvent l'amour dans l'air...
Crystal Eye
reveur d'Or

Peter Pan est un être imaginaire, une sorte d'elfe...C'est pas un extraterrestre ! :shock:

Eh oui.... il est amoureux de Wendy (le prénom m'est revenu d'un coup)

Wendy, c'est la grande soeur de Michel et de Jean ? (je crois)

Ce qu'elle a de spécial ? C'est une jeune fille rêveuse qui croit au pays imaginaire, celui d'où vient Peter Pan....Wendy restera amoureuse de Peter toute sa vie...puisque le conte commence lorsque Wendy est devenue une dame âgée et qu'elle raconte son histoire (et celle de Pan) à  ses petits enfants.. (enfin d'aprés mes souvenirs : ça fait longemps que je l'ai vu, mais j'aurais plaisir à  le revoir si l'occasion se présentait un jour....au cinéma ?)
Crystal Eye
reveur d'Or

Evidemment, quand on parle de Peter Pan, tout le monde pense immédiatement au fameux Capitaine Crochet (le chef des pirates) :wink:

Mais moi j'aime bien Pan à  cause de sa fougue, ses vêtements verts, ses cheveux roux...Je me suis souvent identifiée à  lui, étant gamine (j'étais un garçon manqué qui grimpait aux arbres avec mon petit frère : on fabriquait des arcs et des flèches, et on simulait une attaque de pirates ! :lol: :P

C'était mille fois mieux que les actuels jeux virtuels...nous on s'éclatait réellement au moins) :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Je t'encourage à  visionner ce dessin animé....C'est magnifique ! :wink:
Tu ne le regretteras pas....mais bon, pour ça il faut avoir gardé son âme d'enfant (comme moi !) :lol: :P

Tu dois pouvoir le télécharger sur internet si tu sais faire ça ...hélas, moi non :oops:

PS : J'aime aussi <<Brisby et le secret de Nihm>> (J'ai pratiquement vu tous les Walt Disney) J'adore le côté féerique et magique de ces Movies !
ange999

Message par ange999 »

Oui cela doit être un beau dessin animé. Je regarderai.

J'ai été triste de savoir que peter pan restera un enfnat à vie.
Dernière modification par ange999 le 29 janv. 2011, 11:02, modifié 3 fois.
ange999

Message par ange999 »

[quote="Cyclopea"]Bonjour,

:arrow: la chambre est le lieu du repos et de l'intime, le lieu où nous nous nous régénérons, où nous faisons le point et nous ressourçons, là  où nous nous reconnectons avec notre subconscient nuitamment.
:arrow: Le/les draps ont deux fonctions distinctes : ‘àŠtre dans de beaux-draps', c'est être embarrassé, être dans les ennuis ; mais le drap symbolise également la nécessité de couvrir <recouvrir, ou habiller de> . souvent il évoque le linceul.
:arrow: Vouloir faire en sorte qu'il soit parfaitement centré, semble indiquer que vous êtes en train de faire le point entre la gauche <passé et ce qui est inscrit> et la droite <ce que vous allez devoir et pouvoir réaliser>.
:arrow: L'armoire quant à  elle évoque le meuble où tout est rangé, empilé et se garde,
:arrow: La poussière, c'est le temps, ce qui est déposé, ce qui reste et qui doit être encore découvert.

Votre rêve semble vous suggérer que pour tourner une page, vous devez encore creuser en vous, et faire certains ménages intimes avec vos souvenirs !

Bon dimanche à  Vous également. :) :) :)[/quote]

[u]Merci Cyclopéa pour cette belle interprétation. le nettoyage risque de prendre toute ma vie... il y a des souvenirs qui resteront en moi et meme dans une vie après... le pardon prendre un temps énorme... mais je le ferai ! :roll:[/u]
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="ange999"]
je voudrais ajouter un autre point :

- j'ai bien lu votre lien sur les relations karmiques (fort intéressant!). cependant dans mes rêves il semble que je sois incitée à  le voir autrement qu'une relation karmique à  savoir vivre cette relaion. si je me détache de lui, cela voudrait dire que mes rêves ont tout faux sur notre histoire. il y a quelque chose qui m'échappe...

quitter ou rester ?[/quote]

LA DéCISION T'APPARTIENT...CHER ANGE :wink: :D
ange999

Message par ange999 »

LA DéCISION T'APPARTIENT...CHER ANGE :wink: :D[/quote]

La vie est extremêment injuste. :cry: on ne peut rattraper le temps et les retards. pourquoi tout donner alors que l'autre ne vous donne rien?
Cyclopea
reveur d'Or

Message par Cyclopea »

Ce constat devrait vous inciter à  prendre LES bonnes décisions, même si cela est pénible. La vie est une suite d'épreuves que nous devons dépasser pour nous mieux comprendre !
ange999

Message par ange999 »

Merci Cyclopéa pour votre aide. J'ai apprécié votre interprétation...
Dernière modification par ange999 le 21 févr. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
ange999

Message par ange999 »

OKK
Dernière modification par ange999 le 21 févr. 2011, 12:19, modifié 1 fois.
Répondre